Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1397300
blazkowicz
Posté le 13-11-2016 à 18:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut régler le problème au cas par cas, par exemple faire un "apt-cache search firefox" (pas besoin d'être en root).
De là, on peut identifier le paquet firefox-locale-fr .
De même avec libreoffice ( apt-cache search libreoffice )
 
Possibilité de faire la même recherche dans le gestionnaire de paquets Synaptic.
Avec cette façon, rien d'intuitif : l'initiative est laissée à l'utilisateur. Mais c'est raisonnablement simple et automatisé (l'OS ou les programmes se configurent tout seuls quand on installe certains paquets)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 18:04:50  profilanswer
 

n°1397303
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-11-2016 à 23:03:12  profilanswer
 

Drap
 
Depuis plusieurs jours je ne peux plus installer aucun paquet sur mon PC (HP Pavilion avec AMD 64 bits passé sous ubuntu 16.04)
A cela s'ajoute des plantages réguliers...
 
J'ai le message suivant

Citation :

missing lib/modules/4.4.0-31-generic


 
Je n'arrive pas à solutionner le truc.
 
Quelqu'un a une idée?


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°1397322
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2016 à 12:51:26  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Drap
 
Depuis plusieurs jours je ne peux plus installer aucun paquet sur mon PC (HP Pavilion avec AMD 64 bits passé sous ubuntu 16.04)
A cela s'ajoute des plantages réguliers...
 
J'ai le message suivant

Citation :

missing lib/modules/4.4.0-31-generic


 
Je n'arrive pas à solutionner le truc.
 
Quelqu'un a une idée?


Tu as regardé ça :
http://askubuntu.com/questions/809 [...] 13-generic
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1397329
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-11-2016 à 14:30:33  profilanswer
 

helo, les moulz :hello:  
j'ai un beau ssd tout neuf sur lequel j'ai installé une 14.04 pour unifier mon parc :o . et pulseaudio ne redirige pas l'entrée de ligne sur la sortie standard...
qd je branche une source sur l'entrée de ligne, je vois le vumetre bouger mais je n'entends rien en sortie. d'autre part, il ne détecte pas une 2nde carte qui est elle en 7.1.
il m'a trouvé une SB64 2.0 et une sortie sur la carte TNT.
 
quelqu'un a un début d'idée pour refaire une config à la main?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1397358
stupidduck
Posté le 15-11-2016 à 13:06:16  profilanswer
 

mmm, #alsamixer, regarde si t'as pas ta sortie à 0% de volume...

n°1397360
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-11-2016 à 14:03:13  profilanswer
 

stupidduck a écrit :

mmm, #alsamixer, regarde si t'as pas ta sortie à 0% de volume...


bah quand je teste une source "interne" genre un mp3 ou autre. pas de soucis. c'est qd je branche une source externe, le vumetre de l'entrée de ligne bouge visiblement. :ouch:  
mais rien n'est transmis dans la sortie principale. c'est la 1ere fois que je vois ça. :ouch:  les volumes sont réglés aproximativement à 80% pour pas saturé comme j'ai l'habitude de faire.
qd je reboot avec l'ancien systeme (arch alsamixer) tout fonctionne normalement. :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1397455
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-11-2016 à 20:50:42  profilanswer
 

Jusqu'à hier, je copiais mes photos sur l'ordi et je faisais des backup sur le Nas. Seulement j'ai changé de machine et j'ai désormais un DD relativement étroit. Donc la solution d'avoir toutes mes photos sur le Nas et pour moi la meilleure (5000 photos par an, c'est mon 2e job).  
 
Bref cela me va bien, sauf que pour visualiser les miniatures, c'est un peu la galère malgré mon bon débit avec le Nas.
 
J'utilise Shotweel. Il n'y aura pas plus rapide pour récupérer les miniatures de mon NAS, pour 2014 et la moitié de 2015, je viens de passer 20h pour cataloguer le répertoire et j'en ai encore un bon paquet à faire.
 
 
Des idées ?
 
 
NB : je ne veux plus laisser les photos sur ma machine (si c'est possible)


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1397472
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 18-11-2016 à 08:51:38  profilanswer
 

gunsman »  
Solution 1 : Fais toi une liaison dédiée entre ton PC et ton NAS. Genre une 2nde carte réseau (gigabit), un câble croisé sur le 2nd port ethernet gigabit du NAS et montage NFS. Là, c'est le cas idéal, on peut pas mieux faire.  
 
Solution 2 : Certains NAS proposent des liaisons USB, si tu en as en USB3, tu auras alors un truc qui pulse.  
 
Solution 3 : Maintenant, si tu utilises ton NAS pour d'autres usages (télé, enregistrement, etc ...), branche ton NAS sur le même switch que ton PC (genre les 2 portes l'une à côté de l'autre) avec un montage NFS. Cette configuration a l'avantage de répondre à l'ensemble des besoins domestiques et à ton besoin spécifique.


Message édité par TNZ le 18-11-2016 à 08:53:11

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1397479
blazkowicz
Posté le 18-11-2016 à 10:24:49  profilanswer
 

Pour la Solution 1 : il faut un câble droit, avec un croisé tu peux te retrouver avec le réseau sur deux paires au lieu de quatre, donc bridage en 100 Mb :p (à moins qu'une des cartes réseau décroise le câble toute seule)

n°1397480
XaTriX
Posté le 18-11-2016 à 10:35:51  profilanswer
 

Ca fait quand même un bail que les nic gèrent l'auto mdix :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 10:35:51  profilanswer
 

n°1397505
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 18-11-2016 à 20:30:42  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Alors j'ai fait simple. Tous les mes fichiers hors photos, sont sur le Nas avec un raccourcie sur le bureau qui monte le dossier quand je clique dessus.
 
Et les photos sur sur mon ordinateur en liaison avec le cloud synologie.  
 
Résultat au top, ça ne rame pas et quand j'ajoute des photos ça synchronise sur le NAS.
 
Bref, je suis comblé.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1397527
tiftif
Posté le 19-11-2016 à 13:04:18  profilanswer
 

Salut,
je voudrais créer un 2ème compte sur mon poste (16.04), et j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé l'info sur le net..
- je voudrais que cet utilisateur ne soit pas admin, mais qu'il puisse quand même installer des paquets depuis le software center.. C'est possible ?

 

- lorsque je vais le créer, est-il possible de faire en sorte que mes paramètres (type de moteur de recherche, paramètres divers (mise en veille, affichage...), lecteurs réseau..) soient les mêmes que les miens ?

 

Merci d'avance :)


Message édité par tiftif le 19-11-2016 à 13:20:40

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1397551
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2016 à 10:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Pour le point 1 non. Seul l'administrateur pour installer des paquets, c'est le but...
Il pourra installer des binaires portables dans son répertoire, mais pas sur la partition /root.
 
- Selon le bureau, je suppose qu'en copiant les bons fichiers de conf ça doit être possible, mais ça restera du bidouillage.  
Pour les lecteurs réseau si tu montes à un endroit particulier commun ça doit être possible.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1397581
nic011
Posté le 20-11-2016 à 20:49:12  profilanswer
 

:hello:
 
J'envisage l'achat d'un NUC avec installation d'Ubuntu. Certains d'entre vous tournent-ils sur ce genre de machine ? Pas de soucis particulier ?
 
Merci :)

n°1397584
tiftif
Posté le 20-11-2016 à 22:28:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
 
- Pour le point 1 non. Seul l'administrateur pour installer des paquets, c'est le but...
Il pourra installer des binaires portables dans son répertoire, mais pas sur la partition /root.
 
- Selon le bureau, je suppose qu'en copiant les bons fichiers de conf ça doit être possible, mais ça restera du bidouillage.  
Pour les lecteurs réseau si tu montes à un endroit particulier commun ça doit être possible.


Salut, merci pour tes réponses.
 
Pour le montage de lecteurs réseau, je n'ai pas encore regardé comment faire, mais je pense que je vais créer un utilisateur "normal" puis paramétrer les choses moi-même à la main, ce sera plus simple :) d'autant qu'il ne devrait pas y avoir plus de comptes.
 
D'ailleurs, j'ai un NAS Synology chez moi. Sur mon PC Windows, j'ai monté les lecteurs réseau pour accéder facilement à la musique ou aux photos par ex (avec les droits qui vont bien). Ils apparaissent dans "Ce PC". On peut faire la même chose sur ubuntu ?
 
Merci encore :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1397643
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-11-2016 à 18:33:28  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis sous linux Ubuntu XFCE (installation d'origine Unity), j'ai un soucis.
 
lorsque je viens pour éteindre la machine, cela met un temps fou. Parfois, la machine ne s'eteind pas. Je suis donc obligé de faire un appuie long sur le bouton marche arrêt pour éteindre la machine.
 
Un peu galère.
 
Si quelque'un peut me donner un petit coup de main...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1397656
reven04
Posté le 22-11-2016 à 01:03:42  profilanswer
 

salut
 
Comment fait on pour avoir les droits d'écriture sur un disque en NTFS ?
 
Merci d'avance.

n°1397657
blazkowicz
Posté le 22-11-2016 à 01:07:06  profilanswer
 

est-il renseigné dans le fichier /etc/fstab ?

n°1397658
reven04
Posté le 22-11-2016 à 01:12:11  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

est-il renseigné dans le fichier /etc/fstab ?


oui
 

Citation :

UUID=A2046D27046D0021 /media/affdy/E ntfs-3g defaults,nodev,nosuid,locale=fr_FR.UTF-8 0 0

n°1397659
blazkowicz
Posté le 22-11-2016 à 01:25:40  profilanswer
 

ok, alors pour monter à la main tu pourrais faire :
 

Citation :

sudo mount -o remount,rw /media/affdy/E


 
et là-dedans rw veut dire "read/write", alors que ro veut dire "read only" (lecture seule).
 
si tu tapes seulement "mount", ça devrait donner quelques détails, par exemple j'ai

/dev/bidule on /blabla type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)


 
Cependant je ne vois pas pourquoi tu es en lecture seule. Une bonne précaution, si tu as accès à un Windows propre (ne serait-ce qu'un vieux Windows 7 sur une partition, à ne pas connecter au net s'il n'a pas les mises à jour de faites) : se servir de Windows pour faire une "vérification de disque". En ligne de commande, un simple chkdsk E: ou chkdsk /F E: , ou équivalent.
Car le système de fichiers NTFS peut avoir quelques petites erreurs et il n'y a pas d'outil fsck.ntfs sous linux pour les corriger.
 
Il y a l'outil ntfsfix sous linux qui peut être utile : par exemple un disque externe USB en ntfs a été débranché sans être "démonté", eh bien là il se retrouve dans une situation de blocage en quelque sorte, et donc peut-être que tu as seulement besoin d'exécuter ce miniscule programme pour "débloquer" ton disque. Cependant ça ne remplace pas un chkdsk sous Windows.


Message édité par blazkowicz le 22-11-2016 à 01:31:19
n°1397660
reven04
Posté le 22-11-2016 à 01:35:29  profilanswer
 

Je précise que je suis débutant sur Linux, je viens juste de virer Windows .
 
La commande que tu m'as donné me renvoi ce message :  

Citation :

Remounting is not supported at present. You have to umount volume and then mount it once again.


 
 
 
avec seulement "mount" j'ai :  

Citation :

/dev/sda1 on /media/affdy/E type fuseblk (ro,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)


 
 
Et je n'ai plus Windows et aucun moyen de le réinstaller.

n°1397662
blazkowicz
Posté le 22-11-2016 à 03:03:32  profilanswer
 

Tu peux essayer ntfsfix :)
 
"man ntfsfix" te donne des indications, qui n'aident peut-être pas tant que ça.
Il faudrait "umount" ton disque, puis ntfsfix /dev/sda1, puis remonter (mount -a peut convenir) puis voir ce que ça donne.
 
Mais sinon une solution est de sauvegarder (copier) toutes ces données sur un autre disques, puis de formater le disque en ext4. ça peut coûter des sous (achat de disque 1To ou 2To..). On peut quand même se traîner un disque ou partition en ntfs, ça se fait. J'ai un vieux Windows sur 20Go qui ne sert qu'à vérifier le disque une fois par an ou moins.

n°1397669
hido45
Posté le 22-11-2016 à 11:19:25  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je suis sous linux Ubuntu XFCE (installation d'origine Unity), j'ai un soucis.
 
lorsque je viens pour éteindre la machine, cela met un temps fou. Parfois, la machine ne s'eteind pas. Je suis donc obligé de faire un appuie long sur le bouton marche arrêt pour éteindre la machine.
 
Un peu galère.
 
Si quelque'un peut me donner un petit coup de main...


essaie ça :
dans le fichier /etc/systemd/system.conf
décommente la ligne DefaultTimeoutStopSec
et comme valeur met 5s ou 10s par exemple
 
j'avais aussi ce probleme et ça a marché pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par hido45 le 22-11-2016 à 11:20:28
n°1397678
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-11-2016 à 20:38:15  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Dites moi petite question, j'ai basculé de xubuntu 14.04 à ubuntu mate 16.04, bon certains fichiers de conf sont passé du répertoire home à .config en perdant le "." mais pour thunderbird, impossible de récupérer directement mes profiles d'avant.

 

Y a une méthode particulière maintenant? avant je prenais mon .thunderbird et je n'avais rien à faire toutes mes boites mails étaient là, aunjourd'hui ça ne semble plus fonctionner avec la dernière version?

 

Merci d'avance.

 

EDIT: j'ai rien dit, j'ai du me mélanger les pédales dans mes copies, j'ai recommencé et ça marche.


Message édité par burn2 le 22-11-2016 à 20:45:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1397686
reven04
Posté le 23-11-2016 à 10:33:56  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Tu peux essayer ntfsfix :)
 
"man ntfsfix" te donne des indications, qui n'aident peut-être pas tant que ça.
Il faudrait "umount" ton disque, puis ntfsfix /dev/sda1, puis remonter (mount -a peut convenir) puis voir ce que ça donne.
 
Mais sinon une solution est de sauvegarder (copier) toutes ces données sur un autre disques, puis de formater le disque en ext4. ça peut coûter des sous (achat de disque 1To ou 2To..). On peut quand même se traîner un disque ou partition en ntfs, ça se fait. J'ai un vieux Windows sur 20Go qui ne sert qu'à vérifier le disque une fois par an ou moins.


 
en remontant ça m'a mis ça :  
 

Citation :

****@*****************:~$ sudo mount /dev/sda1
The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Falling back to read-only mount because the NTFS partition is in an
unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation
or fast restarting.)


 
Je mettais toujours Windows en hibernation, ça peu expliquer le problème, mais ce disque n’était pas la partition système .


Message édité par reven04 le 23-11-2016 à 11:07:17
n°1397691
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-11-2016 à 12:15:45  profilanswer
 

J'ai eu le même souci après avoir posé la W10 sur le pc du taf.  
Soluces :  
Soit tu appuies sur MAJ en cliquant sur "Arrêter"
Soit tu fais "redémarrer" depuis Windows pour booter GNU/Linux  
;)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1397704
Trit'
Posté le 23-11-2016 à 18:07:22  profilanswer
 

TNZ a écrit :

J'ai eu le même souci après avoir posé la W10 sur le pc du taf.  
Soluces :  
Soit tu appuies sur MAJ en cliquant sur "Arrêter"
Soit tu fais "redémarrer" depuis Windows pour booter GNU/Linux  
;)


Mieux : désactiver le démarrage rapide dans les options d’alimentation de Windows 10 (ce truc est déconseillé en cas de multiboot).

n°1397719
reven04
Posté le 24-11-2016 à 00:58:00  profilanswer
 

TNZ a écrit :

J'ai eu le même souci après avoir posé la W10 sur le pc du taf.  
Soluces :  
Soit tu appuies sur MAJ en cliquant sur "Arrêter"
Soit tu fais "redémarrer" depuis Windows pour booter GNU/Linux  
;)


 
Je n ai plus du tout windows sur l ordi, et ce disque n est pas une partition ou le systeme etait instalè.

n°1397723
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 07:14:07  answer
 

reven04 a écrit :


 
Je n ai plus du tout windows sur l ordi, et ce disque n est pas une partition ou le systeme etait instalè.


 
Tu en es sur ?
Il faudrait que tu fasses un boot info et poster le lien du résultat ici
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

n°1397754
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 24-11-2016 à 18:44:05  profilanswer
 

reven04 a écrit :

Je n ai plus du tout windows sur l ordi, et ce disque n est pas une partition ou le systeme etait instalè.


le cas que j'ai eu : systeme sur C:, les données sur D: ... ben les 2 partoches étaient touchées par le syndrôme qui nous préoccupe.
Si tu n'as plus de Windows sur la machine, soit tu débloques ton disque en le branchant sur un pc windows sur lequel tu fais un arrêt propre, soit tu le reformates en ce que tu veux.
En l'état, et sans windows sous la main, les données sont perdues.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1397783
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-11-2016 à 06:44:19  profilanswer
 

hido45 a écrit :


essaie ça :
dans le fichier /etc/systemd/system.conf
décommente la ligne DefaultTimeoutStopSec
et comme valeur met 5s ou 10s par exemple
 
j'avais aussi ce probleme et ça a marché pour moi


 
 
Merci pour ton aide !
 
Bon au final je pense que j'avais un problème plus grave avec des erreurs systèmes. J'ai finalement résinstaller la bête et tout est rentrée daans l'ordre.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1397829
reven04
Posté le 26-11-2016 à 00:24:18  profilanswer
 

TNZ a écrit :


le cas que j'ai eu : systeme sur C:, les données sur D: ... ben les 2 partoches étaient touchées par le syndrôme qui nous préoccupe.
Si tu n'as plus de Windows sur la machine, soit tu débloques ton disque en le branchant sur un pc windows sur lequel tu fais un arrêt propre, soit tu le reformates en ce que tu veux.
En l'état, et sans windows sous la main, les données sont perdues.


 
J'ai finalement réussi a résoudre le problème en faisant un chkdsk /f via l'invite de commande d'un CD d'installation de Windows 8, merci à tous de votre aide !
 
Sinon j'ai aussi mon ubuntu qui a beaucoup de mal a s’éteindre voir qui ne s'eteind pas du tout, si vous aviez une solution pour ça aussi, ça serais cool :D
J'ai essayé de faire ce qu'a dit hido45 mais sans succes pour moi .

n°1397881
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-11-2016 à 21:13:09  profilanswer
 

Code :
  1. Shutdown now

dans la ligne de commande.
 
http://www.linux-france.org/article/memo/node149.html

n°1397889
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 26-11-2016 à 23:57:17  profilanswer
 

drap


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°1397896
tiftif
Posté le 27-11-2016 à 10:16:33  profilanswer
 

Salut à tous,
je me demandais s'il existait un moyen sous ubuntu de classer les logiciels qu'on a dans des dossiers, un peu à la manière du menu démarrer windows XP..
Ce serait pour retrouver facilement les logiciels qu'on a installé.
 
Genre j'installe quelques outils de photo, j'aurais aimé avoir un dossier "photo" dans lequel j'ai les raccourcis de tous les softs concernant la photo.
 
Est-ce possible ?
 
P.S : je sais qu'on peut taper le nom du logiciel dans le launcher, mais il faut se souvenir du nom même en partie ;)
 
Merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1397897
jean pierr​e
Posté le 27-11-2016 à 10:22:01  profilanswer
 

cyril_13 il y a moyen de l'épinglé dans la barre  de "lancement", dans le sens ou chez moi,  elle est à gauche est verticale


---------------
Jean Pierre
n°1397899
pop2010
Posté le 27-11-2016 à 11:29:04  profilanswer
 

Normalement dans le launcher il faut cliquer sur le bouton Application en bas (icône en forme de A), en haut à droite sur "Filtrer les résultats" et puis sur "Infographie".
 
Ce n'est vraiment pas ergonomique par contre.


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°1397921
reven04
Posté le 27-11-2016 à 20:49:34  profilanswer
 


 
Si seulement c’était si simple. Quand l’arrêt plante je n'ai plus du tout le contrôle de l'ordinateur, il se fige.

n°1398169
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-12-2016 à 14:57:49  profilanswer
 

Salut la troupe !
 
J'ai un soucis avec XFCE. Sans savoir pourquoi j'ai un plantage à chaque session. La barre du plante, ensuite je perds mes icones et enfin pour finir je ne peux plus eteindre le portable.  
 
Je suis sous ubuntu 14.04 avec un portable dell. Pourriez vous m'aider à résoudre le problème ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1398187
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-12-2016 à 20:05:48  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Salut la troupe !
 
J'ai un soucis avec XFCE. Sans savoir pourquoi j'ai un plantage à chaque session. La barre du plante, ensuite je perds mes icones et enfin pour finir je ne peux plus eteindre le portable.  
 
Je suis sous ubuntu 14.04 avec un portable dell. Pourriez vous m'aider à résoudre le problème ?


rm -rvf ${HOME}/.config/session/
Et redémarre.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1398188
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-12-2016 à 20:19:52  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


rm -rvf ${HOME}/.config/session/
Et redémarre.

 


Bon alors j'ai été un peu trop vite, vu ka galère.  Je suis repassé sous unity.  

 

Désolé de t'avoir embêter...

 

Et bizarrement sous unity aucun problème.

 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR