Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  transfert site wiki

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert site wiki

n°1301722
xilebo
noone
Posté le 17-01-2012 à 15:17:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de migrer un wiki que j'avais fait dans mon entreprise mais je ne m'en sors pas ( j'ai pas pris de note à l'époque ).
 
Je viens d'un ubuntu 7.10 , et j'installe sur un 11.10.
 
Le wiki est basé sur mediawiki installé sous apache en php et mysql.
 
J'ai donc pensé naivement à transférer la base de données et le site sur le nouveau serveur.
 
J'ai donc sauvegardé la base de données qui se trouvait dans /var/lib/mysql/wikidb ( nom du répertoire) et je l'ai transféré au même endroit sur le nouveau serveur en gardant bien le même owner ( ici mysql ).
 
J'ai également sauvegardé mon site qui se trouvait dans /var/www/wiki ( nom du répertoire) et je l'ai transféré au même endroit sur le nouveau serveur en gardant le même owner ( www-data ).
 
J'ai bien réinstallé apache2 , php5, mysql-server et toutes les dépendances nécessaires .
 
Malheureusement, la base de données ne fonctionne pas. En effet, sur l'ancien serveur, en ligne de commande, je peux faire show tables; puis un "select * from table" avec résultat.
 
Le show tables marche sur le nouveau serveur, mais le select ne marche pas, il me dit que la table n'existe pas.
 
 
Je suppose soit :
 - qu'on ne transfère pas aussi trivialement une base de données
 - les versions de base sont trop différentes. mysql --version donne 14.12 distrib 5.0.22 dans le premiere cas, et 14.14 Distrib 5.1.58 dans le 2ème.
 
Que faire ?
 
Je vous remercie par avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 15:17:25  profilanswer
 

n°1301738
agentsteel
Posté le 17-01-2012 à 18:11:42  profilanswer
 
n°1301809
xilebo
noone
Posté le 18-01-2012 à 15:28:24  profilanswer
 

Merci pour ton lien. Entre temps j'avais trouvé et c'est effectivement la méthode qu'il fallait employer ( bien que l exportation ne fonctionne qu avec mysqldump et non juste mysql ).
 
Mais le problème n'était pas que là. Malgré le transfert de la base et du site web wiki , j'avais une page vierge plutot que le site. Il a fallu réinstaller une version de wiki plus récente pour que ca fonctionne à nouveau.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  transfert site wiki

 

Sujets relatifs
Configuration site en java TOMCATGestion d'incidents (ticketing), clients, agenda, fichiers, wiki, suiv
[Debian]Problème d'affichage d'un site sous debianDemande de renseignements pour nom de site
Redirection de site vers ApacheTransfert de données Unix<>Linux Ubuntu
metter un fichier exel sur un site ou un bloglogiciel sous Debian pour créer un site ( résolu )
Risque de conflits de port 80 entre phpBB et le site ? 
Plus de sujets relatifs à : transfert site wiki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR