Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  omment mettre à jour Openssl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

omment mettre à jour Openssl

n°1271412
razuki
Posté le 24-03-2011 à 18:36:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 10.10. Afin de pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions offertes par OpenSSL, je dois mettre à jour celui-ci.
 
ii  libssl-dev                                         0.9.8o-1ubuntu4.4                                  SSL development libraries, header files and documentation
ii  libssl0.9.8                                        0.9.8o-1ubuntu4.4                                  SSL shared libraries
 
Il me faut la dernière version d'openssl . (version 1).
 
quand je fais apt-get install libssl, il me dit :
 
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libssl n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
 
E: Le paquet « libssl » n'a pas de version susceptible d'être installée
 
En effet, je suis derrière un proxy. Et c'est celui-ci qui télécharge les paquets pour moi. Pour d'autres mises à jour ca a l'AIR de passer.
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 18:36:45  profilanswer
 

n°1271418
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-03-2011 à 19:32:44  profilanswer
 

avant de vouloir passer en libssl1 (je n'étais pas au courant de sa sortie d'ailleurs), et utiliser les outils de la distribution il faut comprendre le concept d'une distribution linux.

 

si tu fait un apt-get update et apt-get full-upgrade et que tu n'as pas la dernière version désirée c'est qu'elle n'est pas disponible pour ta distribution.

 

=> voir à passer dans une version plus récente de la distribution en upgradant le fichier /etc/apt/sources.list

 


si en dernière version ça ne marche toujours pas  faut passer par les sources

 

sans faire les manip, suffit de chercher dans les packages d'ubuntu pour trouver si c'est dispo ou non.

 


au passage c'est pas un problème de proxy que tu rencontres, simplement  que le pacakge libssl n'existe pas. Tu as libssl-dev ou libssl0.9.8


Message édité par o'gure le 24-03-2011 à 19:32:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  omment mettre à jour Openssl

 

Sujets relatifs
Les paquets "non à jour" bénéficient-ils des correctifs de sécurité ?Une distrib à jour pour un vieux mac G3 ?
Enregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jourMises à jour sur serveur LAMP en prod ?
[FreeNas] Mettre sa config en pleine chargeComment mettre la reponse à un script dans la commande ?
Serveur tftp : mettre a dispo une mandrivaComment mettre à jour plusieurs serveurs Centos v4 en v5.x
Plus de sujets relatifs à : omment mettre à jour Openssl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR