Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur domestique (choix et configuration)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur domestique (choix et configuration)

n°1098933
vinnie 240​8
Posté le 21-12-2008 à 13:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens à préciser que je suis un débutant sur Linux, donc je m'excuse d'avance si certains de mes propos peuvent vous sembler absurde.
 
Je réflechis depuis quelque temps à la création d'un serveur domestique, je m'explique : je cherche à créer une machine qui pourrait remplir ces deux grandes fonctions :  
 
1)Centre domotique (gestion X10, vidéosurveillance...)
2)Serveur de fichiers ( principalement media, pour être utilisé avec un pc distant, de type HTPC)
 
J'ai cru comprendre que la plupart des distributions généralistes peuvent remplir ces grandes fonctions, mais est ce qu'un logiciel développé sous knoppix, peut tourner sur Mandriva  ou Opensuse par exemple ?
 
Et d'une manière générale, comment organiseriez vous ce serveur ? (logiciels, distribution, architecture machine...)
 
merci !


Message édité par vinnie 2408 le 21-12-2008 à 14:58:16
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 13:04:12  profilanswer
 

n°1098934
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-12-2008 à 13:06:54  profilanswer
 

Pour des raison de légalité, nous ne traitons pas les problèmes liés au Peer2Peer.


Message édité par Fork Bomb le 21-12-2008 à 13:07:25

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1098965
vinnie 240​8
Posté le 21-12-2008 à 14:57:37  profilanswer
 

Et bien oublions la partie torrent.
 
Je précise quand même que je crois avoir bien précisé que je ne parlais pas de torrent dans le sens ou vous le supposez, mais vous avez du lire en diagonal...

n°1098967
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-12-2008 à 15:23:35  profilanswer
 

Pourrais tu définir ce que tu entends par gestion X10 ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1099166
vinnie 240​8
Posté le 22-12-2008 à 11:52:57  profilanswer
 

Le x10 est un protocole permettant la communication entre un ordinateur et des récepteurs électrique (pour automatiser un chauffage, un arrosage...)
 
Après recherches,  je me demande si je ne vais pas m'orienter vers Ubuntu : Orientée grand public, c'est une distro que je devrais arriver à prendre en main, et comme c'est une Debian, elle m'assure théoriquement un support et une diversité de logiciel adaptée à mon hydre à trois tête...  
 
je pense m'orienter vers Misterhouse pour la partie domotique, , Samba pour le partage de fichiers, et Ktorrent pour ce dont je n'ai pas le droit de parler.
 
J'ai également trouvé un sujet de discussion similaire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=200018
 
J'attends toujours vos suggestions...

Message cité 1 fois
Message édité par vinnie 2408 le 22-12-2008 à 11:53:53
n°1099169
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-12-2008 à 12:12:06  profilanswer
 

vinnie 2408 a écrit :

Le x10 est un protocole permettant la communication entre un ordinateur et des récepteurs électrique (pour automatiser un chauffage, un arrosage...)
 
Après recherches,  je me demande si je ne vais pas m'orienter vers Ubuntu : Orientée grand public, c'est une distro que je devrais arriver à prendre en main, et comme c'est une Debian, elle m'assure théoriquement un support et une diversité de logiciel adaptée à mon hydre à trois tête...  
 
je pense m'orienter vers Misterhouse pour la partie domotique, , Samba pour le partage de fichiers, et Ktorrent pour ce dont je n'ai pas le droit de parler.
 
J'ai également trouvé un sujet de discussion similaire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=200018
 
J'attends toujours vos suggestions...


tu pourrais en dire plus?
j'aimerais bien piloter quelques prises de courant pour allumer des lumières lorsqu'un mouvement
est détecté par une webcam...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur domestique (choix et configuration)

 

Sujets relatifs
Migration de serveur web vers nouvelle machine[Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur
Centos : fichier de configuration de MySqlSecurisé mon serveur mail (freebsd)
Configuration Bindactiver et paramétrer le serveur FTP d'un vahlalla RedHAT 7.3
Serveur de fichier fiable Raid 5Plateforme cheap pour petit serveur sous BSD ?
Imprimante sous serveur linux et os xp 
Plus de sujets relatifs à : Serveur domestique (choix et configuration)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR