Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pas de lettres accentuées sur partition fat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de lettres accentuées sur partition fat

n°1317100
Mac Gyver ​974
Posté le 29-07-2012 à 07:59:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis sous KDE sur un système Gentoo, en effet, lorsque je plug un périphérique formaté en fat32 (clé, carte mémoire ou autre...) je ne peux pas y mettre de fichiers dont le nom contient un accent... ça m'oblige à les renommer afin qu'ils puissent être copié sur le périphérique.
 
Ce problème survient lors du montage automatique sous KDE, actuellement en version 4.8.3
 
Mon kernel est un 3.5
 
/proc/mounts contient cela concernant une carte mémoire que je venais de plugger:
 

Citation :

/dev/sde1 /media/8\040Gio vfat rw,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,fmask=0022,dmask=0077,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,showexec,utf8,errors=remount-ro 0 0


 
Je n'ai pas essayé de méthode de montage manuel pour le moment, sachant que de toute façon, j'aimerais que le montage automatique me permette d'utiliser des caractères accentués sur tout périphériques amovibles formatés en fat.
 
Merci d'avance, car je n'ai pas trouvé de soluce pour le moment ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 07:59:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pas de lettres accentuées sur partition fat

 

Sujets relatifs
probleme de partitionaugmentation d'une partition monté
Clonage partition automatique ? partition secoursPartition commune windows - linux : Problème d'autorisation
Augmenter la taille de la partition racine sous VMWareDual boot Seven / Ubuntu, ordre création de partition
Grub2 sur une partition ?Changer permissions partition données
partition miroir du système pour récupérer un système stable (résolu)Permission partition linux
Plus de sujets relatifs à : Pas de lettres accentuées sur partition fat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR