Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quelle distribution sur un 486 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle distribution sur un 486 ?

n°304872
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 11-08-2003 à 11:21:54  profilanswer
 

:hello: all
 
Je connais très mal le monde Linux, et c'est l'occasion de m'y mettre.
 
Sauf que c'est pour mettre sur un 486 (DX2-66) avec 40 Mo de ram et un DD 1.2 Go (formaté à 200 ou 300 Mo vu que le bios le reconnait pas). La mobo est celle d'un Compaq Prolinea 4/33s avec video Tseng Lab ET4000 intégrée
 
Le pc est connecté via une carte ISA ethernet sur un réseau windows (XP-2000). Autant que possible, il devra également pouvoir accéder au net (ADSL) via le partage de connexion d'un autre PC (sous XP).
Et, dernier point, il sera piloté via Real VNC (donc sans clavier, souris, écran).
Tant qu'à faire, si la distribution pouvait fonctionner avec un "look windows" (si c'est possible sur ma bête de course), ça me faciliterait grandement la tâche pour un premier essai
 
On m'a conseillé d'installer une vielle distribution RedHat ou Mandrake mais je ne sais absolument pas laquelle dl, les modules  dont j'ai besoin ni où la récupérer.
 
Voilà, j'attends vos conseils et liens pour dl ce qu'il me faut.


Message édité par Black Hole Sun le 11-08-2003 à 11:22:58

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 11:21:54  profilanswer
 

n°304877
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 11-08-2003 à 11:32:55  profilanswer
 

[:belgarion_cer]  
J'ai aussi suivi le lien vers la distribution Slackware mais je ne sais pas si elle correspond vraiment à ce qui je recherche (elle semble en "texte" et pas en "window" ou je me trompe ? On peux lui rajouter une "extension" pour avoir un système de fenêtres à la windows ?)


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°304879
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 11-08-2003 à 11:36:27  profilanswer
 

j'dirais slackware ou debian, mais bon dans les deux cas, t'as interet à lire la doc d'abord si tu débutes :D
 
après pour l'interface graphique sur un 486 ça va être :sweat: à mon avis, tente ta chance avec fluxbox peut etre


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°304884
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2003 à 11:40:48  profilanswer
 

essaies de mettre la main sur une Red-Hat et Mandrake 6 ou 7 et utilise icewm comme gestionaire de fenêtre....
La Slack peut faire ce que tu veux mais elle n'est pas très orienté "débutant".
 
Même si tu arrives à tout faire fonctionner, je doute que l'expérience soit très agréable et représentative de ce que peut proposer une distribution moderne.
Si c'est juste pour voir à quoi ça ressemble, regardes plutôt du côté d'une Knoppix (distribution sur CD sans installation)

n°304886
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 11-08-2003 à 11:42:26  profilanswer
 

aiua a écrit :

j'dirais slackware ou debian, mais bon dans les deux cas, t'as interet à lire la doc d'abord si tu débutes :D
 
après pour l'interface graphique sur un 486 ça va être :sweat: à mon avis, tente ta chance avec fluxbox peut etre


Ok, lire la doc ça me semblait obligatoire. Par contre, debian ou slackware, laquelle choisir ? et surtout, quelle version ?
J'ai cru comprendre que la version du kernel était importante car les + récentes demandent pas mal de ressources... dont je ne dispose pas :whistle:


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°304890
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2003 à 11:53:35  profilanswer
 

où trouver des vieilles ISO de distribs: http://www.mlug.net/archive/linux/distributions/

n°304891
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 11-08-2003 à 11:54:17  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quelle distribution sur un 486 ?

 

Sujets relatifs
Distribution de Linux : Mandrake ou Suse finalement (pour les débutantinstallation d'une deuxieme distribution
Quelle distribution Linux pour mettre sur une clé de 64 Mo ?[débat] Quel est votre distribution linux ???? pk ???
la quel version de ces distribution me conseillez-vous ???GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française
Cherche distribution stable avec paquets récents (impossible?)Quelle distribution de linux pour un serveur ???
Quelle distribution "one CD no HD" utilisez-vous ?Garder son /home lors d'un chgt de distribution ?
Plus de sujets relatifs à : quelle distribution sur un 486 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR