Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation ubuntu : histoire des galères du débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installation ubuntu : histoire des galères du débutant

n°879770
freerider_​69
Posté le 21-01-2007 à 02:27:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Malgré l'image que j'ai des OS Linux (trop compliqué pour un non informaticien ou pour quelqu'un qui ne veut pas s'arracher les cheveux...) j'ai enfin décidé d'installer un OS linux en plus de win XP sur mon PC (AMD X2 4200, 2DD, 2 Go de RAM etc...).
 
Après de nombreuses lectures sur http://doc.ubuntu-fr.org/ j'ai trouvé la procédure.
D'abord je partitionne mes DD avec Acronis Partition suite (youpi c'est facile !!)
Je veux garder XP et installer Ubuntu sur le même Disque Dur pour garder le 2ieme disque que pour les données (notamment AVI DV en vue de montage video pour essayer avec cinerella)...j'ai donc voulu sauvegarder le MBR comme préconisé en utilisant un Live CD Linux, histoire de pouvoir revenir en arrière sans souci:
(avec la commande dd if=/dev/hda of=/media/floppy/mbr446.img bs=446 count=1)
 
Bref je reboot et lance le live CD d'ubuntu 6.10 puis je mets une disquette 3.5 1.44MB vierge dans le lecteur et je lance le formatage (enfin je croyais vu le petit "clic" du lecteur)...mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le formatage n'a pas pu être réalisé (enfin un message dans le genre)... ça commence mal...
Je tente avec le CD live de Kaella (au cas où...) : pareil ! impossible de formater.
Bon, je reviens sous XP et vérifie que ma disquette n'est pas HS (elle est assez vieille...) : il me la formate sans pb !!!
 
bref je me demande s'il ne vaut pas mieux garder mon XP seul comme avant, car si pour formater une disquette sous Linux il faut avoir BAC+8 en informatique je crois sage d'arrêter là.
 
Mais bon je garde un infime espoir de pouvoir installer Ubuntu et j'aimerai bien savoir pourquoi ça ne marchait pas sous les 2 distrib Linux...

Message cité 1 fois
Message édité par freerider_69 le 26-01-2007 à 20:48:37
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 02:27:23  profilanswer
 

n°879771
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 21-01-2007 à 02:50:27  profilanswer
 

                          Essayez Ubuntu sans l’installer grâce au Live-CD !
 
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd


---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!
n°879772
freerider_​69
Posté le 21-01-2007 à 02:59:42  profilanswer
 

mars-one a écrit :

Essayez Ubuntu sans l’installer grâce au Live-CD !
 
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd


 
heu.. merci c'est gentil mais je vois pas en quoi ça va m'aider... j'ai bien évidemment essayé ubuntu avant de choisir cette distribution (mais pas le formatage d'une disquette...)
 
et puis c'est justement le site doc.ubuntu-fr.org qui conseille d'utiliser un CD live pour sauvegarder le MBR sur disquette...

n°879773
freerider_​69
Posté le 21-01-2007 à 04:22:28  profilanswer
 

bon la disquette formatee est reconnue (merci XP), le lecteur floppy aussi et je peux appliquer la commande...
 
je continue l aventure donc  :pt1cable:  
 
sauf que maintenant j ai un autre souci : le MBR est ou ?
j ai un hda, un sda, un sdb et leur declinaison par numero (1, 2, etc) et un fd0 dans la liste des disk.
 
a priori le hda=le lecteur dvd, le sda= le disque ou est windows et le sdb le disque de donnees d apres le file browser (dev/disk/by-id)...donc theoriquement il me faut remplacer hda par sda dans la commande...oui mais j ai alors le message "permission refusee" !

n°879774
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 21-01-2007 à 09:17:19  profilanswer
 

Si tu cherche tu trouve===Documentation----Planet
 
Moi aussi je démarre avec Ubuntu ,donc on tâtonne
 
 
sur fd0= disquette A
     fd1=---------- B
     hdc=----------cdrom
     hda=---------1° unité master  
     hda,1=-------2° partition premiére unité
     hdb=---------2° unité esclave disque dur IDE  ETC.....
     sda/sdb=---------1° unité scsi, Sata, usb et Firewire ETC......
Et alors maintenant il est où ton GRUB_MBR? et bien là ou tu l'a installé!!!


Message édité par mars-one le 21-01-2007 à 09:37:37
n°879776
zecrazytux
Posté le 21-01-2007 à 10:10:45  profilanswer
 

comme l'a dis mars-one, un peu de RTFM  fais pas de mal et le FHS et le nommmage des unitées de stockages se trouvent facilement sur le net.
 
sd: scsi ou sata
hd: ide
 
tu rajoute:
a pour 1er périphérique, maitre sur de l'ide
b pour le second, donc esclave sur ide
 
tu rajoute encore:
1 la premiere partition
2 la deuxieme... etc
 
au final tu as donc le mbr (qui comme tout le monde le sais est le premier secteur du premier disque dur): c'est au début de sda1
 
faire une sauvegarde du mbr, je vois pas trop l'interet puisque grub est tres bien :D et que pour revinir a du full windows au as ou tu voudrai rester exclusivement du coté du mal, un fdisk /mbr avec une disquette de dos ça suffit


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°879778
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-01-2007 à 10:21:21  profilanswer
 

+1 pour la sauvegarde du mbr inutile. Tu pourras toujours reinitaliser le mbr avec une disquette dos ou un cd win 98, xp...Ca te fait un probleme en moins.
Quel est le partitionnement réalisé sous partition magic pour accueillir ubuntu ?

n°879785
zecrazytux
Posté le 21-01-2007 à 11:40:07  profilanswer
 

et partitionner avec partition magic pourquoi pas... mais ta gparted qui est un tres bon front-end graphique et très simple d'utilisation !


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°879823
leto
Posté le 21-01-2007 à 15:04:39  profilanswer
 

C'est clair . L'installateur ubuntu permet de réaliser le partitionnement, et redimensionner le ntfs.
Pourquoi se faire chier

n°879824
crouik
Posté le 21-01-2007 à 15:11:08  profilanswer
 

... parce que lorsque on vient de windows, et qu'on ne connait absolument rien au monde linux, il est plus facille et plus rassurant d'utiliser des outils que l'on connait.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 15:11:08  profilanswer
 

n°879830
zecrazytux
Posté le 21-01-2007 à 16:03:00  profilanswer
 

en même temps avec un tel reflexionnement tu vas pas conaitre grand chose de linux, pasque quand t'aura installé ta ubuntu, tu ira lire ton mp3 sur windows car tu connais et c'est plus rassurant que d'installer des logiciels/librairie surtout que tu sais pas lequels, il faudrait lire le wiki de la distro...
 
au moins surfer, on peu pas dire, t'aura firefox que tu connais et qui est simple...
m'alors pour le reste, t'est pas rendu... :D :/


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°879861
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-01-2007 à 17:55:05  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

en même temps avec un tel reflexionnement  [:alphat]  tu vas pas conaitre grand chose de linux, pasque quand t'aura installé ta ubuntu, tu ira lire ton mp3 sur windows car tu connais et c'est plus rassurant que d'installer des logiciels/librairie surtout que tu sais pas lequels, il faudrait lire le wiki de la distro...
 
au moins surfer, on peu pas dire, t'aura firefox que tu connais et qui est simple...
m'alors pour le reste, t'est pas rendu... :D :/


 
crouik a 100% raison, si il se sent plus a l'aise, c'est son affaire. Les wiki, vu qu'il debarque il risque pas de connaitre et puis forcement si il pose une question et que tout le monde lui tombe dessus ça va pas l'encourager. Soyez cooool....
 
ps au fait on ne dit pas firefox mais iceweasel :D  [:aloy]  

n°879872
freerider_​69
Posté le 21-01-2007 à 18:41:27  profilanswer
 

trajan> voici la liste de mes partitions:
 
disque 1 Raptor
NTFS primaire : 50 Go dont 32 occupés (windows XP et programmes)
Linux primaire en ext3 : 7 Go  
Linux swap unité logique en linus swap : 2Go
Home unité logique en ext3 : 10 Go
 
Disque 2 250 Go
NTFS unité primaire : 143 Go dont 86 occupés (données)
Data unité logique en FAT32 : 50 Go
Acronis zone de sécurité : 40 Go (sauvegarde complète du disque 1 avant nouvelles partitions Linux)
 
Oui je me suis senti plus à l'aise de faire ça avec un prog d'Acronis car je connaissais déjà cette suite de programmes (Partition suite+True image) pour sauvegarder mon DD sous XP...
 
en plus cette suite de prog propose aussi un sélecteur de systèmes (une sorte de grub donc... )

n°879875
crouik
Posté le 21-01-2007 à 18:58:06  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

en même temps avec un tel reflexionnement tu vas pas conaitre grand chose de linux, pasque quand t'aura installé ta ubuntu, tu ira lire ton mp3 sur windows car tu connais et c'est plus rassurant que d'installer des logiciels/librairie surtout que tu sais pas lequels, il faudrait lire le wiki de la distro...
 
au moins surfer, on peu pas dire, t'aura firefox que tu connais et qui est simple...
m'alors pour le reste, t'est pas rendu... :D :/


 
J'ai commencé avec mandrake il y a 5 ans, et je n'avait pas de connexion internet, alors pour les forums et autre wiki ...
 
et j'ai fait exactement comme ça avec un dual boot win98 et mandrake. Après  j'ai eu internet en rtc (pas pratique avec linux), j'ai utilisé linux pour ce qu'il pouvait m'apporter immédiatement (le surf et la messagerie). Puis progressivement j'ai découvert les forums, tutoriels, logiciels qui m'ont permis de me débarrasser de windows.

n°879888
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-01-2007 à 19:58:55  profilanswer
 

freerider_ 69 bon tu en es où là ?  
Tu n'as pas oublié le swap, c'est ce que je voulais vérifier. Pense bien à mettre les bons points de montage quand tu en seras au partitionnement sous ubuntu durant l'installation.

n°879892
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2007 à 20:12:13  profilanswer
 

Juste pour dire de ne pas tout mettre sur le dos de Linux ;), faire cohabiter 2 OS ce n'est pas toujours évident, et oué ya des manips qui semblent cryptiques qd on débute et qu'on flippe de perdre son windows...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°879897
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-01-2007 à 20:30:43  profilanswer
 

Xavier_OM me fait pensé à un truc. Pourquoi tu n'installes pas plutot vmware ? C'est un outil de virtualisation (gratuit pour la version gsx server par ex) qui te permettra d'installer n'importe quel os (ou quasi) dans ton systeme windows. C'est très proche d'une installation réelle, ça fonctionne parfaitement et surtout c'est sans aucun risque pour tes données. Quand tu seras plus familier avec linux via cette méthode, tu pourras toujours passer à l'install en dur. Voilà qui est plus sécurisant je pense.

n°879898
freerider_​69
Posté le 21-01-2007 à 20:36:30  profilanswer
 

j'ai pas encore installé ubuntu car je me suis juste rendu compte d'un souci qui aurait pû remettre en cause mon choix de distribution:
 
j'ai recherché sur le net comment installer cinelerra sur une ubuntu et je viens de trouver que c'est possible malgré que cinelerra ne soit pas dans la liste de synaptic  :pt1cable:  
 
http://doc.ubuntu-fr.org/cinerella
 
en fait cinelerra c'est un programme indispensable à mon choix mais je voulais une distribution visuellement sympa, bien supportée et simple d'ou mon choix sur ubuntu, plutot que dynebolic qui m'a parue trop particulière.
 
Je vais télécharger le CD alternate de ubuntu 6.06
- booter dessus
- choisir l'installation en mode text
- F2 pour la langue
- F3 pour le clavier
- Modifier manuellement la table de partition
- Choisir n°2 primaire /media/sda2
- Choisir point de montage /  
- Choisir indicateur d'amorçage présent
- Terminer le partitionnement et appliquer les changements : appliquer oui
- Installer le programme de démarrage Grub sur le secteur d'amorçage ? : Répondre NON
- Renseigner la partition sur laquelle j'ai installé Ubuntu : /dev/sda2
 
Message Installation terminée. Retirer le CD. Bouton « Continuer »  
 
voilà en gros la théorie selon http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur
 
j'espère que c'est bon...


Message édité par freerider_69 le 21-01-2007 à 20:38:04
n°879899
zecrazytux
Posté le 21-01-2007 à 20:38:33  profilanswer
 

trajan a écrit :

crouik a 100% raison, si il se sent plus a l'aise, c'est son affaire. Les wiki, vu qu'il debarque il risque pas de connaitre et puis forcement si il pose une question et que tout le monde lui tombe dessus ça va pas l'encourager. Soyez cooool....

 

ps au fait on ne dit pas firefox mais iceweasel  :D    [:aloy]


raaaah les wiki c'est pas réservés aux linuxiens quand même :/
je lui tombe pas dessus, je lui est répondu avant...
mais bon faut se lancer :D (pas trop fort non plus ça epux faire mal ! :D)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°879900
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2007 à 20:39:44  profilanswer
 

Comme l'a écrit trajan tu peux utiliser un "virtualiseur" (une sorte d'émulateur de PC), comme qemu ou vmware. Tu lui dis de booter depuis ton iso d'ubuntu, et tu peux jouer avec ton pc virtual sans rien casser. Pour tester une installation sur disque c'est pas mal ;)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°879901
freerider_​69
Posté le 21-01-2007 à 20:40:05  profilanswer
 

trajan a écrit :

Xavier_OM me fait pensé à un truc. Pourquoi tu n'installes pas plutot vmware ? C'est un outil de virtualisation (gratuit pour la version gsx server par ex) qui te permettra d'installer n'importe quel os (ou quasi) dans ton systeme windows. C'est très proche d'une installation réelle, ça fonctionne parfaitement et surtout c'est sans aucun risque pour tes données. Quand tu seras plus familier avec linux via cette méthode, tu pourras toujours passer à l'install en dur. Voilà qui est plus sécurisant je pense.


 
ça marche cinelerra avec ça ??
 
bah de toute façon au pire je restaure l'image de mon DD faite sous Acronis True image (théorie qui j'espère fonctionne pusique jamais essayée...d'ou mon inquietude au sujet de la MBR...)

n°879902
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2007 à 20:42:51  profilanswer
 

freerider_69 a écrit :

ça marche cinelerra avec ça ??
 
bah de toute façon au pire je restaure l'image de mon DD faite sous Acronis True image (théorie qui j'espère fonctionne pusique jamais essayée...d'ou mon inquietude au sujet de la MBR...)


 
le soft oui, après si tu veux connecter ton camescope dv à ton os virtuel je sais pas comment ca se passe (sous vmware on peut brancher des devices usb en tout cas)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°879903
zecrazytux
Posté le 21-01-2007 à 20:45:56  profilanswer
 

crouik a écrit :

J'ai commencé avec mandrake il y a 5 ans, et je n'avait pas de connexion internet, alors pour les forums et autre wiki ...

 

et j'ai fait exactement comme ça avec un dual boot win98 et mandrake. Après  j'ai eu internet en rtc (pas pratique avec linux), j'ai utilisé linux pour ce qu'il pouvait m'apporter immédiatement (le surf et la messagerie). Puis progressivement j'ai découvert les forums, tutoriels, logiciels qui m'ont permis de me débarrasser de windows.

 


quand tu n'as pas internet, forcement c'est plus dur \O/
j'ai commencé avec red hat 9 / aurox et installer le driver eagle-usb pour le sagem 908 c'était pas mal la merde au début du dev du drivers. j'était en dual boot aussi (surtout parce que j'était sur le desktop familial)

 

en fait en plus d'être vraiment antipathique à m$ c'est le fais de devoir rebooter tout le temps qui m'a vraiment fais rester sous linux même si à l'époque je pouvais pas faire grand chose. maintenant je me débrouille un tout petit peu mieux, mais c'est d'avoir pratiqué.

 

quand je dis qu'il faut utiliser gparted au lieu de partition magic, c'est que c'est pas un "rtfm du cfdisk" mais au contraire encourager à se mettre aux logiciels GNU qui sont très bon et aussi simple que certains de leur équivalents proprio et payant sous l'os-livré-par-defaut    

 


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°879904
zecrazytux
Posté le 21-01-2007 à 20:47:59  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

le soft oui, après si tu veux connecter ton camescope dv à ton os virtuel je sais pas comment ca se passe (sous vmware on peut brancher des devices usb en tout cas)

 


faut prévoir le quadcore et les 8go de ram là :D
montage vidéo en machine virtuelle... c'est pas le top !

 

une ubuntu installée c'est pas bien dur, j'en est fais installé à mes potes windowsiens à l'école, pas de problèmes à par le crash d'X au premier boot (cg ati grande résolution d'écran dans les portables :D)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°880226
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 23-01-2007 à 00:13:49  profilanswer
 

freerider_69 a écrit :

bon la disquette formatee est reconnue (merci XP), le lecteur floppy aussi et je peux appliquer la commande...
 
je continue l aventure donc  :pt1cable:  
 
sauf que maintenant j ai un autre souci : le MBR est ou ?
j ai un hda, un sda, un sdb et leur declinaison par numero (1, 2, etc) et un fd0 dans la liste des disk.
 
a priori le hda=le lecteur dvd, le sda= le disque ou est windows et le sdb le disque de donnees d apres le file browser (dev/disk/by-id)...donc theoriquement il me faut remplacer hda par sda dans la commande...oui mais j ai alors le message "permission refusee" !


 
freerider_ 69, j'ai installé GRUB sur disquette et c'est nettement mieux et Ubuntu sur le DD esclave ( hdb) cars ¦supposons que GRUB plante,et bien, tu retires la disquette et Win reprend le contrôle de l'ordi sans aucun blème!  :D  
crouik, et avant Windows il venait d'où? il a bien fallu qu'il apprenne l'os et sa suite non? et alors pourquoi ne pas recommencer avec Linux?!
Et d'abord pourquoi faire changer d'os? pourquoi ne pas garder les deux,voire trois? Moi je ne change pas je rajoute pour apprendre plus.
Et j'en profite pour remercier Billou d'avoir démocratisé l'informatique ,car à mon humble avis on n'en serait peut-être pas là à cracher dans la soupe, enfin certain?!
Ma première machine informatique que j'ai acheté , un ZX 81 que tu branchais sur la TV , après un amstrad .....je sais c'est pas une reference.
ET BILLOU mérite bien son pognon, combien de million de personnes sont moins con aujourd'hui grace à lui? et même les Linusiens peuvent lui dire merci, parce-que si ça se trouve Linux n'existerait même pas si il avait agi autrement.
Du moins chère ( vive la concurence ) au gratuit ( mais peut-être pas pour tous le monde  :lol:  ) bonjour le dumping social. :jap:  :cry:  :jap:  


---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!
n°880293
crouik
Posté le 23-01-2007 à 09:53:16  profilanswer
 

mars-one a écrit :


crouik, et avant Windows il venait d'où? il a bien fallu qu'il apprenne l'os et sa suite non? et alors pourquoi ne pas recommencer avec Linux?!
Et d'abord pourquoi faire changer d'os? pourquoi ne pas garder les deux,voire trois? Moi je ne change pas je rajoute pour apprendre plus.
Et j'en profite pour remercier Billou d'avoir démocratisé l'informatique ,car à mon humble avis on n'en serait peut-être pas là à cracher dans la soupe, enfin certain?!


 
D'où il vient ? Je ne lui ai pas demandé, c'est à lui qu'il faut demander ça.
Pour ma part de win95. Je te rejoint dans ce que tu dis, j'ai eu un dual boot longtemps et je ne critique pas windows au contraire, j'insiste même pour un respect plus strict des licences et je suis contre tout piratage de logiciel ou de musique. Je respecte celui qui est sous windows pour autant qu'il assume ses choix.
J'ai encore un dual boot sur un portable, obligé de l'acheter ! et ça par contre c'est douteux comme pratique ... (c'est là ou je ne suis plus d'accord avec billou)
D'où mon choix progressif vers linux et je dis progressif parce que justement on ne peut tout apprendre du jour au lendemain surtout si on a besoin de son informatique.
Sa deuxième ou troisième installation ben il utilisera l'utilitaire de partitionnement sous linux ... en attendant, le premier il l'aura fait avec windows, ben c'est pas un crime.

n°880308
crouik
Posté le 23-01-2007 à 10:07:29  profilanswer
 

mars-one a écrit :

... et même les Linusiens peuvent lui dire merci, parce-que si ça se trouve Linux n'existerait même pas si il avait agi autrement.


 
faut tout de même avoir une petite pensée pour firefox, sans lui IE7 ne tournerait pas sur XP (pas prévu au départ)
 
Comme quoi le monopole n'est pas bon à entretenir.

n°880426
freerider_​69
Posté le 23-01-2007 à 13:02:48  profilanswer
 

suite de l'aventure...
 
installation par l'alternate CD en mode text 1ere tentative... et 1er échec !
 
Tout c'est bien passé jusqu'à l'installation du GRUB sur disquette : je tape bien /dev/fd0 dans la ligne de "commande" mais j'avais pas mis de disquette donc pouff !! échec ! et retour arrière forcé ! (ils auraient pû prévoir... moi je suis habitué au pire à ce que le prog me demande de mettre une disquette...)
Bref comme j'accède de nouveau à la liste des "opérations d'installation" je retente l'étape en prenant soin de mettre une disquette formatée bootable.  
Plantage complet du PC ! ou alors c'est très très long ! ???
 
bref je reboot avec CTRL+ALT+SUPPR (merci !! ça boot) enlève le CD et laisse le système redémarrer (sur Win XP je pensais)... et bien non !!! j'ai un message comme quoi le system d'exploitation ne peut pas démarrer (enfin un truc dans le genre) et nada !
 
rahhhhhhhhhhhhhhhh !
 
un bref instant de panique (ptain mais qu'est ce qu'il a foutu comme bazard ce fichu CD sur mon DD ???) puis je fonce sur mon CD bootable de Partition suite (vous savez, celui que j'aime bien :D ) et là j'accède sans souci à la liste de mes DD et partitions (en mode graphique svp...). Un chti clic droit "à la windows" pour remettre la partition de winXP active (celle de Linux était marquée active à sa place...), un pti formatage de la partition Linux histoire de reprendre à zéro sur du propre le tout en 20secondes et zou... reboot... sur XP :)
 
Et me revoilà toujours sous XP... mais je vais retenter... mais donc la QUESTION est :  
- pour installer le GRUB sur disquette il faut mettre quoi comme disquette dans le lecteur ? (DOS formattée bootable, non formattée, formatté FAT32 non bootbale ??)

n°880433
leto
Posté le 23-01-2007 à 13:12:02  profilanswer
 

Pourquoi vouloir installer grub sur disquette ?!

n°880436
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-01-2007 à 13:17:07  profilanswer
 

pour pas toucher a son dur...

n°880440
leto
Posté le 23-01-2007 à 13:20:11  profilanswer
 

C'est ridicule. Si tu cherches les emmerdes pas plus simple que d'installer grub sur une disquette (on a rarement fait moins fiable qu'une disquette. On est plus en 1990).
Installer grub sur le MBR, et de toute facon si t'en as marre et que tu veux le virer, tu peux récuperer le gestionnaire de boot de windows à partir du CD d'XP.

n°880442
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-01-2007 à 13:20:28  profilanswer
 

je vais faire mon relou, mais "réflexionnement" n'existe pas dans le dico, quant à "librairie", c'est un endroit où on va acheter des bouquins, "bibliothèque" serait plus approprié  [:aloy]

 

Quant à grub sur disquette, il doit être resté à l'âge de pierre de Linux, un MBR est très facile à refaire désormais si il y a un problème  ;)

 

ok je sors -->[]

Message cité 2 fois
Message édité par Velhcro le 23-01-2007 à 13:25:31
n°880445
leto
Posté le 23-01-2007 à 13:21:45  profilanswer
 

Enfin pour en rajouter une couche:
Si tu veux que ça fonctionne essaie d'utiliser les méthodes éprouvées et testées. C'est à dire par exemple grub sur le MBR et le gestionnaire de partitions fourni dans l'installateur ubuntu.

n°880447
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 23-01-2007 à 13:22:14  profilanswer
 

freerider_69 a écrit :

- pour installer le GRUB sur disquette il faut mettre quoi comme disquette dans le lecteur ? (DOS formattée bootable, non formattée, formatté FAT32 non bootbale ??)


Une disquette formatée non bootable!!!!!! surtout non bootable


---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!
n°880448
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-01-2007 à 13:24:36  profilanswer
 

y'a pas moins fiable en matière de stockage de données qu'une disquette, on le sait depuis longtemps  :D  un coup d'humidité, une poussière, etc... et la disquette est morte  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 23-01-2007 à 13:24:57
n°880450
zecrazytux
Posté le 23-01-2007 à 13:25:24  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

je vais faire mon relou, mais "réflexionnement" n'existe pas dans le dico, quant à "librairie", c'est un endroit où on va acheter des bouqins, "bibliothèque" serait plus approprié  [:aloy]

 

Quant à grub sur disquette, il doit être resté à l'âge de pierre de Linux, un MBR est très facile à refaire désormais si il y a un problème  ;)

 

ok je sors -->[]


oui tu peux sortir...
et relou ça n'existe pas non plus, couzin.


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°880452
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-01-2007 à 13:26:23  profilanswer
 

:lol:  pardon de t'avoir véxé  :D  et relou  comme chelou sont des restes de ma vie parisienne, en attendant, essaye de trouver la moindre faute de français dans mes posts et on en reparlera, encore désolé si je t'ai froissé, ça n'était pas mon intention ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 23-01-2007 à 13:28:20
n°880453
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 23-01-2007 à 13:26:38  profilanswer
 

leto a écrit :

C'est ridicule. Si tu cherches les emmerdes pas plus simple que d'installer grub sur une disquette (on a rarement fait moins fiable qu'une disquette. On est plus en 1990).
Installer grub sur le MBR, et de toute facon si t'en as marre et que tu veux le virer, tu peux récuperer le gestionnaire de boot de windows à partir du CD d'XP.


 
Hé Leto3  et le choix tu connaît?

n°880454
zecrazytux
Posté le 23-01-2007 à 13:27:57  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

:lol:  pardon de t'avoir véxé  :D

 


suis pas véxé mais c'est vraiment un post qui sert à rien...    


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°880456
leto
Posté le 23-01-2007 à 13:28:34  profilanswer
 

Le choix d'utiliser des méthodes bancales qui datent d'une autre époque?
Libre à vous, mais il faut pas s'étonner/se plaindre après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation ubuntu : histoire des galères du débutant

 

Sujets relatifs
Tuner TV analogique : Problème de reconnaissance sous Ubuntudesinstallation de UBUNTU ( à l'aide!!) RESOLU
[Debutant]Lancer un programmeprobleme installation ubuntu
Comment avoir un son 5.1 sous Ubuntu 6.1?problème de partitions installation linux kaella
installation drivers sous ubuntu ???Configuration minimum pour Ubuntu Edgy Eft
Plus de sujets relatifs à : Installation ubuntu : histoire des galères du débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR