Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation carte USB+carte reseau, pas simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte USB+carte reseau, pas simple

n°983869
trouble_fe​te
Posté le 26-11-2007 à 03:59:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide je n'arrive pas a installer une bete carte reseau et une carte USB, le plus étonnant est la carte reseau je l'ai installé sur d'autres PC tjrs sous Gentoo et sans soucis, donc là ça m'étonne que je bute comme ça !
 
Pour la carte USB c'est étrange, elle ne marche ni sur mon PC principal ou je l'ai mise pour test, ni sur l'autre PC ou elle est censé etre installé, sauf...avec le livecd ! mais des que je veux booter la Gentoo installé, la carte USB ne fonctionne plus (sur le PC ou je veux l'installer, lspci la voit comme sur mon PC principal,par contre dmesg me met un message d'erreur du genre problème de port PCI enfin un message bizarre en rapport avec le bus PCI)
 
mais ce qui m'étonne c'est qu'avec un livecd Gentoo 32 bits 2007.0, les périphériques USB branchés sont alors reconnus ...(création de /dev/sda pour ma clé USB de test)
 
pour la carte reseau (dont je sais qu'elle fonctionne) c'est très bizarre car sur le livecd elle fonctionne, par contre sur la Gentoo installé sur ce PC Compaq ou je veux l'installer définitivement elle ne fonctionne pas (alors qu'elle y fonctionnait sur une précédent installation c'est un comble !)
 
le message d'erreur est:

Citation :


DHCP
network interface eth0 does not exist
please verify hardware or kernel module (driver)


 
bien entendu le pilote de cette toute bete carte avec son controleur RTL 8138 est bien activé (en dur) dans le noyau, je commence a la connaitre ma carte je l'ai installé sur tellement de Gentoo....
 
je me demande du coup si y a pas un problème IRQ qui ne serait pas genant sur le livecd mais seulement sur la Gentoo installé...(possible ?)
 
pour la carte USB elle ne marche sur aucune de mes 2 Gentoo installé, seulement sur le livecd (sur les config d'ailleurs :??: )
 
les ports USB intégré de ces 2 PC fonctionnent parfaitement sur les 2 Gentoo installé....allez comprendre ! (ohci ehco et uhci sont activé en dur, entre autre chose...)
 
Je ne vous cacherais pas que le plus chian pour moi c'est la carte reseau, il faut absolument qu'elle fonctionne sur la Gentoo installé je ne peux pas finir l'install et la config sur le PC l'écran que j'ai est provisoire, il me faut finir par ssh et donc il me faut le reseau ! (de plus une Gentoo sans reseau....)
 
merci d'avance je suis complètement perdu... ah sinon le disque dur est HS sur la config ou jveux installer ces 2 cartes, jsais pas si ça a pu jouer, enfin j'ai fait fsck tout est réparé  :) (et j'ai recompilé un noyau tout neuf et plus récent, le 2.6.23.8 :o )


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 03:59:49  profilanswer
 

n°984363
trouble_fe​te
Posté le 26-11-2007 à 21:54:40  profilanswer
 

Up :??:


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°984368
Ik12
Posté le 26-11-2007 à 22:14:16  profilanswer
 

ifconfig eth0 up ?

n°984378
trouble_fe​te
Posté le 26-11-2007 à 23:18:25  profilanswer
 

Justement je viens de voir le problème reseau, en fait la carte reseau est detecté en eth1 allez savoir pourquoi :??:
donc j'ai créer un fichier /etc/init.d/net.eth1 qui est un cp de net.eth0, puis j'ai modifié /etc/conf.d/net et remplacé les eth0 par eth1 et maintenant ça marche (eth0 n'existe pas)
donc maintenant au moins j'ai du reseau, ouf ça va me permettre de tenter de faire marcher la carte controleur USB via ssh :D et avec votre aide surement ;)
pour le moment je sèche, enfin y avait bien un problème d'IRQ que j'ai réglé (le noyau ne m'indique désormais plus de problème de "bus pci"...)
mais la carte ne fonctionne pas pour autant, dmesg réagi a l'insertion de clé mais le fichier spécial /dev/sdX n'est pas créé :??:


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation carte USB+carte reseau, pas simple

 

Sujets relatifs
Serveur Linux et clients Windows : possible , simple?cle/carte wifi avec pilote nux ?
Problème Installation & PartitionnementInstallation ArtistX - Error 15 File not found
Probleme partage Disque en reseau [XP]Imprimante réseau
la meilleur carte mereconfiguration sortie alsa en stereo simple
[Compatibilité] Téléphones USBinstallation Linux BackTrack
Plus de sujets relatifs à : Installation carte USB+carte reseau, pas simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR