Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Souris et module evdev sous Debian Etch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris et module evdev sous Debian Etch

n°883883
BlindMan
I am not Avery
Posté le 04-02-2007 à 13:50:04  profilanswer
 

J'essaie de faire fonctionner ma souris Logitech MX310 avec le protocole evdev (à la place de ImPS/2 ou ExplorerPS/2) sous Debian Etch.
 
Le principal intérêt est de faire fonctionner l'ensemble des boutons de la souris (y compris le petit bouton au dessus de la molette, ce que sont incapables de faire les autres protocoles)
 
J'ai donc vérifié que le module noyau evdev existait, et qu'il était chargé.
Ensuite je modifie mon fichier xorg.conf en changeant de protocole.
Après avoir tué la session X, le serveur graphique refuse de se relancer, avec le message:
 

(EE) Logitech MX310: Unknown protocol "evdev"


 
J'ai bien essayé d'installer le paquet xserver-xorg-input-evdev, mais il semblerait que ça ne soit pas le module voulu:
http://packages.debian.org/testing [...] nput-evdev
 
"Note that this driver is different from Protocol "evdev" in the keyboard and mouse drivers, as shipped with Ubuntu 4.10 and 5.04, and Debian 3.1."
 
Je ne m'étendrais pas sur la configuration du fichier xorg.conf, j'ai fait énormément d'essais, c'est le simple fait de changer de protocole qui fait planter le serveur X.
 
Quelqu'un à réussi à faire tourner ça sous Debian?
Merci pour votre aide.
 
 http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 13:50:04  profilanswer
 

n°883885
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-02-2007 à 13:53:07  profilanswer
 

evdev a changé entre xorg 6.8 et 6.9, mais c'est toujours lui qu'il faut utiliser pour gérer les boutons de la souris (j'ai une mx1000 + xorg 6.9)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°883893
BlindMan
I am not Avery
Posté le 04-02-2007 à 14:31:30  profilanswer
 

Ok, donc tu confirmes que le fait d'avoir installé le paquet xserver-xorg-input-evdev devrait faire que Xorg reconnaisse le protocole?
 
Il y a une manip à faire pour que ce soit pris en compte? :)

n°883896
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-02-2007 à 14:52:31  profilanswer
 

à part mettre la bonne config dans xorg.conf et charger le module avant, je vois pas d'autres choses à faire.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°883969
BlindMan
I am not Avery
Posté le 04-02-2007 à 18:14:45  profilanswer
 

Ok, merci pour la confirmation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Souris et module evdev sous Debian Etch

 

Sujets relatifs
Pb RAID 1 / mdadm avec Debian Sarge[Debian] Plus de problème actuellement :)
[debian] Mon serveur Postfix ne veut plus de moiDebian + RAID + SATA + ordre de chargement des modules
Serveur de fichiers sur une Debian Testing ?debian, empêcher l'installation d'un paquet
debian sarge et modules.conf[Debian] install/config d'un touchpad
[Résolu] Transfert de données entre chillispot et freeradius.Module perl dans Freeradius.
Plus de sujets relatifs à : Souris et module evdev sous Debian Etch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR