Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAID

n°1400297
michael10f​r
Posté le 02-02-2017 à 09:13:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je doit déployer un serveur sous linux qui est en RAID 1 vers de nouveau serveur en RAID 1 lui aussi.
Je ne veux pas me re-taper toutes la configuration de ce serveur vers les nouveau serveurs à déployer.
Sachant qu'il y a une application qui est pas simple à réinstaller sur les nouveau serveurs à cause des versions des paquets linux.
Je veux donc faire un clone du serveur linux debian 8 et de c'est deux  disque RAID 1 .
J'ai pensais à cette procédure dite moi si je me trompe car je n'ai aucune expérience de clonage de serveur raid 1 sous linux.
 
SERVEUR SOURCE
 
1) je boot en mode rescue
2) je monte un disque disque distant backup avec cifs.
3) j'install clonezilla sur ce même serveur tjours en mode rescue
4) je clone le disque sda et sdb ? ou seulement sda ??
 
 
pour aprés je doit restaurer sda vers sda du serveur cible ??
et sdb vers  sdb vers le nouveau server??
 
oui aussi le nouveau il y a deja un debian qui tourne dessus avec juste l'os installer dois je l'effacer???
 
c'est la que je bloque si quelqu'un peu me conseiller ce que je doit faire pour cloner un server RAID 1 vers un autre server RAID 1 qui à l'os deja installer dessus ?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 09:13:27  profilanswer
 

n°1400298
michael10f​r
Posté le 02-02-2017 à 09:17:21  profilanswer
 

à j'oublier les deux serveurs ne sont pas accessible physiquement car il sont chez un héberger distant en allemagne , je ne pas debrancher un disque pour le connecter sur l'autre afin de le dupliquer.