Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake 9.1 qu elle est bien mais ... (pb de souris et carte reseau)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 9.1 qu elle est bien mais ... (pb de souris et carte reseau)

n°300869
xilebo
noone
Posté le 03-08-2003 à 15:26:07  profilanswer
 

... j ai une souris logitech sans fil avec base sur port USB et il ne la detecte pas , je nai donc pas de souris sous KDE. J ai essayé de reconfigurer avec mouseconfig et mousedrake ... rien a faire.
 
 
J ai egalement un chipset nforce2 ..super il est reconnu (ainsi que ma carte graphique integrée) mais je n ai pas la carte reseau (j ai pas fait gaffe pour le son) C est normal docteur ?
 
 
Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ces petits problemes ? :)
 
edit : oubliez le truc de la carte reseau. J'ai trouvé en recherchant sur OSA (j avais oublié de mettre en integralité)


Message édité par xilebo le 03-08-2003 à 15:31:43
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 15:26:07  profilanswer
 

n°300872
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2003 à 15:36:34  profilanswer
 

je vais faire avancer le schmilblick : un pote a une logitech sans fil avec base en usb, et elle est reconnue tt de suite par la knoppix... donc c'est possible, déjà  :o

n°300874
xilebo
noone
Posté le 03-08-2003 à 15:44:57  profilanswer
 

je suis entierement d accord avec toi , quand jai installé linux , elle etait reconnue, ensuite il m a demandé de choisir un type de souris en se positionnant de base sur USB a molette (c est effectivement le cas) et en rebootant apres l install , il s avere qu elle ne marche pas :-(
 
 
enfin .. c est pas la premiere ni la derniere fois qu il y aura des pb de souris a linstall avec les mandrake/redhat.
 
Aurais tu moyen de me filer son XF86Config que je regarde comment detecter ma souris ? merci :)

n°300879
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2003 à 15:56:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Aurais tu moyen de me filer son XF86Config que je regarde comment detecter ma souris ? merci :)


 
non :/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sorry  :D

n°301227
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-08-2003 à 13:50:31  profilanswer
 

en chargeant le module usbmouse cela donne koi ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°301248
cedricbrun
Posté le 04-08-2003 à 14:31:17  profilanswer
 

Pour la carte réseau il te suffit d'installer les pilotes de chez nvidia.
(c facile c un rpm)

n°301260
xilebo
noone
Posté le 04-08-2003 à 15:09:42  profilanswer
 

le module usbmouse est apparemment chargé vu que dans mon XF86Config  le fichier de peripherique utilisé pour ma souris est /dev/usbmouse et qu il n y a pas d erreur dans mon /var/log/Xfree86.0.log

n°301279
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 04-08-2003 à 16:10:50  profilanswer
 

Pour le NForce 2 reagrde sur le site de NVidia ta carte réseau sera detecté sans problème  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake 9.1 qu elle est bien mais ... (pb de souris et carte reseau)

 

Sujets relatifs
Installation de Mandrake 9.1 ne fonctionne pas.... HELPDistribution de Linux : Mandrake ou Suse finalement (pour les débutant
Sagem Fast 800 sous Mandrake 9.1Quel est le meilleur outil/reseau de P2P pour trouver des clips video?
firewall mandrake 9.1suse ou mandrake ?
Il trouve po le cd pour une install de Mandrakelire un .bin sou mandrake
installation pour free adsl sur mandrake 9.1Besoin d'aide pour achitecture reseau ( serveur mail smb web + firewal
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.1 qu elle est bien mais ... (pb de souris et carte reseau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR