Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1374204
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-03-2015 à 12:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso ras avec le nouveau noyau.
 
Sur le pc des parents je vais laisser celui qu'ils ont au cas ou.. (vu que c'est un vieux pc de toute façon... )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 12:00:20  profilanswer
 

n°1374378
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-03-2015 à 20:08:24  profilanswer
 

Dite j'ai un petit soucis...
 
Je souhaite passer tous mes CDs en FLAC. Seulement dès que je mets un cd, il n'arrive jamais à m'extraire correctement le cd, soit j'ai un grand nombre de cd qui s'affiche dans le lanceur Unity, soit le rip s'arrête en cours.
 
 
Je précise que se sont des CDs originaux... avant je faisais ça avec mon macbook et Itunes, et il n'y avait aucun problème (connerie, j'ai passé tout en MP3 64 et ce n'est pas top).
 
J'aimerais donc reprendre mes 500 cds et les mettre en FLAC.
 
 
Si vous pouviez m"aider...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374395
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-03-2015 à 21:31:31  profilanswer
 

Tu utilises quoi comme logiciel? Tu as plusieurs logiciels qui existent.  
Par contre parfois il faut mettre la main à la patte pour taguer les pistes. :/  
 
Sinon petite question, vous auriez une idée sous ubuntu de ce qui pourrait expliquer qu'avec la même carte wifi, un poste puisse bien fonctionner avec un modem netgear dg834G (débit max de la ligne adsl) et lorsque je mets un linksys 54G (le netgear ne veut plus se synchroniser je ne sais pas pourquoi...), le débit est à fond durant moins de 10s puis se croute complet.  
JE tombe à genre 10ko/s etc.
 
Et c'est bien uniquement le wifi entre le modem et la carte wifi de ce poste.
Au même moment si je fais mes tests en wifi depuis mon pc j'ai toujours le débit max de la ligne adsl, et pour confirmer la chose, depuis le poste qui se traine, si je vais sur l'interface admin du modem c'est déjà ultra lent, donc c'est bien le wifi qui se croute....
 
Je suis bien en 54mbit/S entre les deux, j'ai testé le changement de canal et rien, j'ai tenté wpa1/2 et aucune différence. J'avoue ne pas comprendre ce qui peut expliquer ça. :sweat:  
 
Il va falloir que je trouve encore une fois une autre solution. :/ Le wifi sur les pc fixes c'est vraiment la galère. (tous mes pcs portables à base de puce wifi intel fonctionnent toujours parfaitement par contre)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374396
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-03-2015 à 21:40:02  profilanswer
 

Pour le logiciel j'utilise xripper et asunder. Les deux plantes...
 
Soit c'est mon lecteur cd, soit j'ai un autre problème.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374397
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-03-2015 à 21:41:31  profilanswer
 

IL y a d'autres programmes pour extraire, il faut que je retrouve.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374400
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-03-2015 à 21:56:42  profilanswer
 

Oui merci, j'ai bien envie d'essayer un autre lecteur,mais j'ai installé linux à plusieurs reprise avec ce lecteur sans rencontré de problèmes.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374404
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-03-2015 à 22:28:24  profilanswer
 

Il y a par exemple xcfa. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374405
FeverLight
Posté le 06-03-2015 à 22:44:33  profilanswer
 

J'aime bien Ubuntu et je m'y plaîs bien en tant que débutant mais oui le son c'est un gros bordel.
 
Le seul truc qui marche bien chez moi c'est SoundKonverter, avec un k, pas un c, ce n'est pas la même chose,plus complet, sinon le lecteur Clementine possède toutes ces fonctions sans se prendre la tête, mais je n'ai pas testé.
 
xcfa ne fonctionne pas chez moi, il n'encode que 5 secondes de chaque morceaux, un bug très classique il semblerait.  
 
Il faut quand même bien avoir installé le fameux paquet de logiciels propriétaires, sinon mp3 pas lame apparaissent en "artiste inconnu" sur mes lecteurs mp3 et autres joyeusetés.
 
Normalement je fais tout en FLAC mais mon Windauze phone 8 gracieusement offert ne veut manger que du mp3, donc conversion obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 06-03-2015 à 22:48:51
n°1374408
Romn
Posté le 07-03-2015 à 01:28:15  profilanswer
 

J'ai une question sur Lightdm : j'aimerais limiter les sessions auxquelles un utilisateur peut se connecter (concrètement j'aimerais créer un ulisateur Kodi qui ne puisse que lancer Kodi), est-ce que c'est possible ?
 
Et sinon, j'ai deux sessions Kodi proposées dans Ligthdm, vous savez pourquoi ? Et comment virer en une ?
Et enfin, peut-on changer l'icone de la session dans Lightdm pour en avoir une plus reconnaissable) ?
 
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1374409
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-03-2015 à 07:21:28  profilanswer
 

Après avoir installé Ubuntu, être passé par Mint, lubuntu,xubuntu et enfin Fédora, me voici de retour ! :D  
 
J'ai configuré mon petit Dell comme il faut, et je dois dire qu'Unity me plait bien finalement. J'avais remis Gnome, mais bon, il faut vivre avec son temps.
 
 
J'ai juste un problème, je n'arrive pas à organisé mes icônes à l'intérieur des dossiers en mode manuel...
 
 
Si quelqu’un à une solution...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 07:21:28  profilanswer
 

n°1374414
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-03-2015 à 09:18:42  profilanswer
 

burn2 a écrit :

IL y a d'autres programmes pour extraire, il faut que je retrouve.


SoundJuicer ... et il fait l'arboresecence et les noms des fichiers.
Chez moi, il fait le boulot en 4 à 6 minutes par galette. :)


Message édité par TNZ le 07-03-2015 à 09:19:38

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1374416
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-03-2015 à 09:24:23  profilanswer
 

Merci, bon je vais regarder au niveau de mon lecteur cds, il a peut être un soucis.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374429
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-03-2015 à 16:18:56  profilanswer
 

JE viens de faire la maj du kernel sur mon petit pc portable ldlc, pas eu de soucis, à part que les pilotes intel sont à la traine, donc pb de pilote, j'ai réinstallé depuis l'application de intel, et il m'a dégagé les majs du serveur X.  
 
BOn pas trop grave, j'ai au moins le kernel à jour, mais intel est à la traîne pour l'instant. :(  
(j'ai les pilotes intel téléchargé depuis https://01.org/linuxgraphics/)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374460
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 08-03-2015 à 09:40:18  profilanswer
 

Après plusieurs jours sous Linux Ubuntu, je peux dresser un premier bilan. Hormis mes premiers problèmes de démarrage (je pense en fait que j'avais installé une version 32 bits...), je suis arrivé à avoir une configuration géniale même en restant sous Unity (et au départ ce n'était pas gagné).
 
J'avoue que cette version me déplaisait au début, j'étais trop habitué à Gnome (que j'avais laissé il y a plusieurs années suite à l'achat d'un mac) mais après avoir modifié un peu les réglages, notamment pour cacher la barre de lancement, je trouve que c'est pas mal du tout.
 
Je quitte donc l'univers Apple définitivement (j'ai refilé l'engin à mon fils) et je ne vais pas lâcher Ubuntu tout de suite, je le trouve parfait pour travailler.
 
 
Bref, vous l'avez compris, vous avez un nouveau fana de linux sur le forum.
 
:D  


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374494
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 19:17:46  answer
 

[:taliesin74]

n°1374495
Romn
Posté le 08-03-2015 à 23:32:29  profilanswer
 

Attend la prochaine maj avant de jeter ton mac. :D
 
(perso Unity crashait de manière irrécupérable après chaque grosse mise à jour, mais maintenant que je suis passé à Xfce, c'est moche mais ça marche (et puis bon, il parait que ça peut être beau, faudra que je m'y penche)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1374499
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-03-2015 à 05:53:44  profilanswer
 

Romn a écrit :

Attend la prochaine maj avant de jeter ton mac. :D
 
(perso Unity crashait de manière irrécupérable après chaque grosse mise à jour, mais maintenant que je suis passé à Xfce, c'est moche mais ça marche (et puis bon, il parait que ça peut être beau, faudra que je m'y penche)).


 
 
Sur mon ancien Mac,la mise à  jour a été catastrophique, il ramait.
 
Mieux vaut laisser la machine avec l'Os pour lequel elle a été conçu.
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374501
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-03-2015 à 08:19:14  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

J'aime bien Ubuntu et je m'y plaîs bien en tant que débutant mais oui le son c'est un gros bordel.
 
Le seul truc qui marche bien chez moi c'est SoundKonverter, avec un k, pas un c, ce n'est pas la même chose,plus complet, sinon le lecteur Clementine possède toutes ces fonctions sans se prendre la tête, mais je n'ai pas testé.
 
xcfa ne fonctionne pas chez moi, il n'encode que 5 secondes de chaque morceaux, un bug très classique il semblerait.  
 
Il faut quand même bien avoir installé le fameux paquet de logiciels propriétaires, sinon mp3 pas lame apparaissent en "artiste inconnu" sur mes lecteurs mp3 et autres joyeusetés.
 
Normalement je fais tout en FLAC mais mon Windauze phone 8 gracieusement offert ne veut manger que du mp3, donc conversion obligatoire.


P'ti HS, mais avec le passage de ton tel à windows 10 à l'automne, il devrait (enfin) lire les flac...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1374503
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 09-03-2015 à 10:14:34  profilanswer
 

Ceci dit, le Jolla (basé sous GNU/Linux) lit les FLAC sans souci. La meilleure qualité de son est obtenue avec la liaison BlueTooth qui tourne avec la dernière norme. :)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1374648
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-03-2015 à 17:32:12  profilanswer
 

Question un peu NOOBesque je le reconnais. Je suis sur xubuntu. J'ai des problèmes de tearing. On me dit d'installer un compositeur (et le compositeur est censé avoir une influence sur les jeux en plein écran  :??:  ) Je n'ai pas installé de compositeur. Ni compton ni compiz. La je teste une VM sous Kubuntu et ça a l'air pas mal. Je vois qu'il est en mode compositeur par défaut et qu'on peut facilement choisir de passer OpenGL. Pensez vous que ça résoudrait mes problèmes ?

n°1374649
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2015 à 17:34:30  profilanswer
 

Tu as un compositeur par défaut sous xfce, va voir dans peaufinage des fenêtres et activer la synchro verticale dans les pilotes.


Message édité par burn2 le 12-03-2015 à 17:35:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374650
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-03-2015 à 17:35:51  profilanswer
 

Oui et il est on ;)  Mais ça zigouille pas le tearing. Même avec "sync to vblank" coché dans le driver nvidia. J'ai lu par ailleurs que ce n'était pas une priorité des devs de XFCE, éliminer le tearing.

n°1374663
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2015 à 20:25:25  profilanswer
 

Justement il faut qu'il soit à off.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374706
FeverLight
Posté le 13-03-2015 à 14:09:52  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


P'ti HS, mais avec le passage de ton tel à windows 10 à l'automne, il devrait (enfin) lire les flac...


 
Ok merci, ça va me faciliter la vie si c'est la cas.
 
J'ai fait mon naffreux hérétique selon certains et mis des icônes sur mon bureau unity 14.04, le problème c'est que le lanceur se remplie vite et de plus on a pas forcément envie de tout y avoir dedans, du coup j'étudie le cairo-doc qui est un bon complément.
 
Mais vous que faites vous quand votre lanceur est trop encombré et chiant à manier (je l'ai déjà rétréci)?? C'est quand même dommage d'avoir un bureau vide et de ne rien pouvoir y mettre dessus, une véritable galère pour trouver comment y mettre simplement quelques misérables icônes de bases, au moins deux que j’estime plus pratiques dans ce mode, mais ce débat semble assez polémique d'après mes errances sur le net.
 
En arrivant dans le libre je m'attendais à un ensemble de gens cohérents mais en fait c'est un boxon, pas mal d'embrouilles, pour pas grand chose, c'est regrettable, telle distribution, tel environnement, telle mise à jour, tel ceci tel cela.......... :whistle:  
 
J’espère quand même que ubuntu ne deviendra pas un système trop chiant à moduler dans l'avenir pour des débutants un peu curieux car ça ne va pas jouer en sa faveur je le crains, surtout dans un domaine dit libre, en résumé je trouve ca bien mais je demande à voir pour la suite.


Message édité par FeverLight le 13-03-2015 à 14:14:14
n°1374714
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-03-2015 à 15:17:02  profilanswer
 

@burn2: En fait j'ai du tearing que le compositeur soit on ou off. De toutes façons, je ne compte pas réinstaller mon système de sitôt donc la je fais juste joujou avec un VM kubuntu 14.10.
 
Ce qui m'amène à la question suivante: c'est normal que je rame à mettre le compositeur de KDE sur openGL ? Je suis dans une virtualbox avec la 3D activée donc ceci explique cela. Je ferais peut-être mieux d'aller demander ça dans la section KDE du forum ubuntu en fait.

n°1374716
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-03-2015 à 15:38:05  profilanswer
 

Ah mais tu es dans une VM! Pour le coup c'est logique que les perfs 3D soient mauvaises... Et donc il reste possible d'avoir du tearing selon le pilote utilisé par la vm aussi...
 
C'est quoi ta base de vm? Virtualbox? VMware?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374718
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-03-2015 à 15:53:53  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Question un peu NOOBesque je le reconnais. Je suis sur xubuntu. J'ai des problèmes de tearing. On me dit d'installer un compositeur (et le compositeur est censé avoir une influence sur les jeux en plein écran  :??:  ) Je n'ai pas installé de compositeur. Ni compton ni compiz. La je teste une VM sous Kubuntu et ça a l'air pas mal. Je vois qu'il est en mode compositeur par défaut et qu'on peut facilement choisir de passer OpenGL. Pensez vous que ça résoudrait mes problèmes ?


Sous KDE, le compositeur se met en Xrender au lieu d'OpenGL quand tu te trouves dans une VM.
Par défaut, il devrait être en OpenGL, mais le pilote graphique de la VM ne répond pas correctement aux procédures de test/démarrage du compositeur en OpenGL, du coup celui-ci se replie sur le mode Xrender.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1374721
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-03-2015 à 17:49:25  profilanswer
 

Ok, je n'ai pas été assez clair: ma config tourne sur xubuntu en natif (pas une VM) et j'ai du tearing avec ou sans compositeur de XFCE. J'ai lu que certains ont résolu le problème en installant compton mais je n'ai pas trop envie de jouer avec ça. On me dit que compiz pourrait marcher aussi (j'aime les effets kikoolol) mais on me dit aussi que ce n'est pas trop stable et donc j'évite aussi.
 
Donc, j'ai jeté un coup d'oeil à Kubuntu qui lui est dans une VM virtualbox.  
 
P.S. Ma bécane plante en plein post, je redémarre et "cool !" je retrouve ce que j'ai tapé !
 
Merci pour vos réponses.  :)


Message édité par Yog Sothoth le 13-03-2015 à 17:49:55
n°1374737
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 20:30:47  answer
 

Pour le tearing avec Xubuntu perso je n'ai jamais trouvé de solution qui marche, même en bidouillant les Vsync et les compositeurs.
 
La seule solution qui marche : Ubuntu avec Unity. Et plus aucun tearing sans rien faire ( ce qui est chez moi primordial vu que je regarde mes Bluray  sur un vidéoprojecteur dans mon salon )

n°1374751
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-03-2015 à 01:31:59  profilanswer
 

Perso j'ai xubuntu avec compiz et pas de tearing et c'est parfaitement stable...
 
Sur le htpc j'ai une session kodi basée sur xubuntu et ras non plus... Tous en gpu nvidia + drivers proprio. :whistle:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374758
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-03-2015 à 11:29:17  profilanswer
 

Et tu es en 14.04. Intéressant. Tu as installé compiz comment ? J'ai aussi les drivers nvidia proprio.

n°1374759
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-03-2015 à 11:39:56  profilanswer
 

Oui 14.04.

 

bah il suffit d'installer le paquet compiz (+ compiz setting manager) et toutes les dépendances rajoutés automatiquement.
Après tu rajoutes les pluggins que tu veux en plus (extra pluggins je crois).

 

Et pour l'utiliser, il faut mettre au démarrage de la session xfce:
compiz --replace ccp &

 

Et en gestionnaire de fenêtre dans la configuration de compiz:
gtk-window-decorator --metacity-theme "Greybird" --replace


Message édité par burn2 le 14-03-2015 à 11:40:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374778
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 15-03-2015 à 10:57:16  profilanswer
 

Bonjour à vous tous! J'ai une question de réel débutant à vous poser!  
 
J'ai installé Ubuntu pour me faire un petit serveur de fichier, je voulais donc partager des dossiers
pour qu'ils puissent être vu dans mon réseau Windows!!
 
Donc, après installation sans encombre de l'image ISO disponible sur le site officiel, je demande de partager
un dossier créé pour le test, èas de souci, il me demande la permission s'installer "Samba" et me demande
mon mot de passe... Tout roule!
 
Mon dossier "test" est visible dans mon réseau Windows et je me réjouis à l'idée de cliquer et d'y voir les deux  
"sans titre.txt" contenu dedant! Et là, il me demande mon nom et mon mot de passe... Logique!
 
Et là, rien, il me refuse l'accès, pourtant, j'entre exactement mon nom et le mot de passe mais je n'arrive
pas à y entrer!
 
Sous XP, Win7 et Vista, rien y fait, ça veux pas!!
 
Je le redis, je suis noob ... Donc, si vous avez un remède, merci de me le communiquer entièrement
(style la commande exacte à rentrer dans le terminal)
 
Merci infiniment pour votre aide précieuse!  :jap:  


---------------
Ma page Facebook...
n°1374787
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 18:41:43  answer
 

burn2 a écrit :

Perso j'ai xubuntu avec compiz et pas de tearing et c'est parfaitement stable...
 
Sur le htpc j'ai une session kodi basée sur xubuntu et ras non plus... Tous en gpu nvidia + drivers proprio. :whistle:


 
Tout est en pilote libre chez moi, je n'ai donc aucun choix de pilotes...

n°1374797
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 16-03-2015 à 12:36:40  profilanswer
 

ZoomEye a écrit :

Bonjour à vous tous! J'ai une question de réel débutant à vous poser!

 

J'ai installé Ubuntu pour me faire un petit serveur de fichier, je voulais donc partager des dossiers
pour qu'ils puissent être vu dans mon réseau Windows!!

 

Donc, après installation sans encombre de l'image ISO disponible sur le site officiel, je demande de partager
un dossier créé pour le test, èas de souci, il me demande la permission s'installer "Samba" et me demande
mon mot de passe... Tout roule!

 

Mon dossier "test" est visible dans mon réseau Windows et je me réjouis à l'idée de cliquer et d'y voir les deux
"sans titre.txt" contenu dedant! Et là, il me demande mon nom et mon mot de passe... Logique!

 

Et là, rien, il me refuse l'accès, pourtant, j'entre exactement mon nom et le mot de passe mais je n'arrive
pas à y entrer!

 

Sous XP, Win7 et Vista, rien y fait, ça veux pas!!

 

Je le redis, je suis noob ... Donc, si vous avez un remède, merci de me le communiquer entièrement
(style la commande exacte à rentrer dans le terminal)

 

Merci infiniment pour votre aide précieuse!  :jap:


Ça ne serait pas le firewall par hasard?

 

J'ai eu le même genre de problème quand j'ai installé un serveur DLNA sur ma 14.04, il était invisble jusqu'à ce que j'ouvre les bons ports (l'applet firewall est dans les réglages système -- pas plus détails là tout de suite, suis au boulot...).

 

Message cité 1 fois
Message édité par darkibot le 16-03-2015 à 12:37:48
n°1374801
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-03-2015 à 13:06:02  profilanswer
 

J'ai une petite question. J'ai un repertoire ou je mets tous mes cds de musique au format Flac. Dans le temps avec itune sur mac je pouvais recuperer la liste des albums et les titres dans un fichier excel.  
 
Est-ce possible de récupérer la liste des repertoires et sous répertoires dans un fichier excel ?  
 
Car j'ai 900 albums a rentrer et j'ai pas trop envie de taper tout a la main...
 
D'autant que je passe déjà un temps fou a les passer en flac...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374802
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 16-03-2015 à 13:06:08  profilanswer
 

darkibot a écrit :


Ça ne serait pas le firewall par hasard?
 
J'ai eu le même genre de problème quand j'ai installé un serveur DLNA sur ma 14.04, il était invisble jusqu'à ce que j'ouvre les bons ports (l'applet firewall est dans les réglages système -- pas plus détails là tout de suite, suis au boulot...).
 


Je ne sais pas, ce qui est curieux c'est que les autres partages sont accessibles!! Faudrait ouvrir quel port?  
Ce qui est curieux, c'est que je vois le PC et le dossier partagé, mais impossible de l'ouvrir!
 
En tout cas, merci pour ton intervention!


Message édité par ZoomEye le 16-03-2015 à 13:09:23

---------------
Ma page Facebook...
n°1374805
Modération
Posté le 16-03-2015 à 13:48:41  answer
 

gunsman a écrit :

J'ai une petite question. J'ai un repertoire ou je mets tous mes cds de musique au format Flac. Dans le temps avec itune sur mac je pouvais recuperer la liste des albums et les titres dans un fichier excel.  
 
Est-ce possible de récupérer la liste des repertoires et sous répertoires dans un fichier excel ?  
 
Car j'ai 900 albums a rentrer et j'ai pas trop envie de taper tout a la main...
 
D'autant que je passe déjà un temps fou a les passer en flac...


C'est quoi le lien avec le topic ?

n°1374814
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-03-2015 à 16:00:51  profilanswer
 

Bon la aminches j'ai dégeulassement bricolé...  :p
 
J'ai suivi ce guide: http://www.webupd8.org/2012/11/how [...] 10-or.html
 
Le petit problème est venu quand j'ai tapé command-c dans le fenêtre terminal dans laquelle j'avais tape compiz --replace. Toutes mes décorations de fenêtres avaient disparu. J'ai essayé de rataper compizz --replace mais ça a planté. Je rdémarre et horreur: je n'ai plus de décoartion de fenêtres au démarrage et mes terminaux ne répondent presque plus (sauf pour une commande style ls, mais pas possible d'ouvrir un fichier ou quoi)
 
En suivant le tutorial et après avoir infurcutueusement modifié un fichier config de XFCE, je vais dans session et démarrage et ajoute un "compiz" et "compiz --replace" au démarrage. Le problème c'est que plus aucun prog suaf firefox n'acceptait du texte. Je devais donc taper mes commandes dans la barre de titre de firefox, les copier dans le presse papiers puis les coller dans le prog en question.
 
Mais j'y suis arrivé, il démarre désormais sous compiz.  [:panzani gino]  
 
Bon, dernier problème: depuis qu'il est sous compiz je n'ai plus qu'un seul espace de travail et pas moyen d'en mettre plusieurs. Comment dois-je faire ? Le cube du bureau est activé mais...
 
Sont cool les fenêtre flottantes.

n°1374818
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-03-2015 à 18:31:48  profilanswer
 

Modération a écrit :


C'est quoi le lien avec le topic ?


 
 
C'est sous Ubuntu... Désolé si je me suis trompé de topic


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374821
theoask
Posté le 16-03-2015 à 21:15:38  profilanswer
 


 
Bonjour,
J'ai créé une Live USB d'Ubuntu dernière version sous Windows 7 Ultiamte 64-bits, je lance Virtualize this key.exe depuis la clé USB et j'obtiens ce message d'erreur
 
"This kernel requires an x86-64 CPU, but only detecte an i686 CPU.
Unable to boot - please a kernal appropriate for your CPU".
 
Je ne comprends: pas: j'ai un intel Core i3 à 3,2 Ghz de 2014, PC récent de 2014.
 
Que dois-je faire?
 
J'ai aussi gravé un DVD+R avec l'iso d'Ubuntu et mis le lecteur DVD en démarrage en premier mais le PC boote toujours sur Windows....
 
Au niveau du BIOS je suis en mode de Boot: UEFI+ Legacy. Partiion non GPT et Windows installé en mode legacy.
 
Help!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR