Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK9] USB Mass Storage & APN Pentax Optio 330 GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9] USB Mass Storage & APN Pentax Optio 330 GS

n°233385
nafan
Posté le 06-03-2003 à 08:16:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, je débute sous Linux et je souhaite installer mon APN Pentax sur la Mandrake 9.
J'ai trouvé pas mal de ressources sur le Web et je sais qu'il faut pour celà modifier unusual_devs.h sous /usr/src/linux/drivers/usb/storage/ mais je n'ai qu'un répertoire RPM sous /usr/src/, rien d'autre !
D'où ma question : faut-il installer un package particulier pour avoir toute l'arborescence de /usr/src/ ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
   NaFan


Message édité par nafan le 11-03-2003 à 18:09:54
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 08:16:56  profilanswer
 

n°233394
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-03-2003 à 09:03:54  profilanswer
 

NaFan a écrit :

Salut à tous,
...
D'où ma question : faut-il installer un package particulier pour avoir toute l'arborescence de /usr/src/ ?
...


 
Yep, dans le mille.
il te faut installer un rpm: les sources du kernel.
le fichier devrait s'appeler qqch comme: kernel-source-2.4.20.rpm
ou au moins un nom s'en rapprochant.
good luck!

n°233409
nafan
Posté le 06-03-2003 à 09:42:34  profilanswer
 

Hello Zoidberg,
 
Merci pour cette réponse.
J'ai fait une recherche sur le Web, et c'est apparement sur le CD 3 de la distrib. Je devrais l'avoir sous la main d'ici quelques minutes...
 
Juste une question qui m'inquiète un peu : si je modifie les sources (unusual_devs.h dans mon cas), çà implique une recompil du noyau, ou çà n'est pas obligatoire ?

n°233412
zeb_
Posté le 06-03-2003 à 09:45:43  profilanswer
 

NaFan a écrit :

Hello Zoidberg,
 
Merci pour cette réponse.
J'ai fait une recherche sur le Web, et c'est apparement sur le CD 3 de la distrib. Je devrais l'avoir sous la main d'ici quelques minutes...
 
Juste une question qui m'inquiète un peu : si je modifie les sources (unusual_devs.h dans mon cas), çà implique une recompil du noyau, ou çà n'est pas obligatoire ?


 
urpmi kernel-source, il te demandera le CD 3 et hop c'est installe.
Si tu modifies les sources, il faudra recompiler evidemment.

n°233421
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-03-2003 à 09:57:06  profilanswer
 

Oui, et il te faudra malheureusement configurer les options du kernel, en compiler un ainsi que ses modules et l'installer.
une fois ton rpm installe, tu fais la modif pour ton APN.
ensuite tu vas dans le repertoire /usr/src/linux et tu edites le fichier Makefile, tu cherches l'entree 'EXTRAVERSION=' et tu mets qqch comme 'EXTRAVERSION=APN' (tu peux mettre ce que tu veux, c pour differencier les modules de ton nouveau kernel avec celles de l'ancien. puis tu lances un make menuconfig (si tu es en console) ou un make xconfig (si tu es sous une interface graphique (kde, gnome, ...)).
La, tu fais tous les menus et tu mets les options dont tu as besoin (ca va te prendre un moment mais c pas tres complique, tout est documente... en anglais).
ensuite tu quittes, tu sauvegardes tes modifs, puis tu lances:

make dep && make clean bzImage modules modules_install


selon ta conf ca va prendre entre 5 minutes et 1 heure  :sleep:  
ensuite tu copies le fichier arch/i386/boot/bzImage dans /boot/monkernel-2.4.20 (n'ecrases pas l'ancien)
tu rajoutes ce kernel dans /etc/lilo.conf (si tu utilises grub je connais pas) tu lances la commande 'lilo' et la ca devrait etre bon si lilo ne t'injure pas.
si t'as un pb n'hesite pas...

n°233522
nafan
Posté le 06-03-2003 à 12:02:57  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements... c'est en cours de compil.
Cà fait un bout de temps que çà tourne sur mon Portable (PIII 1Ghz) et c'est toujours pas fini.
Je vous dirai ce que çà donne.
 
En attendant, bon appétit !
 
   NaFan

n°235553
nafan
Posté le 11-03-2003 à 18:07:17  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, ben çà ne fonctionne toujours pas... malgré la déclaration dans les unusual_devs et la recompil du noyau.
 
Dans /var/log/messages il est detecté sous scsi0 mais il n'est pas assigné à /dev/sda1, alors qu'il devrait, non ??
 
Difficile entrée en matière... mais je ne désespère pas !!
 
Merci pour votre aide, je continue mes essais.
 
  NaFan

n°235557
yold
Posté le 11-03-2003 à 18:12:18  profilanswer
 

faut mettre lusb storage en module et le reste en dur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK9] USB Mass Storage & APN Pentax Optio 330 GS

 

Sujets relatifs
y a il un pro du modem ECI USB sous linux dans le coin ????MODEM ECI-USB L'option 'persist' ne marche pas
laquelle de ces config pour MDK9 ?[MDK9] Comment on installe la JVM ?
[debian] problème avec souris USBpb connexion internet Red Hat 8.0 et modem USB
config initiale du noyau sur mdk9Petit problème d'USB sous Linux (IpCop)
Speedtouch 330 USB ...[mdk9] (Pas de mode texte) activer le framebuffer ?
Plus de sujets relatifs à : [MDK9] USB Mass Storage & APN Pentax Optio 330 GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR