Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur un disque sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation sur un disque sata

n°553604
titclem
Posté le 06-09-2004 à 21:30:18  profilanswer
 

Voila j'aurai une question, j'ai récemment changé ma carte mère et mon processeur  
et j'ai acheté une MSI k8N Neo PLatinium et elle gère notamment le S-ATA en natif  
la j'ai actuellement 2 disque dur (un de 9 Go et un de 80 Go) et 2 lecteurs (graveur/dvd)  
Je souhaiterai installer linux et je me demandais est ce que je pouvais acheter un disque en S-ATA et le partitionner en 2, une partition pour linux, et l'autre pour windows, et donc installer linux sur le disque en S-ATA..  
sinon plus simple, je vire mon 9 Go et je le remplace par un autre plus gros et la aussi je pourrai bien partitionner en 2 ? nan ?  
je suis peut etre pas clair enfin bon je sais pas quel est la meilleur solution !!!
merci en tout cas de prendre le temps de me lire (et de me répondre)  
d'avance merci


Message édité par titclem le 06-09-2004 à 21:34:43
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 21:30:18  profilanswer
 

n°553607
dabear
Tux is my god
Posté le 06-09-2004 à 21:37:22  profilanswer
 

tes 2 solutions sont possible!
le s-ata sera plus dur a installer au nivo de linux (quoi que avec mandrake ou fedora sa devrait pas trop poser de probleme) mais t 2 solutions sont possible. Le sata a des meilleurs temps d'acces que l'ide clasique jte conseillerais le sata mais pour plus de prudence l'ide est bien aussi.

n°553971
titclem
Posté le 07-09-2004 à 21:46:47  profilanswer
 

Euh, bon je vais acheter un ide en fait mais par contre j'ai juste une question, je voudrais télécharger la version 10.0 de mandrake pour amd 64, je vais sur la page des ftp, je prends la version pour IA64 et la sur les ftp, c'est marqué que c'est la version 9.1 ! or j'ai lu sur le site de mandrake qu'il y avait une version 10 qui prenaient en compte les amd 64, donc c'est pas au bonne endroit que je cherche ou bien c'est une erreur de nom sur les ftp ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur un disque sata

 

Sujets relatifs
Win4Lin et son installation !Disque de 120Go, comment choisir les tailles de partitions ?
Installation modem impossible - erreur dans le makeAccès à un disque externe USB
installation kde 3.2, manque le look n feelInstallation (KDE 3.2)
logiciel pour une image disque durInstallation de RedHat sur un disque dur SATA
Installation de Linux sur un disque dur SATA (controlleur onboard)[première installation ] Ne trouve pas l'unique disque (SATA)[aide]
Plus de sujets relatifs à : Installation sur un disque sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR