Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Redhat] Un topic pour débutants

n°239463
skeye
Posté le 21-03-2003 à 20:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BMOTheKiller a écrit :

lance-le tu verras ;)
 
au fait synaptic c'est un frontend pour apt, donc tu as 2 solutions :
 
- sous synaptic, tu clique sur le bouton "réparer la casse" en haut (là il fera un apt-get -f install)
 
- soit dans un shell tu fais directement "apt-get -f install" et tu sauras un peu mieux ce qui se passe, il te demandera si tu souhaites continuer vu qu'il va forcément devoir désinstaller des paquetages
 
après tu feras attention de bien installer des paquetages pour ta distro (et pour la même version), tu éviteras aussi d'utiliser --nodeps --force avec la commande rpm sauf si tu es vraiment sûr de toi et que le système ne risque pas de se "casser la gueule"
 
voilà, bon courage :)


Humm je vais ptetre attendre d'avoir terminé mon projet pour tout ça moi...
Si je fais "reparer la casse" sous synaptic il m'annonce gaiement
que 1974mo vont etre liberes grace à la suppression de 748 paquetages...Juste pour rigoler j'ai regardé la liste...le 1er à être supprimé c'est apt...:lol:
Suivent bash, rpm, etc etc...en gros tout le sytème!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 20:15:10  profilanswer
 

n°239465
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2003 à 20:19:31  profilanswer
 

ah ben t'as dû forcer l'install d'un paquetage glibc sûrement ou quelque chose d'autre de vital à la distro :(

n°239470
skeye
Posté le 21-03-2003 à 20:28:45  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

ah ben t'as dû forcer l'install d'un paquetage glibc sûrement ou quelque chose d'autre de vital à la distro :(  


Euhhhhhhh...peut-etre glut!
Ca m'nrve que ce soit pas fourni d'office!
Un de ces jours va falloir que kk'1 m'explique tout ce qu'il faut faire pour pouvoir coder tranquillement avec openGL + glut, et aussi le principe de l'accélération matérielle sous nux...
Je m'amuserai à ca quand j'aurai le temps, pour l'instant je peux compiler du c++ avec glut et SDL, c'est tout ce qui m'intéresse!

n°265516
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 21-05-2003 à 09:07:25  profilanswer
 

:hello: à la communauté open source !
 
une petite question de débutant :D
 
j'ai téléchargé les isos de la RH 9, les ai extrait avec isobuster, les ai gravé sur cd, mais à l'install mon cd n'est pas bootable, et meme avec une disquette de boot, il le reconnait pas en tant que cd RH...
 
pourtant les fichiers et dossiers à la racine du cd sont les bons (dosutils, image, isolinux...).
 
j'ai un doute:
quand j'ai extrait l'iso avec isobuster, c'est bien sur le carré bleu qu'il faut extraire et non pas le rouge où il est marqué iso ? (ça doit revenir au même je pense mais les sites que j'ai lu sur isobuster disent d'extraire le carré bleu).
 
Le nom donné au cd pendant la gravure de néro: moi j'ai repris l'intitulé d'isobuster, c-à-d "Red Hat Linux_i3" (je soupconne un "i386" de s'etre caché qq part, et les autres isos des cd 2 et 3 ont le même nom de volume !!)
 
pour résumer : est ce que c'est parce que mon cd s'appelle "Red Hat Linux_i3" qu'il ne veut pas booter ? si oui, quel nom faut il mettre pendant la gravure pour les 3 cds ? y a t'il des options particulières à spécifier avec néro pour la gravure ? (tout est par défaut, format iso 9660).
 
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'au bout :jap:
 

n°265523
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-05-2003 à 09:23:47  profilanswer
 

et pourkoi tu graves pas l'iso directement ???  :??:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°265524
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 21-05-2003 à 09:26:09  profilanswer
 

KazeKami a écrit :

et pourkoi tu graves pas l'iso directement ???  :??:  


 
j'étais en train d'y penser, mais le truc qui coince, c'est que je me demandais comment fais le bios pour booter d'un cd qui contien un seul fichier (en l'occurence un .iso).
 
il suffirai donc de graver l'image que j'ai récupéré de chez RH pour que le cd devienne bootable ? et je fais pareil pour les autres ?

n°265527
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-05-2003 à 09:33:18  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ml#gravure


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°265529
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 21-05-2003 à 09:35:28  profilanswer
 


 
[:prosterne] [:prosterne] [:prosterne]
 
la réputation d'OSA est usurpée, vous répondez vite et bien :jap:

n°275723
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 21:20:40  profilanswer
 

[:syntaxx_error]


---------------
.
n°382628
nickola
Posté le 31-12-2003 à 14:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à mes débuts sur RH 9 je voulais avoir vos conseils afin d'épurer au maximum l'installation. Comment bien sélectionner ses packages pour avoir un serveur Web sans fioritures ?
 
2) hdparm ne semble pas marcher. La console me renvoie  un comand not found. Auriez-vous une idée ?
 
3) La machine de test n'a que 64 Mo de ram je sais c'est peu mais je ne recevrai la nouvelle que dans deux semaines. En attendant comment faire pour que le système soit le moins lent possible ?
 
P.S. J'ai déjà commencé à lire les topics pour débutant mais j'ai pas encore fini.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 14:18:16  profilanswer
 

n°382629
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-12-2003 à 14:22:31  profilanswer
 

1) Faut connaitre les applis que tu veux installer. :D
 
2) Installer le paquet hdparm ?
http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/ [...] .i386.html
 
3) Ne pas installer X.


Message édité par mirtouf le 31-12-2003 à 14:23:39

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°382634
nickola
Posté le 31-12-2003 à 14:38:43  profilanswer
 

Lorsque tu dis de pas installer X c'est ni X ni gnome ni KDE bref je fais tout en texte cé çà ?
 
En tout cas merci pour ton aide

n°382635
nickola
Posté le 31-12-2003 à 14:38:58  profilanswer
 

hdparm n'est pas en natif dans RH9 ?

n°382646
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-12-2003 à 14:53:14  profilanswer
 
n°424616
sarcke
Posté le 05-03-2004 à 17:03:00  profilanswer
 

salut a tous  
voila je debute moi aussi dans linux  
j ai installer redhat 9 et mon probleme est pour faire fonctionner ma connection adsl
mon modem est un speedtouch 330
si quelqu un pouvais me donne la manip a faire sa serai cool
merci @+

n°600528
jercec
Posté le 05-12-2004 à 19:26:44  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Pour mes études (et bien sur mes loisirs!) je voudrais installer Red Hat 9.0 .
 
Alors voila le truc: Lorsque mon disque dur est vide, je met le CD1, je lance l'installation automatique, et tout s'installe correctement...
 
Mais lorsque l'installation est finie, il y a un écran où on nous dit de retirer le cd du lecteur... et de cliquer sur Quitter pour redémarrer le système. Je clique alors sur Quitter et aussitôt, un écran noir apparait où il y a écrit: "rpmdb: fatal error region detected..."
Ensuite, je redémarre le pc avec Ctrl Alt Suppr et je vois:
 
Red Hat Linux release 9 (Shrike)
Kernel 2.4.20-8 on an i686
 
INIT: Id "x" respawning too fast: disabled for 5 minutes
 
Si j'attend (j'ai attendu jusqu'à 15 min), le dernier message réapparait.
 
Si je fait Entrée, j'ai:
 
localhost login:
 
Je tappe alors root puis mon mot de passe, et j'ai le prompt, je peux donc faire les commandes cd, ls..... mais comment faire pour avoir l'environnement graphique?
Ca doit être dû à l'erreur d'installation?
 
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sypa de votre part.
 
Merci.

n°600541
leto
Posté le 05-12-2004 à 19:59:13  profilanswer
 

Est ce que tu sais que RedHat 9 est une vieille distribution, et que pour te simplifier la vie je te conseille d'installer la Fedora Core 3 :
http://fedora.redhat.com/
 
Ou toute autre distribution avec un support materiel plus étendu .

n°600554
jercec
Posté le 05-12-2004 à 20:23:36  profilanswer
 

J'ai aussi Fedora Core 1...
 
Je vais essayer de me procurer Fedora Core 3, mais je n'ai pas l'ADSL...
 
J'ai entendu parler de Linux chez les marchands de journaux pour pas cher... Est-ce que c'est des distributions connues, comme par exemple Fedora?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
compilation kernel redhat 2.4.18help controleur de domaine redhat 8 avec samba
RedHat 8.0 [FR] mise a jour mozillaredhat 8
RedHat 8.0redhat 8.1
RedHat 8.0 L'installation se bloque sur Partition Check hdaCa me Gonfle - Mais comment on installe Mozilla sur RedHat 8.0?????
Comment installer des pilotes sur une RedHat 8.0 (Big Newbies Inside)RedHat 8.0 & Modem --> Incompatibilité?
Plus de sujets relatifs à : [Redhat] Un topic pour débutants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR