Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1066054
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-08-2008 à 10:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un problème, mais je pense que le plus probable c'est que c'est microsoft qui bride volontairement...

Je ne pense pas que ça soit de l'UPnP, car il est désactivé chez moi, et ceux qui m'envoie des choses quand je suis sous windows ont souvent un débit normal (quoi que :??: Faudrait que je reste tien ). Sous linux par contre non, sans ouverture de port dans les deux sens c'est bridé.

Conclusion : vive Jabber \o/
[/militant du libre]

Edit : marche aussi avec OGG, FLAC, etc.

Message édité par Kortex@HFR le 12-08-2008 à 10:55:46

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 10:55:23  profilanswer

n°1066055
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-08-2008 à 10:59:31  profilanswer

On m'a dit qu'il y avait deux manières d'envoyer un fichier:
Le direct (qui exige donc les ports ouvert)  
ou par les serveurs de msn qui font tampons et là je pense que c'est microsoft qui bloque les débits quand on utilise pas son log. Car sous windows (quand j'y allais :D) tous mes ports sont fermés au niveau du routeur en entrée, l'UPnP est désactivé, et pourtant ça partait et arrivé à plein débit...

Par contre quand je passe par gajim via la passerelle msn, les débit sont normaux si je me rapelle bien.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-08-2008 à 11:00:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1066064
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 11:20:01  profilanswer

burn2 a écrit :

On m'a dit qu'il y avait deux manières d'envoyer un fichier:
Le direct (qui exige donc les ports ouvert)  
ou par les serveurs de msn qui font tampons et là je pense que c'est microsoft qui bloque les débits quand on utilise pas son log. Car sous windows (quand j'y allais :D) tous mes ports sont fermés au niveau du routeur en entrée, l'UPnP est désactivé, et pourtant ça partait et arrivé à plein débit...

Par contre quand je passe par gajim via la passerelle msn, les débit sont normaux si je me rapelle bien.

Tu veux dire qu'il est possible de se connecter à MSN sous Gajim en utilisant un passerelle MSN ? Si oui, tu as une doc qui explique comment procéder et tout ça ? Merci d'avance.

---------------
n°1066065
burn2
Posté le 12-08-2008 à 11:26:16  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu veux dire qu'il est possible de se connecter à MSN sous Gajim en utilisant un passerelle MSN ? Si oui, tu as une doc qui explique comment procéder et tout ça ? Merci d'avance.

Sur ta fenêtre de gajim, tu choisis un de tes comptes, tu fais clic droit découvrir les services...  

Bon on est totalement hs là sur le topic, on parle de choses générales qui ne sont pas particulières à Ubuntu on va se faire tapper sur les doigts. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-08-2008 à 11:26:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1066067
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 11:30:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur ta fenêtre de gajim, tu choisis un de tes comptes, tu fais clic droit découvrir les services...  

Bon on est totalement hs là sur le topic, on parle de choses générales qui ne sont pas particulières à Ubuntu on va se faire tapper sur les doigts. :/

C'est pas faux... Je regarde ça, je te contacterai en MP si tu veux bien si je ne m'en sors pas :jap:
[/HS]

---------------
n°1066072
burn2
Posté le 12-08-2008 à 11:36:37  profilanswer

Pas de problème n'hésites pas si tu n'y arrives pas. ;)

---------------
n°1066117
tapiwa
Posté le 12-08-2008 à 13:30:18  profilanswer

Ubuntu, un OS "alternatif"?  
Comment peut on encore supporter cette dénomination de nos jours?
Revoltez vous, Ubuntiens contre les admins d'hardware qui vous traitent de la sorte!

n°1066121
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 13:42:59  profilanswer

tapiwa a écrit :

Revoltez vous, Ubuntiens contre les admins d'hardware qui vous traitent de la sorte!

Tu veux bien développer ? J'ai du mal à comprendre ton message... :??:

---------------
n°1066123
Modération
Posté le 12-08-2008 à 13:46:18  answer

tapiwa a écrit :

T'es gentils, tes trolls, tu te les gardes ou tu vas voir ailleurs !
Premier et dernier avertissement !

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 12-08-2008 à 13:47:25
n°1066147
chaced
Posté le 12-08-2008 à 14:27:40  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu veux bien développer ? J'ai du mal à comprendre ton message... :??:

On est dans la seciton OS alternatif, est ubuntu est un vrai os, pas alternatif, et c'est une boutade (du moins si j'ai bien compris)

Modération a écrit :

Tient il y en a un qui n'a pas compris la blague  :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 14:27:40  profilanswer

n°1066152
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-08-2008 à 14:38:13  profilanswer

chaced a écrit :

Tient il y en a un qui n'a pas compris la blague  :lol:

:heink:
Genre les modérateurs ne comprennent pas les blagues, c'est bien connu...
Le jour où les imbéciles arrêteront de mettre de l'huile sur des feux, ubuntu aura une catégorie bien à part. C'est un propos trollesque. Il y a quelques temps on a gentiement demandé aux participants de ce topic d'arrêter leurs dérives ainsi que leurs comparaisons répétives à Windows (en gros HS et trolls).
- Ca n'apporte rien de constructif ;
- Ca décrédibilise Ubuntu et Linux plus généralement.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 12-08-2008 à 14:39:27

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1066161
chaced
Posté le 12-08-2008 à 14:44:01  profilanswer

o'gure a écrit :

:heink:
Genre les modérateurs ne comprennent pas les blagues, c'est bien connu...
Le jour où les imbéciles arrêteront de mettre de l'huile sur des feux, ubuntu aura une catégorie bien à part. C'est un propos trollesque. Il y a quelques temps on a gentiement demandé aux participants de ce topic d'arrêter leurs dérives ainsi que leurs comparaisons répétives à Windows (en gros HS et trolls).
- Ca n'apporte rien de constructif ;
- Ca décrédibilise Ubuntu et Linux plus généralement.

Ce sont des personnes comme les autres d'un coté, ça peut arriver de ne pas comprendre une blague, meme si j'avous que les modos se prennent un peut trop pour des dieu dans cette catégorie (ce n'est pas le cas des autres catégorie heureusement pour nous)

---------------
n°1066167
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 14:49:15  profilanswer

chaced a écrit :

Ce sont des personnes comme les autres d'un coté, ça peut arriver de ne pas comprendre une blague, meme si j'avous que les modos se prennent un peut trop pour des dieu dans cette catégorie (ce n'est pas le cas des autres catégorie heureusement pour nous)

Perso, j'ai toujours pas compris la gblague, dans le sens où Ubuntu n'est pas un OS quoi qu'on en dise, mais une distribution. Et concernant les modos, ils font bien leur taf je trouve. Un certaine rigidité dans la modération permet de ne pas transformer OSA en gros bordel, c'est plutôt un bon point.
[/HS]

---------------
n°1066182
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2008 à 15:07:50  profilanswer

thana54 a écrit :

Source ? Il n'est pas fait mention de cette intégration sur le site d'empathy.

défaut pour gnome 2.24
http://mail.gnome.org/archives/dev [...] 00001.html

et pour ubuntu, appel à tester :
https://lists.ubuntu.com/archives/u [...] 05070.html

Kortex@HFR a écrit :

Suis-je le seul à avoir desgros soucis de transfert de fichiers à travers MSN sous Pidgin comme sous Kopete ? Je pense que c'est e protocole qui est mal supporté pour l'échange de fichiers, mais c'est chiant. Bien entendu, pas de problème sous Jabber, mais allez faire migrer des windowsiens sous MSN à Jabber...

http://developer.pidgin.im/ticket/247

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1066187
thana54
made in concept
Posté le 12-08-2008 à 15:30:10  profilanswer

Merci :jap:

n°1066190
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 15:32:26  profilanswer

n°1066202
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-08-2008 à 15:55:51  profilanswer

Modération a écrit :

Message édité par o'gure le 12-08-2008 à 14:39:27

Faut pas éditer tes posts, hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 12-08-2008 à 15:56:21

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1066204
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-08-2008 à 15:57:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Faut pas éditer tes posts, hein  :o

Et ? Qu'est ce que ça peut faire que je sois identifié ?
/HS

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1066212
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 16:18:56  profilanswer

Tel que vous me voyez là, je suis en pleine déprime...

Je suis en train de passer ma discothèque CD en FLAC. Pour cela, j'utilise Sound-Juicer. Je viens, en quelques jours, d'extraire 82 CDs, ce qui représente déjà pas mal de taf. Et je viens de me rendre compte que tous mes rip, entre la 38ème et la 50ème seconde de la première piste du CD avaient entre un et trois "trous sonores" (pas vraiment un jitter, vraiment un trou dans le son) d'une durée d'un quart/une demie-seconde.
A votre avis, à qui la faute ? Sound-Juicer lui-même ? Mon lecteur CD (c'est un ordinateur portable) ? Quel issue sans refaire tout le boulot (ou même l'extraction de la première piste) ? En refaisant tout le taf ?
J'ai essayé avec KAudioCDCreator, c'est l'horreur, il ne dépasse pas les 3x en extraction audio, là ou Sound-Juicer tourner entre 13 et 16x. Y aurait-il une option pour contourner les problèmes ? Bref, aidez moi avant que je ne me défenestre...

---------------
n°1066216
thana54
made in concept
Posté le 12-08-2008 à 16:24:19  profilanswer

Pas le droit, y le remboursement des licences OEM qui attend ^^.

n°1066217
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 12-08-2008 à 16:25:04  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

(pas vraiment un jitter, vraiment un trou dans le son) d'une durée d'un quart/une demie-seconde. [...]
J'ai essayé avec KAudioCDCreator, c'est l'horreur, il ne dépasse pas les 3x en extraction audio, là ou Sound-Juicer tourner entre 13 et 16x.

plus ça va vite au niveau du rip et plus tu as le risque d'artefacts sur le fichier rippé, surtout si ta lentille est de qualité médiocre et/ou tes cds un peu sales par endroit.

question bête: pourquoi passer ta discothèque en flac ? [:opus dei]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1066231
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 16:36:51  profilanswer

wedgeant a écrit :

plus ça va vite au niveau du rip et plus tu as le risque d'artefacts sur le fichier rippé, surtout si ta lentille est de qualité médiocre et/ou tes cds un peu sales par endroit.

question bête: pourquoi passer ta discothèque en flac ? [:opus dei]

Il me semblait qu'il y avait contrôle de ce qui était rippé par le lecteur non ? Enfin je sais pas, ça me semble tellement élémentaire que le rippeur fasse un contrôle de ce qu'il fait et corrige les erreurs/prévienne en cas d'erreur irrécupérable. Là, c'est la cata. Apparemment, K3B ne reproduit pas le problème, même avec une paranoïa de 0, mais avec 5 relectures possible en cas d'erreur. Bref, faut tout que je recommence avec K3B, je suis dégouté...

Pourquoi passer en FLAC ? Pour avoir une discothèque sur disque dur qui ait strictement la qualité de mes CD originaux sans avoir à les manipuler, et ainsi pouvoir éviter de les rayer/salir. Pas la peine de me parler d'un autre format (OGG ou que sais-je), je ne cherche pas à lancer un débat stérile sur la qualité audio et tout ça, d'autant plus que les erreurs étant des erreurs de lecture du CD, le problème serait surement le même en utilisant un format compressé destructeur.

---------------
n°1066235
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 12-08-2008 à 16:40:35  profilanswer

Ben tu peux le faire en ligne de commande avec cdparanoia dans ce cas, il t'affiche une petite barre de progression te donnant le taux d'erreurs/jitters/etc, en live.

Sinon je ne discute pas le format, c'était uniquement pour savoir si c'était réellement utile ou pas [:cupra]

---------------
n°1066252
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-08-2008 à 16:58:41  profilanswer

Dites, si ya des utilisateurs de pidgin : je ne reçois pas les messages en absence (msn) avec pidgin, alors qu'avec galaxium si.
Vous y arriver vous ?

n°1066254
Kortex@HFR
Posté le 12-08-2008 à 17:07:40  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ben tu peux le faire en ligne de commande avec cdparanoia dans ce cas, il t'affiche une petite barre de progression te donnant le taux d'erreurs/jitters/etc, en live.

Sinon je ne discute pas le format, c'était uniquement pour savoir si c'était réellement utile ou pas [:cupra]

OK, je vais regarder pour CD paranoïa, mais je pense que, K3B proposant des options pour la paranoïa, il doit s'en servir pour l'extraction.

Concernant le format, j'ai tout de suite précisé mes motivations pour que ça ne parte pas en couille, rassures-toi, je n'ai pas pris ça pour une agression :jap:

EDIT : Bon, alors avec K3B, paranoïa à 3 (le maxi quoi :D), l'extraction est un peu plus longue, mais le résultat est irréprochable. Le travail ralenti même à certains moments, preuve que la correction d'erreurs entre bien en jeu. Reste plus qu'à tout recommencer :cry:

Message édité par Kortex@HFR le 12-08-2008 à 17:24:03

---------------
n°1066305
BloodyCarn​age
Posté le 12-08-2008 à 19:45:06  profilanswer

Après ça, t'auras tout intérêt à accepter l'échange machine HP. :D Les lecteurs CD de portables sont loin d'être très endurants (déjà que ce sont souvent des merdes à la base).

n°1066320
foul
Amiga forever...
Posté le 12-08-2008 à 21:28:50  profilanswer

Bon ils sortent quand une version potable de Flash 10 chez Adobe ?? même la RC d'aujourd'hui couille comme pas 2 !

Elle demande une vieille lib pour fonctionner : libssl3.so (dixit le forum officiel)

Du coup je reste sur la 9 :\

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1066325
BloodyCarn​age
Posté le 12-08-2008 à 21:46:57  profilanswer

Une question en passant. Combien de RAM avez-vous physiquement et qu'indique cat /proc/meminfo |grep MemTotal chez vous ?
Si je demande ça, c'est parce que sur mes 4Go, j'ai 4048728Ko (soit 3.86Go) utilisables. Je me demande où sont passés les Mo manquant.

J'avais lu quelque chose à propos du kernel qui se réserverait une quantité (variable ?) de RAM et que cette zone serait déduite de la mémoire exploitable. Cette explication n'étant pas de source fiable et assez succincte, je n'ai pas été totalement convaincu.

PS: je suis en x64, donc ce n'est pas une histoire de PAE.

n°1066327
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2008 à 22:01:10  profilanswer

j'ai 1 Go et ça m'indique 1025724 kB

---------------
blacklist
n°1066351
HJ
Posté le 13-08-2008 à 00:32:48  profilanswer

$ cat /proc/meminfo | grep MemTotal
MemTotal:      4063564 kB

distrib en amd64

n°1066352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2008 à 00:33:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: a tout le monde

dites, question con : j'avais avant un E6600, que j'ai enleve pour mettre a la place un Q6600 (suis egalement passe de 2Go a 3Go). Bon, tout a l'air de bien marcher, je lance un rip de dvd pour voir, je surf la, je msn la, je lance SL et la, bizarre, ca rame comme c'est pas possible... J'arrete tout, je lance SL, et PAF! Ca rame encore :o
ma question est : normalement, aurai-je du faire quelque chose de special sous Hardy quand j'ai change mon hardware?? Les cores etaient bien haut, mais ca ramait plus qu'avec mon ancien E6600, ce qui me semble bien anormal...

Merci de vos reponses :jap:

:bounce:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1066357
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 13-08-2008 à 03:08:26  profilanswer

Back from Dax sympa le concert et la fete de dax \o/

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1066367
coincoinca​nard
Posté le 13-08-2008 à 07:42:05  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Une question en passant. Combien de RAM avez-vous physiquement et qu'indique cat /proc/meminfo |grep MemTotal chez vous ?
Si je demande ça, c'est parce que sur mes 4Go, j'ai 4048728Ko (soit 3.86Go) utilisables. Je me demande où sont passés les Mo manquant.

J'avais lu quelque chose à propos du kernel qui se réserverait une quantité (variable ?) de RAM et que cette zone serait déduite de la mémoire exploitable. Cette explication n'étant pas de source fiable et assez succincte, je n'ai pas été totalement convaincu.

De la mémoire vidéo partagée ?

n°1066376
BloodyCarn​age
Posté le 13-08-2008 à 08:41:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai 1 Go et ça m'indique 1025724 kB

HJ a écrit :

$ cat /proc/meminfo | grep MemTotal
MemTotal:      4063564 kB

distrib en amd64

Ca fait un trou de ~20Mo pour 1Go et de ~140Mo pour 4Go (identique à ce que je constate à 1 ou 2Mo près). Ca n'explique pas le pourquoi, mais ça semble confirmer que c'est normal.

coincoincanard a écrit :

De la mémoire vidéo partagée ?

Ca aurait pu être ça, mais non. Pas de chip graphique intégré ni de turbocache (ou similaire) dans mon cas. [:sinclaire]

n°1066534
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-08-2008 à 14:28:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites, si ya des utilisateurs de pidgin : je ne reçois pas les messages en absence (msn) avec pidgin, alors qu'avec galaxium si.
Vous y arriver vous ?

S'il vous plaît ?? :sweat:

n°1066538
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-08-2008 à 14:37:18  profilanswer

y'a un topic pidgin il me semble bien [:whatde]

---------------
n°1066550
Nirzil
Posté le 13-08-2008 à 14:53:54  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

cat /proc/meminfo | grep MemTotal
MemTotal:      1555556 kB

et j'ai 1.5 Go d'installé

n°1066564
burn2
Posté le 13-08-2008 à 15:20:57  profilanswer

Code :
  1. cat /proc/meminfo |grep MemTotal
  2. MemTotal:      2075108 kB

et j'ai 2go de ram.  
Donc si on compte octet ça devrait être 1024*2*1204 soit 2097152 ==> 21,5 mo en moins apparement.

Message édité par burn2 le 13-08-2008 à 15:22:38

---------------
n°1066584
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2008 à 15:48:50  profilanswer

Tiens, une question que je m'étais posée il y a un moment, et puis j'avais zappé.

J'ai essayé d'activer les instructions VT de mon processeur pour voir si cela améliorait la virtualisation (processeur portable T8100), et la conséquence avait été une dégradation importante des performances de tout l'ordinateur. Je tourne avec le noyau generic. Cela pourrait-il corriger le problème de tourner avec le noyau rt ? Est-ce un problème connu de Linux ou des kernel spécifiques Ubuntu ?

Merci d'avance.

---------------
n°1066598
chaced
Posté le 13-08-2008 à 16:02:11  profilanswer

Arf je n'ai pas de VT sur mon E6200 :(

Il gere ça en instructions : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts pni monitor ds_cpl est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm

Tu dois avoir en plus VT-i non ?

---------------
n°1066638
BloodyCarn​age
Posté le 13-08-2008 à 17:21:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tiens, une question que je m'étais posée il y a un moment, et puis j'avais zappé.

J'ai essayé d'activer les instructions VT de mon processeur pour voir si cela améliorait la virtualisation (processeur portable T8100), et la conséquence avait été une dégradation importante des performances de tout l'ordinateur. Je tourne avec le noyau generic. Cela pourrait-il corriger le problème de tourner avec le noyau rt ? Est-ce un problème connu de Linux ou des kernel spécifiques Ubuntu ?

Merci d'avance.

A priori, je ne vois vraiment pas ce qu'un kernel préemptif pourrait apporter à la virtualisation. En fait, ça plutôt tendance à diminuer les perfs au profit d'un temps latence diminué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)