Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Récupérer des fichiers perdu après un reboot forcé ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des fichiers perdu après un reboot forcé ????

n°248714
drvins
Posté le 13-04-2003 à 18:49:18  profilanswer
 

Voilà, j'ai transféré des fichiers d'une partition Linux (Ext3) à une partition Windows (Fat32). Après un plantage de Linux, j'ai apuyé sur le touche reset et au redemarrage, plein de fichiers ont disparu !!!!!
 
Est-ce possible de les récupérer ou je peux tout de suite faire le deuil ?


---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 18:49:18  profilanswer
 

n°248723
lionz
Posté le 13-04-2003 à 19:07:33  profilanswer
 

1) linux ne plante pas, linux ne plante JAMAIS, c'est toi qui a foiré, tu peux tjrs récuperer quand ca crash.
2) tu peux faire le deuil :/

n°248728
drvins
Posté le 13-04-2003 à 19:12:22  profilanswer
 

Lionz a écrit :

tu peux tjrs récuperer quand ca crash


Comment ?


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°248770
lionz
Posté le 13-04-2003 à 21:09:22  profilanswer
 

bah en tuant l'appli qui a crasher. y a jamais tout le système qui crash en entier.
 
(quoiqu'avec des distrib genre redhat + interface graphique c'est peut etre possible...)

n°248875
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-04-2003 à 08:47:12  profilanswer
 

Lionz a écrit :

y a jamais tout le système qui crash en entier.


 
Heu je proteste ! Jamais, tu dis ? Donne-moi ta définition du mot "jamais" car on ne doit pas avoir la même notion de ce que "jamais" signifie  :lol:  
 
J'ai de tps à autres des plantages sous ma MDK 9.0. Généralement, ça plante quand j'ai XMMS qui tourne et que je bosse avec 1 ou 2 applis genre StarOffice + éditeur de texte par exemple.
 
J'ai zieuté toute erreur qui aurait pû être signalée et reportée dans les logs dans /var/etc/logs mais il n'y a absolument aucun retour sur le plantage.
 
Et quand ça plante, c'est du plantage en règle bien comme y faut : clavier mort (les magic keys ne fonctionnent pas), souris idem, impossible de buter le server X, le seul truc qui marche c'est le bouton reset de mon ordi.
 
Donc ... $plantage =~ s/jamais/de temps en temps/;
 
 :D

n°248879
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 14-04-2003 à 09:18:52  profilanswer
 

Lionz a écrit :

1) linux ne plante pas, linux ne plante JAMAIS, c'est toi qui a foiré, tu peux tjrs récuperer quand ca crash.


 
 :heink:

n°249261
lionz
Posté le 14-04-2003 à 21:17:56  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Heu je proteste ! Jamais, tu dis ? Donne-moi ta définition du mot "jamais" car on ne doit pas avoir la même notion de ce que "jamais" signifie  :lol:  
 
J'ai de tps à autres des plantages sous ma MDK 9.0. Généralement, ça plante quand j'ai XMMS qui tourne et que je bosse avec 1 ou 2 applis genre StarOffice + éditeur de texte par exemple.
 
J'ai zieuté toute erreur qui aurait pû être signalée et reportée dans les logs dans /var/etc/logs mais il n'y a absolument aucun retour sur le plantage.
 
Et quand ça plante, c'est du plantage en règle bien comme y faut : clavier mort (les magic keys ne fonctionnent pas), souris idem, impossible de buter le server X, le seul truc qui marche c'est le bouton reset de mon ordi.
 
Donc ... $plantage =~ s/jamais/de temps en temps/;
 
 :D  


oui mais toi tu utilises mandrake + interface graphique. c'est pas linux ca :p
lui il parlait d'un, je cite : "plantage de linux".


Message édité par lionz le 14-04-2003 à 21:19:10
n°249269
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 21:26:10  profilanswer
 

Lionz a écrit :


oui mais toi tu utilises mandrake + interface graphique. c'est pas linux ca :p
lui il parlait d'un, je cite : "plantage de linux".


 
De toute façon, un module mal écrit peut provoquer un kernel panic.
Pour moi ça veut dire qu'on peut faire s'effondrer le kernel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Récupérer des fichiers perdu après un reboot forcé ????

 

Sujets relatifs
[gnu/linux/mdk9.1/kde3.1] perdu .directory de la corbeille ! [résolu]Sauvegarde de fichiers de config
[Mozilla Mail] pb con : je vois pas les fichiers attachés *résolu*au niveau des fichiers dans pam.d/...
[shell] lister les fichiers d'un rep et sub-rep par ordre de datedistro dedié serveur de fichiers
Archiver avec les fichiers et rep. cachésDeplacer 2000 fichiers
[debian & sarge] je suis perduRécuperer les mails supprimés sous Sylpheed
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des fichiers perdu après un reboot forcé ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR