Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  configuration sortie alsa en stereo simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration sortie alsa en stereo simple

n°979203
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 15-11-2007 à 01:29:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous explique mon probleme. J'avais un son qui fonctionnait correctement (kubuntu, chip son realtek ALC885 in,tégré à la carte mere)
 
pas de problemes. J'ai du faire une manip (mais je ne crois pas)  ou je ne sais quoi, je redemarre et la c'est horrible, le son est devenu une bouillie.
j'ecoute le don en sortie sur du stereo (casque entre autre)
 
exemple: une video (en 5.1) que j'ecoutais sur mon casque: pas de problemes
maintenant, je n'entend plus les voies!
 
j'ai trifouillé le mixer graphique d'alsa, et je m'appercois que ca n'arrive que quand les 2 canaux front (droit et gauche)sont au même niveau....
c'est à n'y rien comprendre, des qu'ils commence à differer de niveau suffisement(volume), la j'entend à nouveau normalement les voies...
Bien sur, avec les niveaux différents, ca me massacre les sortie stereo classique   que j'avais avant et perturbe l'equilibre de la stereo....
 
 
bref, comment faire pour sortir du son 5.1 ou 2.0, peu importe, mais le sortir en stereo correct avec alsa(casque)?
 
je vois plein de tutorial sur comment sortir du 5.1, mais moi c'est l'inverse qui m'interesse.
 
merci d'avance pour toute aide!
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 01:29:19  profilanswer
 

n°979729
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 16-11-2007 à 02:16:27  profilanswer
 

Alors, juste pour tenir au courant de l'évolution, il semble que ce brusque changement soit déclenché par quelque chose dans mon casque d'écoute, car cela ne se produit pas sur mes enceintes ou un autre casque que j'avais en réserve...

 

j'investigue tous de même pour savoir d'ou ca vient exactement:
   - si alsa y est pour quelque chose
   - si c'est juste un probleme materiel de ce casque (mais c'est bizarre alors que j'entende pas les voies ou très faible juste quand front est au même niveau à gauche et à droite???)
   - si c'est une combinaison de probleme de détection avec la carte son?

 

est ce que quelqu'un sait si celle-ci detecte d'une quelconque manière ce qu'il y a de branché sur une simple sortie? voire essaye de détecter si c'est mono ou stereo?
c'est vraiment très bizarre...

 

a titre d'info, le casque en question est un technics RP-F880

 

merci

 

ps: ah oui, je rajoute aussi que le son passe par un switch kvm...m'enfin je pense pas que ca puisse jouer (j'avais testé le branchement direct)...

 


Message édité par vinc le 16-11-2007 à 02:17:55
n°980297
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 17-11-2007 à 19:07:47  profilanswer
 

Bon, je clos mon superbe sujet à la participation éclatante :D
 
le coupable était bien une défaillance du casque, qui s'est produite presque simultanément avec des changements de conf, ce qui m'à égaré sur les chemins tortueux et sombres de la configuration ALSA
 
bref, c'est réglé (le manière dont le casque est "mort" est bizarre tout de même, ca me rend curieux de son fonctionnement), mais si vous avez de bons tutoriaux sur ALSA et sa conf, n'hésitez pas :D
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  configuration sortie alsa en stereo simple

 

Sujets relatifs
configuration clavierDate de sortie estimée de gcc-4.3 ?
Quel OS choisir, pour unenutilisation simple et rapide ?services> configuration > message d'erreur
configuration de apt-proxy[ Résolu ] Récupérer le code de sortie d'un programme
Sortie optique sur Asus M2N-SLI DeluxePas de son sur la sortie SPDIF
[Résolu] Configuration pour UbuntuSauvegarde centralisée de fichiers de configuration
Plus de sujets relatifs à : configuration sortie alsa en stereo simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR