Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1234223
Cpowa
Posté le 22-08-2010 à 12:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
 
J'aimerais installer OpenSuSe par internet, puisque j'ai pas envie de niquer un DVD.
 
Dans les instructions pour l'installation  ils disent qu'il faut utiliser le boot.iso, mais le lien est mort .
 
Ou puis-je le trouver ?  
 
merci de votre aide.


Message édité par Cpowa le 23-08-2010 à 16:58:37
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 12:13:50  profilanswer
 

n°1234444
Cpowa
Posté le 23-08-2010 à 18:48:42  profilanswer
 

Bon j'ai utilisé suse studio pour faire ma distrib personalisée.
 
Et donc je met l'iso sur une clef USB grace à UNetbootin.
Je boot dessus, mais j'obtiens une erreur et ça va pas plus loin...
 
 
J'essaye alors avec ultraiso, mais ça boot pas.
 
 
Alors je télécharge la distrib cette fois sous le fromat .raw, et j'utilise imagewriter come indiqué sur le site, mais  apparement ça me fait juste un live USB.
 
Je tombe sur le bureau d'openSuse et y a rien pour installer....


Message édité par Cpowa le 23-08-2010 à 18:49:03
n°1234447
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-08-2010 à 19:26:00  profilanswer
 

Normalement il y a moyen d'installer OpenSuse à partir d'une image disque placé sur le dd.  
Je ne saurais t'en dire plus mais j'ai déjà vu passer ce genre de chose.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1234448
Cpowa
Posté le 23-08-2010 à 19:48:27  profilanswer
 

Si je comprend bien suse studio ça sert juste à faire des live CD ?

n°1234456
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-08-2010 à 20:28:56  profilanswer
 

Oui à la base c'est fait pour ça... Tu peux aussi faire des cd installable mais c'est fait pour faire des cd personnalisés en tous cas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236238
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-09-2010 à 21:11:45  profilanswer
 

Bon ayé j'ai testé openSuse 11.3 sur mon pc de test.
 
Aucun problème ça semble bien plus réactif, j'ai testé kde4.5. Pas de plantage impromptu, ça va, c'est joli graphiquement. Par contre je ne m'y fais toujours pas, donc je reste sous xfce. Je vais tester lxde pour voir mais y a pas kde me plait graphiquement mais pas dans la pratique.
 
Et surtout c'est trop lourd kde. (on sent des temps de latences des petites accroches bref pas assez léger, sur un desktop ça doit bien dépoter si on a les ressorces et l'envie de se faire quelque chose de sympathique).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236240
picturaw
Posté le 02-09-2010 à 21:49:54  profilanswer
 

J'ai pas testé xfce mais je confirme que KDE reste trop gourmand en utilisation CPU  :o


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1236241
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-09-2010 à 22:07:29  profilanswer
 

C'est con parce qu'il n'est vraiment pas mal du tout.
http://img832.imageshack.us/img832/4112/capturelg.th.png
 
 
Je commence même à m'y faire quand même, par contre c'est vrais que le cpu n'est presque jamais au repos il faudrait que je regarde pourquoi...
 
EDIT: cette usine à gaz!!! Kmail qui utilise mysql server! :??: J'ai dégagé ça, mais c'est dommage parce que kde est bien foutu mais le cpu n'est jamais au repo c'est fou ça.


Message édité par burn2 le 02-09-2010 à 22:17:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236251
picturaw
Posté le 02-09-2010 à 23:07:09  profilanswer
 

C'est quoi ton processeur ? Parce que que 40% d'utilisation CPU en moyenne c'est énorme  :ouch:  
 
Moi quand je disais que je trouvais KDE trop lourd c'est parce qu'il me bouffe souvent 5% à 10% du CPU pour des trucs anodins (sur un Athlon X2 4400+), mais chez toi c'est vraiment bizarre.
 
T'as fait un top pour voir quels sont les processus qui te bouffent tes ressources ?


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1236252
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-09-2010 à 23:08:40  profilanswer
 

Il ne bouffe pas autant en continue mais c'est bien 5 à 10% en continue de mon cpu ( à 700mhz en idle donc attention ça fausse la donne).
 
Et c'est un pentium M. Sous xfce il est au repo, sous kde même juste l'affichage du bureau sans bouger utilise des ressources. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 23:08:40  profilanswer
 

n°1236282
thana54
made in concept
Posté le 03-09-2010 à 09:17:23  profilanswer
 

Si ca fait comme pour gnome, c'est gnome-system-monitor qui bouffe de la ressource pour afficher le graphique d'occupation du cpu  [:edhelas]


Message édité par thana54 le 03-09-2010 à 09:17:30
n°1236284
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-09-2010 à 09:24:20  profilanswer
 

Nop j'ai testé sans widget ni gestionnaire de tâche, juste avec top, et je vois bien 5 à 7 process qui prennent entre 2 et 5% de cpu régulièrement. (ça tourne ce n'est jamais les mêmes) mais on trouve souvent xserver, kwin (un process compiz?????? Mais si je le tue je freeze tout l'affichage donc c'est en relation avec kwin) qui utilisent du cpu alors que je ne bouge rien sur mon bureau. Total le cpu est toujours au dessus de 2% d'utilisation et reste souvent à entre 5 et 10% en idle, et monte a plus de 20% au moindre clic ouverture de dolphin, clic sur le menu démarre etc.
 
 
On sent aussi la lourdeur dans les actions, genre si je clique sur le menu démarrer ce n'est pas instantané, la première fois c'est lent, puis si je reclique c'est mieux mais on sent un petit accroche parfois. Idem avec le alt-tab, si je n'en fais plus depuis un moment puis en refait paf on a ce léger temps d'attente.
 
J'ai 2go de ram, donc pas d'histoire du cache quand même hein! Enfin bref voilà. C'est pas mal mais c'est clairement réservé au grosses machines ou pour ceux qui aiment vraiment ça au point de s'en contenter, moi la fluidité passe avant tout.


Message édité par burn2 le 03-09-2010 à 09:25:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236287
picturaw
Posté le 03-09-2010 à 09:39:50  profilanswer
 

Faudrait que je m'essaie à xfce ...
 
Enfin quand j'aurais le temps. Surtout que j'ai toutes mes habitudes d'utilisation sous KDE  [:tinostar]


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1236288
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-09-2010 à 09:48:00  profilanswer
 

Honnêtement la grosse différence ce situe sur:
thunar qui s'ouvre instantanément. (dolphin non et au prix d'un cpu qui passe à 100% durant l'ouverture)
L'ouverture de session est bien plus rapide sous xfce.
Compiz est plus réactif que kwin pour moi (sur une 6600go).
 
Nulle doute que je ne verrais peut-être pas ces défauts sur mon i7 mais ils seront quand même là. (surtout que la machine de test est quand même un pentium M 1.73 avec 6600go et 2go de ram donc pour moi ça reste plus que correcte).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236711
j_c_p
Linux user
Posté le 07-09-2010 à 08:48:41  profilanswer
 

J'ai installé la 11.3 sur un portable (coreduo 2Ghz, 1Go ram, Go 7300) hier soir, en place d'une 10.3 via une netinstall.
 
Alors, mes impressions toutes fraîches :
-ça fonctionne bien !
-belle finition, un seul bémol, j'ai dû upgrader le paquet d'openoffice-translation pour avoir le logiciel en français.
-yast est plus rapide : je suppose que c'est toujours le même système de fonctionnement et que seules les mises à jour de sécurité sont actives, et il faut donc forcer le paquet (petite flèche verte) si l'on veut une upgrade.
-je trouve que Grub est plus moche que sur la 10.3 (au niveau graphique, sinon, c'est très bien du point de vue fonctionnelle).
-de base, j'avais le pilote nouveau, mais, c'est très simple de remettre les pilotes Nvidia (1click) via yast (ensuite, j'ai enlevé le paquet relatif à nouveau, car je suppose que les dépendances inverses ne sont pas gérées).
 
Bref, un bon cru qui va rester pas mal de temps sur le portable je pense (et puis rien à configurer sur les navigateurs, les plugins sont tous là semble t'il).
 
D'ailleurs, je n'ai pratiquement rien à rajouter à l'installation kde !


Message édité par j_c_p le 07-09-2010 à 08:50:12
n°1236713
leto
Posté le 07-09-2010 à 08:59:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il ne bouffe pas autant en continue mais c'est bien 5 à 10% en continue de mon cpu ( à 700mhz en idle donc attention ça fausse la donne).
Et c'est un pentium M. Sous xfce il est au repo, sous kde même juste l'affichage du bureau sans bouger utilise des ressources. :/


 
A mon sens les ressources CPU sont là pour être utilisées. Tant que le scheduler gère les priorités quand t'en as besoin, et que ça fait pas passer le CPU à 2Ghz, je vois pas pourquoi se formaliser de 5 ou 10% d'utilisation CPU.


---------------
--
n°1236714
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-09-2010 à 09:09:40  profilanswer
 

leto a écrit :


 
A mon sens les ressources CPU sont là pour être utilisées. Tant que le scheduler gère les priorités quand t'en as besoin, et que ça fait pas passer le CPU à 2Ghz, je vois pas pourquoi se formaliser de 5 ou 10% d'utilisation CPU.


Heu j'espère clairement que les devs ne pensent pas comme toi...
 
Parce que pour moi si je ne fais rien, il n'y a pas de raison que le cpu soit déjà utilisé. ET justement il en ressort qu'en utilisation à la moindre ouverture de fenêtre paf du 100% du cpu... (dolphin par exemple, ou le menu kde...)
 
Si pour toi c'est normal ça n'est pas mon cas sous xfce et encore heureux. C'est une superbe idée de gaspiller du cpu en idle. ça va vachement faciliter l'autonomie des pc portable ça et faciliter la donne aux petites machines...  :wahoo:  
 
ENfin bref xfce roulez de mon côté et me reste plus qu'à upgrader vu que hier j'ai téléchargé l'iso. :)


Message édité par burn2 le 07-09-2010 à 09:10:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236823
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-09-2010 à 20:37:09  profilanswer
 

Petit exemple, je gravais un fichier ce soir, un top me donne  
25% pour K3b et 18% pour xorg en ne faisant rien d'autre... Je doute que cela soit normal, du moins pas pour moi!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236969
picturaw
Posté le 08-09-2010 à 18:32:12  profilanswer
 

Nan mais c'est sûr qu'autant j'apprécie KDE autant il faut admettre qu'il bouffe trop de ressources. De plus sa stabilité est plus que perfectible  :/


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1236977
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-09-2010 à 20:16:04  profilanswer
 

AH bah côté stabilité moi c'était nickel, aucun problème particulier.
 
Sinon ayé ma config avec l'i7 est passée à jour. C'est plus réactif tout va bien.
 
Juste un petit problème il faut que j'active compiz à chaque boot, il ne garde pas l'option cochée, à tous les coups faut que je dégage le .config pour tout recréer. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240000
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-09-2010 à 16:59:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Eclipse sur Open Suse. La version dispo dans le repository est trop ancienne, donc j'ai téléchargé et dézippé le tar.gz.
 
Quel est le moyen le plus simple pour ajouter Eclipse dans mon menu de démarrage, dans yast ?


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1240009
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-09-2010 à 18:27:40  profilanswer
 

Hum c'est une bonne question...
J'avoue que perso j'ai rajouté un lien dans les bin afin de pouvoir le lancer en ligne de commande vu que j'ai une mini line commander sur mon panel du bas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240325
picturaw
Posté le 29-09-2010 à 11:23:56  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème benin qui à force se trouve être irritant. Si je supprime un fichier de grande taille, par exemple une ISO de 4 Go, sur un disque dur tout en écoutant de la ziq contenue sur un autre disque dur, la musique se coupe pendant le temps de la suppression du fichier, soit pendant 5 à 10 secondes  :fou:  
 
D'où peut venir ce problème ?
 


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1240329
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2010 à 11:42:15  profilanswer
 

Sur quelle type de processeur et de partition?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240356
picturaw
Posté le 29-09-2010 à 13:34:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sur quelle type de processeur et de partition?


Le CPU : un AMD Athlon II X2 240 (double core à 2.8GHz) - 2Go de RAM. Donc c'est pas un problème de puissance.
 
Pour mes partitions : j'ai ma partition / en EXT4 sur un disque dur A.
Les opérations que je fais sur des gros fichiers sont sur une partiton en EXT3 sur un disque dur B.
Mes MP3 sont sur une partition EXT3 sur un 3e disque dur C.
Et enfin je contrôle le tout via un PC distant sous WinXP avec le protocole Samba  :D  
 
 
Ce phénomène est vraiment étrange. Car si la zique était sur le même HDD où je supprime le fichier en question je pourrais comprendre ce petit freeze du fait des têtes de lecture qui ne peuvent pas être à 2 endroits différents en même temps.
 
Mais là le fichier que je supprime est sur un disque dur différent de celui où sont stockés mes MP3. Donc c'est pas logique tout ça  :(  
 


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1240379
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2010 à 14:15:19  profilanswer
 

Si tu contrôles le tout via samba donc à distance, il est possible que le goulot d'étranglement soit le réseau.
 
Du moins si j'ai bien compris ta problématique.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240382
picturaw
Posté le 29-09-2010 à 14:55:35  profilanswer
 

Ouai faudrait que je fasse un test directement sur le serveur sans passer par le réseau (mais j'ai la flemme de ressortir mon switch KVM  :ange: ).
 
Mais je ne pense pas que le problème vienne du réseau. Car c'est un réseau Gigabit avec un débit réel mesuré à plus de 60Mo/s. Or dans ma problématique j'ai un flux entrant qui est de la lecture de MP3 et une commande sortante qui est suppression d'un fichier.  
 
Sinon toi en faisant le test ça donne quoi ? As tu une coupure du son lorsque tu supprimes un gros fichier (une iso de 4Go) ?
 


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1240385
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2010 à 15:05:43  profilanswer
 

Je n'ai jamais la musique qui saccade pour ma part.  
Mais je n'utilise jamais les dossiers partagés aussi. Ma musique est stockée en locale et synchroniser via rsync quand je lance la sauvegarde de mon home vers mon serveur.  
 
Je ne saurais trop te dire vu que les seuls fichiers de 4go que j'ai c'est quand je télécharge une iso linux, donc je supprimes rarement des fichiers de cette taille et ça ne m'a jamais impacté non plus.
 
Pour la suppression tout dépend comment le protocole samba la défini.
ça peut aussi venir de samba qui est monopolisé par la suppression bref, il faut que tu testes en local sur le serveur.


Message édité par burn2 le 29-09-2010 à 15:06:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240391
picturaw
Posté le 29-09-2010 à 15:24:47  profilanswer
 

Ben quand tu supprimes un gros fichier sur Linux ce dernier mouline pendant 5 à 10 secondes. Tu as même une barre de progression de la suppression quand tu fais la suppression via Dolphin en mode admin ... (aussi bien en local qu'en réseau pour le coup)
 
Ce qui est chelou c'est que pendant ce moulinage de 5 à 10 s, l'OS met visiblement en pause tous les autres processus ...
 
Essai en faisant une copie d'une iso Linux puis supprime là, tu verras  ;)


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1240429
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2010 à 16:20:12  profilanswer
 

je l'ai déjà fait, et ça ne me bloque pas tout. Quand je transfert un fichier vers l'usb tout n'est pas bloqué. A voir aussi si ça ne vient pas de kde ou autre.
 
Il faudrait que je refasse le test. Mais mon test ne sera de toute façon pas exhaustif dans la mesure ou je n'ai qu'un seul dd donc si je le sature forcément je ne peux y accéder par ailleurs.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240669
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2010 à 23:23:03  profilanswer
 

Il y a un problème avec le paquet AWN sous openSuse 64bit :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240851
leto
Posté le 01-10-2010 à 20:59:53  profilanswer
 

picturaw a écrit :

Ben quand tu supprimes un gros fichier sur Linux ce dernier mouline pendant 5 à 10 secondes. Tu as même une barre de progression de la suppression quand tu fais la suppression via Dolphin en mode admin ... (aussi bien en local qu'en réseau pour le coup)

 

Ce qui est chelou c'est que pendant ce moulinage de 5 à 10 s, l'OS met visiblement en pause tous les autres processus ...

 

Essai en faisant une copie d'une iso Linux puis supprime là, tu verras  ;)

 

La suppression sous dolphin déplace le fichier vers la corbeille (~/.local/share/Trash/files/). Ça donne quoi en ligne de commande avec un "rm" ? Les suppressions de fichier (même de 10Gio) immédiates sur mon PC.

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 01-10-2010 à 21:08:03

---------------
--
n°1240861
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-10-2010 à 23:07:02  profilanswer
 

Très bonne question, il est vrais qu'en général quand je supprimes je fais un maj del donc pas vers la corbeille le problème peut aussi venir de là.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1245104
picturaw
Posté le 21-10-2010 à 04:47:16  profilanswer
 

leto a écrit :


 
La suppression sous dolphin déplace le fichier vers la corbeille (~/.local/share/Trash/files/). Ça donne quoi en ligne de commande avec un "rm" ? Les suppressions de fichier (même de 10Gio) immédiates sur mon PC.


 

burn2 a écrit :

Très bonne question, il est vrais qu'en général quand je supprimes je fais un maj del donc pas vers la corbeille le problème peut aussi venir de là.


Bon finalement après pleins de tests j'ai enfin trouvé le fautif : c'est Samba  :fou:


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1251752
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-11-2010 à 20:14:53  profilanswer
 

Novell s'est fait racheter par attachmate et microsoft a racheté plein de brevet unix de Novell. On se demande à quelle sauce va se faire bouffer opensuse.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1251754
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-11-2010 à 20:18:17  profilanswer
 

ça craint oui. :/
http://www.networkworld.com/community/node/68779


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1252018
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-11-2010 à 20:25:46  profilanswer
 

http://news.opensuse.org/2010/11/2 [...] rporation/
 
;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1252031
picturaw
Posté le 24-11-2010 à 23:41:54  profilanswer
 

Espérons que tout cela ne change rien à la qualité de ma distribution préférée  [:alph-one]


Message édité par picturaw le 24-11-2010 à 23:45:14

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1252342
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-11-2010 à 11:00:32  profilanswer
 

Salut,
Actuellement, j'ai une 11.1 sur le portable du boulot (desktop : gnome)
La semaine dernière, j'ai eu un petit problème lors d'une présentation avec projection sur un vidéo-projecteur.
Impossible de faire du dualscreen de façon correcte (portable en 1280x800 et vidéo en 1024x768).
Hier, j'ai passé au moins 2h à essayer de faire fonctionner le dualscreen sans plus de succès.
 
J'utilise les drivers nvidia 260.19.21 (CG 8400GS).
Je souhaite faire du twinview.
J'ai beau mettre la bonne résolution, le bon panning : j'ai toujours un problème.
Hier j'ai testé avec un LCD 17" (1280x1024) : bureau niquel sur cet écran, même résolution sur l'écran du portable (avec du panning, donc obliger de scroller vers le bas pour avoir accès à la totalité de l'écran).
 
J'ai également tenté le dual X screen : mais là je perds le signal sur l'écran du portable.
 
Si ya des gens qui ont déjà eu ce genre de problème et qui ont trouvé une solution : je suis preneur.
 
Pour info : aucun problème pour déplacer le signal sur un autre écran dans sa résolution native, c'est vraiment lié au dualscreen.
 
A+


Message édité par lezioul le 26-11-2010 à 11:01:37
n°1262749
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-01-2011 à 09:35:12  profilanswer
 

Je viens de faire mon gros bourrin de base.
Migration de la 11.1 à la 11.3 sur mon serveur home, sans sauvegarde, sans filet rien à l'arrache complet!  
 
De nombreuses péripéties, mais au final c'est passé! ET on voit énormément la différence de réactivité comparé à la 11.1 sur un dual core! c'est énorme!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1262777
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 10:44:34  profilanswer
 

De mon côté, je viens de passer sur kde sc 4.6.0, c'est du propre !

 

@Burn2
Je crois que dans ta prochaine mise à jour, en passant au kernel 2.6.37 ou plus je crois, il y a environ 200 lignes de codes qui optimisent le multi core. Mais, c'est pour plus tard, profite déjà de la 11.3 sur ton serveur, c'est un bon cru !

 

J'attends sagement la 11.4, on commence à voir son bout du nez, laissons-la s'éveiller doucement.


Message édité par mozaia le 26-01-2011 à 10:45:03

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR