Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  encore un pb d'install des drivers nvidia sous mandrake 10.1 [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore un pb d'install des drivers nvidia sous mandrake 10.1 [résolu]

n°633286
chenaillou
oVerclock poWer !
Posté le 08-02-2005 à 17:56:09  profilanswer
 

alors voila mon pb qui est assez compliqué en fait
 
j'ai téléchargé le dernière version des pilotes nvidia "NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run"  
je me met en root , init3 , serveur X désactivé, je lance un sh sur le fichier en question comme indiqué, j'installe avant les sources du kernel de ma mandrake pour kil puisse faire sa compile, je relance le sh et j'installe...  :p  
jusque la classique, ensuite, il me dit lors de l'installation que le kernel est configuré pour loader le module rivafb et que celui ci est incompatible avec le pilote Nvidia  :(  bon j'ignore et je continue le truc..
je modifie donc le fichier XF86Config comme il se doit en suivant le modèle gentillement fourni par Nvidia et en modifiant correctement la section driver "nv" en "nvidia" je save (le fichier xorg.conf est aussi modifié pareil automatiquement) et je tente le redémarrage du serveur X et la... c le drame  :ouch:  rien ne marche, clignotement de l'écran et retour en text avec l'erreur qui me dit que dans mon fichier de config XF86 il detecte un screen mais que celui ci est " unusable "  
je vais donc voir mais tout est correct et mon screen section est Ok puisque je n'ai rien changé et kil fonctionnait déjà comme ça avant.
 
Par mesure de précaution je rechange dans le fichier le driver en "nv" et la miracle ça marche sans pb. donc ça vient bien du driver et d'un pb de module.
je vais voir dans le log de xorg.0.log et je ne trouve rien de bizarre si ce n'est que le chargement des modules se fait dans modulepath: /usr/Xr116 ... un truc comme ça au lieu de "/sbin/module .." comme il devrait le faire d'après le fichier d'aide de Nvidia qui me dit aussi que dans ce cas précis je devrais utiliser la commande modprobe ou insmod pour les charger explicitement ces modules.. Alors voila ne sachant pas utiliser cette commmande :cry:  et ne voulant pas tou casser je m'adresse à vous si kelkun a une idée ? PS désolé pour les adresses je débute alors je lé connais pa parcoeur !


Message édité par chenaillou le 11-02-2005 à 18:54:18
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 17:56:09  profilanswer
 

n°633404
chenaillou
oVerclock poWer !
Posté le 08-02-2005 à 21:13:26  profilanswer
 

un pti up please j'en peu plus la ça fait trois jour que je bidoulle sans que ça donne rien ça commence à me gonfler ces driver, et surtout ce linux !

n°633415
0liv
Posté le 08-02-2005 à 21:38:52  profilanswer
 

dans ton fichier de conf, t'as bien désactiver le dri???

n°633440
chenaillou
oVerclock poWer !
Posté le 08-02-2005 à 22:26:39  profilanswer
 

je viens de trouver le post sur ce pb je continiue donc sur ce lui ci http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5439-1.htm
 
je vais voir pour le dri meme si je sais pas bien ce que c'est merci kan meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  encore un pb d'install des drivers nvidia sous mandrake 10.1 [résolu]

 

Sujets relatifs
pb initrd et Mandrake 10.1 : gel total au bootpb install suse 9.2pro RAID1
Mandrake et moiinstall et configuration de pure-ftpd - quelques questions
install crt serie SUN1889Pacquets défectueux à l'install d'une debian...
pb pour graver les cd mandrake 10.1[gros newbies] comment on install un soft ou un pilote avec mandrake ?
Mandrake 10.1 Pétage de câble ... 
Plus de sujets relatifs à : encore un pb d'install des drivers nvidia sous mandrake 10.1 [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR