Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian4.0] Installer une connexion internet (cegetel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian4.0] Installer une connexion internet (cegetel)

n°939996
swixmix
Posté le 02-08-2007 à 20:15:18  profilanswer
 

(re)bonjour tout le monde
 
 
 
alors voila j'aimerai que vous m'indiquier quels est la façon d'initialiser une connexion internet avec LINUX (debian4.0) sachant que ma carte réseaux est détecter. car je me souviens plus très bien de la maniere de procédé :S.  
Si quelqu'un peut m'aider un peu
 
Merci
 
 
PS: je suis chez cegetel

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 20:15:18  profilanswer
 

n°939998
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-08-2007 à 20:39:50  profilanswer
 

Si tu as une box qui fait du DHCP (style freebox/livebox) il te suffit de mettre dans le fichier /etc/network/interfaces


# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

 

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

 


Suivit d'un  ifup


Message édité par o'gure le 02-08-2007 à 20:40:43

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian4.0] Installer une connexion internet (cegetel)

 

Sujets relatifs
Problèmes d'ACPI, de réseau et de framebuffer[Postfix] Rediriger une adresse internet vers une adresse locale
[Partition] pour installer plusieurs distributions...installer driver ralink + support wpasupplicant sous ubuntu
bloquer accès à internetPHP ne peut charger l'extension mcrypt, Incapacité à installer mcrypt
[debian] installer des paquets stable sur une sidAptitude: Comment dire de ne pas installer un paquet
Problème de partiotion de DD sous Mac os X pour installer windows[Debian] rhythmbox et les radios internet
Plus de sujets relatifs à : [debian4.0] Installer une connexion internet (cegetel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR