Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  media urpmi fantome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

media urpmi fantome

n°382599
axel584
Posté le 31-12-2003 à 13:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai upgradé une mandrake 9.1 en 9.2 et j'ai aussi joué sur les media d'urpmi pour qu'il me prenne les fichiers sur le net... enfin, apres quelques bidouilles, j'obtiens des erreurs de ce type :

impossible de prendre en compte la source « contrib » car il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.contrib]
impossible de prendre en compte la source « main » car il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.main]
impossible de prendre en compte la source « updates » car il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.updates]


 
le probleme est que je ne peux pas faire de urpmi.removemedia sous peine d'avoir les mêmes erreurs et aucun media en moins dans ma liste.  
 
Ces erreurs s'affichent à chaque installation d'un package !!!
 
Comment supprimer proprement les entrées contrib source et updates de ma mandrake ? (surtout que maintenant, ils n'y sont plus)
 
En esperant avoir été compréhensible :-)
 
merci,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 13:22:24  profilanswer
 

n°382607
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 31-12-2003 à 13:34:20  profilanswer
 

Dans le rép /var/lib/urpmi , vire tous les fichiers qui y font référence à la mimine ...

n°382611
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-12-2003 à 13:45:00  profilanswer
 

mauvais car c'est écris dans /etc/urpmi/urpmi.cfg
 
 
regarde dans le MCC -> Software -> gestion des médias si ils n'y sont pas.
 
pour voir la liste des média :
urpmi.removemedia
 
 
juste une question : tu as bien ajouté avec les bons hdlists ? j'ai des doutes.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°382620
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 31-12-2003 à 13:56:46  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

mauvais car c'est écris dans /etc/urpmi/urpmi.cfg


 
C'est justement pour résoudre un cas identique qui m'est arrivé que je lui indique cette méthode ...
Le fichier urpmi.cfg était correct, mais j'avais des msg d'erreurs sur des sources qui n'existaient plus depuis longtemps: en virant les fichiers qui restaient dans /var/lib/urpmi , plus de problème ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  media urpmi fantome

 

Sujets relatifs
Urpmi kernel[résolu] urpmi et la source contrib : je suis le seul à avoir un pb ?
[URPMI] Commande pour update complet du system j ai un trou de memoiremettre a jour d logiciel directement avec urpmi c possible?
Contruire un RPM à partie de urpmi?Urpmi : CD2 non accessible ?
addresse urpmi pour gaim 0.72 insideproblème de dépendance de packages [urpmi]
modification fantome de l'encodage sur un fichier !!!urpmi : je coche "Jeux" , Installer et ... ca foire !!
Plus de sujets relatifs à : media urpmi fantome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR