Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation par le réseau (Win + Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation par le réseau (Win + Linux)

n°616472
jaguar_fou
Posté le 06-01-2005 à 16:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un mini projet d'administration de réseau concernant l'installation a distance de machines heterogenes sur un parc en LAN.
 
J'ai plusieurs questions malgré mes recherches sur le forum:
 
1.
Je voudrais savoir si on peut installer un pseudo server RIS sur une win2000 server permettant l'installation a distance d'un linux (je sais, ca peut paraitre bizarre  :sweat: .
 
2.
Si c pas possible:
Existe t'il des outils equivalent a RIS pour Linux permettant une installation 'automatisée' d'une distrib (la question n'a jamais recu vraiment de reponses sur le forum).
 
Le but: Creer une seule machine Win ou Linux (j'ai pas d'appriori) permettant le deploiement de Win ou de Linux indistinctement sur un parc local.
 
> apparement, ce "server" sera un Win2000 server pour prendre en charge l'active directory (necessaire pour RIS), avec un server DHCP, prise en charge du PXE et un server TFTP pour les installation linux a distance
> Les cartes reseaux sont compatibles PXE.
 
Liens sur les installation Linux par boot reseau:
http://www.lea-linux.org/install/i [...] eseau.html
 
Est ce que c'est viable en gros ??? :p
Si ce n'est pas assez clair, je peux essayer de rerediger ca, mais ca va etre dur d'etre plus synthetique^^

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 16:50:32  profilanswer
 

n°616725
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 06-01-2005 à 23:47:08  profilanswer
 

Salut,
 
Pour linux en tout cas, tu configure ta carte reseau pour booter sur le reseau, tu install un serveur dhcp, tftp sur un serveur, tu utilise fai pour le deploiement de ta distrib et vala :)
 
A+

n°616835
jaguar_fou
Posté le 07-01-2005 à 10:53:06  profilanswer
 

Aragorn_1er a écrit :

Salut,
 
Pour linux en tout cas, tu configure ta carte reseau pour booter sur le reseau, tu install un serveur dhcp, tftp sur un serveur, tu utilise fai pour le deploiement de ta distrib et vala :)
 
A+


 
Merci pour la reponse.
 
Je suis en train de chercher sur le net s'il est possible d'adapter un server d'install via PXE pour linux sous win... pour l'instant, ca a pas l'air d'etre tres utilisé ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation par le réseau (Win + Linux)

 

Sujets relatifs
Comment installer firefox sous linux ?AOL ADSL et Linux
Windows et Linux (config un peu spéciale)linux : serveur web probleme d'affichage des images
Equivalent d'HLSW sous linux ?INSTALLATION MDK 10.1
probleme carte reseau integrée+NF7-SWifi sous linux
installation de webcamProblème Geforce FX 5600XT sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Installation par le réseau (Win + Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR