Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Hop, un newbie de plus qui passe a Linux !!! Venez voir ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hop, un newbie de plus qui passe a Linux !!! Venez voir ....

n°331306
cheetwoox
Posté le 27-09-2003 à 14:37:57  profilanswer
 

Salut a tous ! Linux c'est super ! Enfin bientot...
Voila je vais me lancer sur une mandrake 9.1 (sur mon portable), parceque j'avais eu une tres mauvaise impression en installant (avec succes quant meme) une vieille debian woody quelque chose comme ca...
Bref, la c'est comme l'installation de windows ! Il reconnait enfin tout seul ma souris Usb, un miracle ! Je parvient a me connecter a mon imprimante a travers le reseau, a internet (toujours au travers du reseau) aussi ! Fantastique.
Mais il reste un probleme entier pour passer completement sous linux et bannir windows(sachant que je ne joue pas, vous allez me dire que je peut trouver un equivalent a tous mes logiciels windows sous linux), le voici :
    -Je veux pouvoir partager et voir et etre vu des Pcs sous windows, pour ce faire, il y a samba. J'installe le serveur et le client mais que dalle je vois toujours rien.
    -Apres l'installation, il n'est plus possible d'utiliser le lecteur de cdrom qui semble ne plus etre reconnu !
    -Comment on installe un driver sous linux ? Parce que ma camera philips toucam pro semble avoir des drivers non-officiels trouvables sur internet mais comment installer cette bestiole ?
    -Ma carte reseau, je veux plus l'utiliser, parceque j'ai une carte Wifi 802.11g Us-Robotics (100 Mbits), probleme c'est pas reconnu et robotics fourni pas de drivers linux !
    -Sous windows j'utilisait le bureau a distance (mstsc.exe) pour prendre le controle de mon serveur (windows) qui n'a pas d'ecran, comment faire sous linux (faut il en passer par vnc ?) ?
    -Existe t'il un logiciel tel qu'emule sous linux (se connecte il au meme reseau qu'emule parceque y a du choix la) ?
 
Bon je crois que c'est tout pour demarrer. Merci d'avance. Et je tenait a faire savoir a ceux qui ont des portables et qui disent que linux est plus dur a installer que c'est faux, ou alors je suis bien tombé parceque moi j'ai meme pas verifier la compatibilité, et ca a toujours marché ! (sauf la souris USB sous debian :( ). Et puis certains disent que la mandrake 9.1 reste toujours plus dure a installer que windows XP et ben je crois qu'il ont acheté leur Pc de marque tout pret et qu'il n'ont jamais insatllé un os de leur vie, parceque sous windows Xp aussi faut se taper le formatage (meme si c'est un chouia plus simple).
 
Merci d'avance.
Voila si tous ca est resolu, je l'installerais peut-etre meme sur le serveur, ce sera plus stable...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 14:37:57  profilanswer
 

n°331311
Goon
Posté le 27-09-2003 à 14:52:25  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

   -Apres l'installation, il n'est plus possible d'utiliser le lecteur de cdrom qui semble ne plus etre reconnu !


Il faut monter les périphériques de stockage avant de les utiliser. Je connais pas Mandrake mais quand tu fais un clic droit sur l'icône du CDROM, il doit bien y avoir une option monter. Sinon en console : mount /cdrom
 

cheetwoox a écrit :

   -Existe t'il un logiciel tel qu'emule sous linux (se connecte il au meme reseau qu'emule parceque y a du choix la) ?


MLdoney te donne accès aux réseaux eDonkey, FastTrack (Kazaa), Bittorrent et Gnutella2. Que demande le peuple ?
 
Pour ta souris USB sous Debian, apt-get install mdetect hotplug

n°331314
cheetwoox
Posté le 27-09-2003 à 14:56:58  profilanswer
 

Merci ca fait deux problemes de resolus : emule et le Cd-rom (on testera plus tard) reste samba, le wifi, la camera, et la prise de controle a distance.
 
Merci d'avance !

n°331325
cheetwoox
Posté le 27-09-2003 à 15:08:43  profilanswer
 

Et puis en plus si je passe a linux ca veut dire que je participerais peut-etre un jour a son developpement puisque je suis en etude informatiques, rien ne m'empeche de developper pour linux...

n°331332
zeb_
Posté le 27-09-2003 à 15:40:53  profilanswer
 

Pour emule, le decryptage des DVD, des télés qui font mal aux yeux etc... tout ça c'est dans une source à part : PLF. Regarde mon topic sur l'installation des softs sous Mandrake, en utilisant urpmi (ou mon site http://www.zebulon.org.uk)

n°331334
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 15:50:00  profilanswer
 

Pour te connecter à ton serveur, il y a bien un client TS sous linux
le package debian s'appelle tout bêtement tsclient, je te laisse chercher le rpm pour ta MDK
 
samba il faut le configurer, MDK a sûrement une interface pour ça
sinon tu installes SWAT, tu ouvres http://localhost:901 et c'est parti
y a des milliers de tutos pour configurer samba, en cherchant ici même du devrais trouver

n°331335
zeb_
Posté le 27-09-2003 à 15:53:11  profilanswer
 

Pour Samba : lis la doc incluse sur l'utilisation du Centre de contrôle Mandrake. Installe drakwizard pour avoir l'assistant pour le serveur. Si tu n'utilises que le client, tu n'en as pas besoin.
Dans le centre de contrôle, tu vas dans points de montage -> samba
 
Pour ta camera : il y a une floppée de sites sur la ToUcam sous Linux (très utilisée par les astronomes amateurs). Ce n'est pas un driver mais un module à charger en mémoire. Tu trouveras tout sur :
http://www.google.co.uk/search?q=t [...] arch&meta=
http://www.smcc.demon.nl/webcam/
 
Pour le Wifi c'est DTC s'il n'y a pas de drivers (sauf le chip est supporté, lequel est-ce ?), et sinon t'as plus qu'à écrire à USR (je l'ai fait pour Terratec et ils ont été coopératifs et m'ont filé les specs de leur cartes son aureon. Je les ai filées à Alsa qui a développé des drivers. Donc ça marche aussi d'écrire au fabriquant).
 
Pour le bureau à distance : urpmi tightvnc tightvnc-server (la liste des paquets : urpmq -y vnc)
 

n°331336
zeb_
Posté le 27-09-2003 à 15:56:49  profilanswer
 

Pour ta camera, tu as le logiciel SDLcam qui est dans PLF aussi. Mais ça ne remplace pas le driver (module).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Hop, un newbie de plus qui passe a Linux !!! Venez voir ....

 

Sujets relatifs
[free + freebox + wifi + linux]Partitionner un Mac pour installer Linux
Internet Explorer sous linux mandrake 9.1Newbie linux : Pb aprés reboot
[Debian] Problème d'installation de Linux - SCSI en causeLinux : problème de boot
Seagate va fournir un "linux" préinstallé sur ses disques dursreconfigurer un proxy linux pr se connecter via un routeur
Comment faire marcher Xmame sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Hop, un newbie de plus qui passe a Linux !!! Venez voir ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR