Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Linux et Centrino

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Linux et Centrino

n°247633
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 10-04-2003 à 16:05:44  profilanswer
 

Est-ce que certain d'entre vous on acheté un portable avec la technologie centrino ?
Si oui, est-ce que vous avez installé un GNU/linux dessus ?
 


---------------
"Every solution breeds new problems"
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 16:05:44  profilanswer
 

n°247700
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 10-04-2003 à 19:15:45  profilanswer
 

up


---------------
"Every solution breeds new problems"
n°247715
PinG
Rooteur
Posté le 10-04-2003 à 19:37:31  profilanswer
 

:pfff: me dit pas que tu as acheté cette merde  :pfff:  
suicide toua péon, fait qqch, mais arrète les conneries...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°247769
clockover
That's the life
Posté le 10-04-2003 à 21:54:43  profilanswer
 

Pk dis tu que c est de la merde ping ?
Pour le moment je doute qu'il y est boocup de personne centrino avec GNU/linux dessus sur ce forum

n°247859
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-04-2003 à 09:45:43  profilanswer
 

Je pense que c'est plus pour des raisons éthiques que techniques/performances qu'il disait çà....

n°247930
Siredward
Posté le 11-04-2003 à 11:12:27  profilanswer
 

en même temps un mec qui traite les autres de "peons", faudrait peut etre pas l'ecouter.
 
Sors de chez toi,fait qqch, mais arrète les conneries

n°248235
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 12-04-2003 à 01:43:21  profilanswer
 

le péon ca c'est une vieille histoire =) et je l'assume :)!!
vi je vis dans un patelin de 100 habitants en plein milieu de la Haute-Marne. Mais au moins ca me permet de profiter de l'air pur, de la nature et d'un superbe soleil.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'il argumente sur le centrino car dire que c'est de la merde c'est toujours facile mais donner des infos précises et des arguments qui tiennent la route c'est une autre histoire.
Moi je crois qu'il est un peu vert d'avoir depuis peu un des derniers sony avec un PIII-M !!!  
Bref, de toute facon je crois que je vais me restreintre au PIV-M car je sais que ca marche au moins.  
Surtout que j'ai contacté Sony, Dell, Intel sur le sujet et aucun d'entre eux n'est foutu de me dire si on peut faire tourner linux dessus.
Et la plupart des réponses étaient du style "Nos machines sont certifiés avec Windows et si vous installé un autre système dessus alors vous perdez toute la garantie." ou encore "Windows c'est fait pour les professionnels" no comment.
Bon zouh je vais au dodo.
 
 

SirEdward a écrit :

en même temps un mec qui traite les autres de "peons", faudrait peut etre pas l'ecouter.
 
Sors de chez toi,fait qqch, mais arrète les conneries  


---------------
"Every solution breeds new problems"
n°248239
AlphaT
Posté le 12-04-2003 à 02:09:01  profilanswer
 

Ze_CaMeLeOn a écrit :

Est-ce que certain d'entre vous on acheté un portable avec la technologie centrino ?
Si oui, est-ce que vous avez installé un GNU/linux dessus ?
 


 
T'es fou. Il ne faut pas acheter un portable avec windaube dessus. Exige au magasin qu'il te vende le portable avec un disque dur vierge (non partitionné).

n°248240
PinG
Rooteur
Posté le 12-04-2003 à 02:17:08  profilanswer
 

SirEdward a écrit :

en même temps un mec qui traite les autres de "peons", faudrait peut etre pas l'ecouter.
 
Sors de chez toi,fait qqch, mais arrète les conneries  

heu...
je connait Ze_cameleon personellement, le blase 'peon', c'est largement de sa faute, alors ne parle pas sans savoir. Vas te coucher.


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°248241
PinG
Rooteur
Posté le 12-04-2003 à 02:29:22  profilanswer
 

Ze_CaMeLeOn a écrit :


Mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'il argumente sur le centrino car dire que c'est de la merde c'est toujours facile mais donner des infos précises et des arguments qui tiennent la route c'est une autre histoire.
Moi je crois qu'il est un peu vert d'avoir depuis peu un des derniers sony avec un PIII-M !!!  
Bref, de toute facon je crois que je vais me restreintre au PIV-M car je sais que ca marche au moins.

*/ Le pentium-M (cad centrino) a beaucoup d'avantages : cache, archi du core, ... Par contre, le speedstep 3ème génération est un pas en arrière (plus souple mais trop mal géré), et certains trucs tirés de netburst ne sont pas à son avantage. En plus, les premières mobos/chips à le supporter intègrent (mal) du (mauvais) matos embarqué. En gros, c'est un P3m survitaminé, mais qui ne seras interessant qu'avec les portables sortis dans quelques mois...
*/ au contraire, je m'en félicite, et me fout ouvertement des cons qui ont un P4m ou un centrino (donc les 1ère gén qu'on trouve today)
*/ évite le P4m... prends un p3m, ou prends le risque de prendre un centrino première gen, sinon attends, mais fuit comme le loup les p4m... Pour appuyer mes dires sur le fait que le P4m est merdique :  
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=75 -> démontre que le P4 et P4m sont des GROSSES MERDES (genre un p3m ou un centrino 1.2 sont largement du niveau d'un p4 2.4 GHz), et que l'archi du centrino est bien concue
http://processorfinder.intel.com/s [...] ?CHRID=942
http://developer.intel.com/design/ [...] 4mcentino&


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 02:29:22  profilanswer
 

n°248282
Siredward
Posté le 12-04-2003 à 12:01:54  profilanswer
 

PinG a écrit :

heu...
je connait Ze_cameleon personellement, le blase 'peon', c'est largement de sa faute, alors ne parle pas sans savoir. Vas te coucher.


 
 :heink:

n°248295
PinG
Rooteur
Posté le 12-04-2003 à 12:44:54  profilanswer
 

apprends à lire


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°249373
Bad_Guy
Posté le 14-04-2003 à 23:49:48  profilanswer
 

je viens de commencer installation de linux sur l acer 800

n°249427
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 15-04-2003 à 08:32:52  profilanswer
 

Bad_Guy a écrit :

je viens de commencer installation de linux sur l acer 800


 
ça fait plus de 8h30 ... tu n'as pas encore fini ?  :ouch:


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°255182
246tNt
Resistance is futile
Posté le 27-04-2003 à 12:55:09  profilanswer
 

T'a reuissi ? Moi j'ai un souci avec X ...
J'arrive pas a avoir X avec l'agp et le DRI

n°277621
kyo54
Posté le 14-06-2003 à 16:44:27  profilanswer
 

alors ça marche ou pas?


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Linux et Centrino

 

Sujets relatifs
Probleme avec l'installation d'un fichier binInstallation de bind 9.2.2 a partir des sources sous RedHat 7.1
regrouper l administration des serveurs linuxADSL Speed Touch Home + Linux -> Impossible ?
Quelles puissances minimale pour ces 2 serveurs ss Linux[Pb] Installation new HDD sous slackware 8.0
Quelle distribution de linux pour un serveur ???cherche un soft genre dreamweaver pour linux....
[télé] Hauppauge, à l'aide!! LINUXun equivalent du net send sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Installation de Linux et Centrino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR