Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme installe linux mandrake 10.1 sur CM asus avec S ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installe linux mandrake 10.1 sur CM asus avec S ATA

n°658711
chenlyss
Posté le 04-04-2005 à 19:22:23  profilanswer
 

well
 
j'ai essayé d'installé linux mandrake 10.1 hier soir avec un DVD, et l'installe bloque sur le chargement du driver silicon image pour gérer mon seul et unique disuqe dur en SATA.
En clair, passé ce moment, l'ordi ne fait plus rien  
Comment faire en sorte de pouvoir installé correctement cette distribution e linux sur une disque S-ATA et ma CM Asus A7N8X
 
????
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 19:22:23  profilanswer
 

n°658762
gui42
Posté le 04-04-2005 à 20:27:37  profilanswer
 

ça bloque pendant l'install ?
tu peux nous mettre le message que tu as ?
t'as laissé combien de temps bloqué avant de faire qq chose ? (reset je présume)

n°658807
chenlyss
Posté le 04-04-2005 à 21:32:00  profilanswer
 

en fait je n'ai pas de message d'erreur, j'ai juste un blocage alors que l'ordi affiche qu'il installe le driver S ATA silicone image, tout ça après avoir choisi le clavier français et avoir accepter le contrat de licence.... et effectivement après 5 minutes je fais un reset.
Précision, je n'ai pas de disque IDE et mon disque S ATA a aussi une partition pour Windows XP ,je n'ai pas de Raid
 

n°658885
gui42
Posté le 05-04-2005 à 08:31:03  profilanswer
 

5 minutes, ok y'a problème (parce qu'avant ça il cherche un deuxième disque et on a l'impression qu'il est planté).
C'est assez bizarre. As tu vérifié ton image DVD avec le md5sum ?
Pourrais tu télécharger une System Rescue CD ou une SLAX ou une Geexbox (un petit truc quoi) pour voir si ells passent mieux ?

n°658959
Houston
Posté le 05-04-2005 à 12:35:32  profilanswer
 

j ai exactement le meme probleme

n°659273
copinard
Posté le 06-04-2005 à 00:00:10  profilanswer
 

C'est exactement le bug 11688 du bugzilla Mandrake. Mais il a été fermé parce marqué comme duplicata du 11386.
C'est ici :
http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=11386
 
Pouvez vous chacun y noter vos problèmes, pour bien montrer que c'est un pb systématique avec ce matériel, et aussi votez pour ce bug pour qu'il soit enfin éventuellement pris en compte. Parce que pour l'instant, on passe surtout pour des rigolos et mdk s'en fout un peu.
 
A noter quand même que ça n'arrive pas sur tous les disques durs sata. Avec un Seagate 160Go, ça passe très bien. Avec un Maxtor 250Go, ça bloque.
 
 
Gui42, pour ton info, ça bloque avec plusieurs distribs. J'ai indiqué celles que j'ai testé dans le rapport de bug.

n°659471
chenlyss
Posté le 06-04-2005 à 15:59:19  profilanswer
 

je viens de voir sur ce forum et j'ai apporté ma petite pierre. C'est toujours plaisant de voir qu'on n'est pas seul, et frustrant por mes premiers pas sous linux.
Sinon, j'ai installé ma distribution sur un autre PC et elle s'est déroulée très bien ...

n°659479
copinard
Posté le 06-04-2005 à 16:17:04  profilanswer
 

Je n'en doute pas. J'utilise de plus en plus cette Mandrake. Mais avec un disque dur déconnecté. :(
 
Par contre je viens de voir que ce bug avait été noté comme bloquant pour la sortie de la 10.2 C'est bon signe, ça veut surement dire qu'ils vont s'en occuper car ça concerne suffisamment de personnes.
Et de plus en plus, vu que le SATA se répand fortement et que cette carte mère (avec ce chipset Sil3112) était la meilleure vente il y a 12-18 mois, donc il en reste énormément en circulation.

n°660193
gui42
Posté le 07-04-2005 à 21:20:23  profilanswer
 

est-ce qu'on sait si c'est un bug spécifique à la mandrake ou si c'est le noyau ?

n°660260
copinard
Posté le 07-04-2005 à 22:53:46  profilanswer
 

J'ai le même pb avec une install de Suse 9.2, avec une install debian par le réseau...
Par contre j'ai compilé une fois un noyau en activant une option marqué comme "deprecated" mais concernant le sata, et ensuite tout marchait bien.
Donc pour moi, c'est un pb du driver par défaut du noyau, mais qui devrait pouvoir être corrigé par les distributions.
 
J'ai expliqué tout ça dans les bugs 11688 et 11386. (Comme j'ai pu en anglais lol)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme installe linux mandrake 10.1 sur CM asus avec S ATA

 

Sujets relatifs
Probleme à l'installation d'une TEW 423 PIPlantage à l'installation de Mandrake 10.1 après partitionnement
ressources necessaire pour linuxje cherche des serveurs de messagerie sous linux
Installation linux sur un dd externe?[postfix] problème reception mail smtp...
Serveur apache + linuxLe logiciel ProfNotes fonctionne t-il sous Linux ?
Svp aider moi pour l'installation de linux mandrake 
Plus de sujets relatifs à : probleme installe linux mandrake 10.1 sur CM asus avec S ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR