Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Esxi et raid 1

n°1397821
itokia
Posté le 25-11-2016 à 21:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un petit serveur HP GEN 8 avec 2 hdd western digital raid de 2To et je souhaiterais me lancer dans la virtualisation avec Esxi.
Je suis donc novice dans ce domaine, soyez clément svp.
 
Pour commencer j'ai déclaré mon raid 1 au niveau de ma carte raid, puis installé Esxi 6 sur une sdcard.
Pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème.
Mes VM seront installé sur un SSD de 120GO.
 
Voici ma question, je souhaiterais utiliser mon raid1 sous mes VM, est ce que cela est possible?
Si oui comment puis je faire?
 
Si non, mon raid matériel est donc inutile?
 


---------------
Mon feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8340_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 21:35:35  profilanswer
 

n°1397833
francoisp3​1
Posté le 26-11-2016 à 09:22:43  profilanswer
 

ton raid 1 hardwaire fera la tolerance aux pannes de tes disques de 2To rien d autre
si tu les utilisent comme datastore pour tes VM s elles sont donc protegees
 
si tu utilise ton ssd comme datastore tu n y a pas mis de raid  elles sont pas protegees des pannes de ce disque
 
on ne mets pas des vm sous un raid mais dessus ....  
 
autrement dit si tu veux que tes vm soient sur un raid ajoute tes 2To comme datastore et mets tes vms sur celui la et pas sur celui cree pour le ssd
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RAID & LVMLicence VMware ESXi 6.0 et client [résolu]
[tuto] ESXi 6.0 sur du vieux matériel 5.0[Résolu] Récupération superblock, crash synology raid 1 SHR
Questions ESXI 6.0RAID 1 sous Ubuntu
[resolu][mdadm] Passage d'un raid 1 a un raid 5Raid 5 Problème Array
Rebuild d'un raid 5 sous Ubuntu Server 14.04ESXi over USB KEY + DATA over RAID 1
Plus de sujets relatifs à : Esxi et raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR