Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux] Grub2 - Comment installer un thème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Grub2 - Comment installer un thème

n°1165912
abais
Posté le 22-09-2009 à 15:01:26  profilanswer
 

Bonjour !

 

Bon dejà, je m'excuse d'avance si je me trompe de sous-catégorie...

 

Je suis un utilisateur amateur de Linux, je suis en pleine conversion et pour le moment très satisfait.
Je suis sur la distribution Ubuntu 9.04 (Jaunty) mais ça je pense que ça change rien au grub

 

Pour donner plus de gueule à ma bécanne, j'ai installé le Grub2, jusque là, tout va bien, mais je ne jouis pas pleinement de ce dernier vu que je n'arrive pas à mettre un thème plus jolie que celui installé par défaut (le carré bleu sur fond noir)...

 

J'aimerais dans un 1er temps installer un thème télécharger sur ce site : http://grub.gibibit.com/Themes ...

 

Et la, c'est le drame ! j'ai bien les fichiers, mais je ne sais pas quoi en faire !

 

J'ai compris comment modifier un thème (changer l'image de fond par exemple), en éditant 05_debian_theme, mais pas comment "installer" un thème complet...
Je sais aussi que ce n'est pas le /boot/grub/grub.cfg qu'il faut modifier, mais bien le contenu du repertoire /etc/grub.d
Je m'en remet donc à vous pour m'expliquer la démarche, à savoir : Comment appliquer un thème (répertoire d'images + theme.txt ) au Grub2 ?


Message édité par abais le 22-09-2009 à 18:59:46

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 15:01:26  profilanswer
 

n°1165952
thana54
made in concept
Posté le 22-09-2009 à 16:18:28  profilanswer
 

Si tu veux changer de thême simplement, jette un oeil sur le paquet grub2-splashimages.
Tu devrais avoir quelques thêmes (par défaut le moreblue).


Message édité par thana54 le 22-09-2009 à 16:18:35
n°1165967
abais
Posté le 22-09-2009 à 17:04:44  profilanswer
 

J'avais deja eu ce package via ce tuto : http://blogs.koolwal.net/2008/12/1 [...] sh-images/
Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de changer l'image de fond, mais tout bonnement de changer le thème complet...
On trouve des tutos pour fabriquer un thème de A à Z, mais pas comment on l'applique, c'est frustrant :'(

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 22-09-2009 à 17:04:56

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1166435
limax
Posté le 23-09-2009 à 20:14:13  profilanswer
 

abais a écrit :

On trouve des tutos pour fabriquer un thème de A à Z, mais pas comment on l'applique, c'est frustrant :'(

avec grub2    
 
J'ai mon image  /usr/share/images/grub/for_those_about_to_rock_we_salute.tga
 
j'ai alors modifié le fichier /etc/grub.d/05_debian_theme  ligne  16
 
#for i in {/boot/grub,/usr/share/images/grub}/Windbuchencom.{png,tga} ; do
for i in {/boot/grub,/usr/share/images/grub}/for_those_about_to_rock_we_salute.{png,tga} ; do
 
update-grub (ou update-grub2  je ne sais plus) et normalement tu vois ton screen.
 
J'ai crée aussi un thème pour usplash  avec usplash-manager-themes  
Il n'y a que du ACDC sur mon ordinateur  [:jaaaaames]  

n°1166486
abais
Posté le 23-09-2009 à 23:08:33  profilanswer
 

Non mais ça je sais faire... mettre une image... c'est appliquer un thème complet que je sais pas faire ! comme eux : http://grub.gibibit.com/Themes  
M'enfin, merci quand même.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1166511
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 24-09-2009 à 07:28:35  profilanswer
 

abais a écrit :

Non mais ça je sais faire... mettre une image... c'est appliquer un thème complet que je sais pas faire ! comme eux : http://grub.gibibit.com/Themes  
M'enfin, merci quand même.


 
Suffit de changer les couleurs, les positions, les tailles de cadre et voila :o
 
Tout est dans la conf donc rtfm :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1166566
abais
Posté le 24-09-2009 à 09:35:23  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

 

Suffit de changer les couleurs, les positions, les tailles de cadre et voila :o

 

Tout est dans la conf donc rtfm :o

C'est bien là le pb...
Il y a tout pour apprendre à faire un template (le "thème.txt" ) mais je ne vois toujours pas ce que je dois faire dans le dossier grub.d (lot de scripts Shell) pour qu'il prenne en compte ce fameux theme.txt...
Je remet bien en doute mes compétences mais je ne suis ni fainéant, ni de mauvaise fois  :cry:
J'ai même essayé d'édité le grub.cfg sans passer par grub-update (qui génère le .cfg à partir des script shell trouvé dans grub.d), pour essayer (à l'aide d'un fichier tout prêt trouvé sur le net) mais rien y fait, j'ai pourtant verifier que chaques fichiers appelé existait bien, tout comme l'accès Chmod...
J'ai surement merdé à l'installation du grub en soit, je testerais sur l'alpha6 d'Ubuntu 9.10 pour voir (elle a nativement le grub2)...


Message édité par abais le 24-09-2009 à 09:57:30

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1296797
bluekarasu
Posté le 19-11-2011 à 22:57:35  profilanswer
 

je recherche les même infos...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux] Grub2 - Comment installer un thème

 

Sujets relatifs
Passage de Windows Vers Linux (dual boot) .Retrouver un partition linux sous windows
[ Linux ][ Script ][ Démarrage ] : Who, Wget résultats vides? PQ?xp et linux en dual boot
Installer un serveur debian sur un disque dur Storex NAS 351Linux et les 2 "problèmes" qui persistaient en 2008
Prise de controle a distance graphique sur BSD/Gnu Linux ?linux sur portable 13''
Linux est il mature (L'admiministrateur aussi ?)[Linux] Interdire connexion des utilisateurs LDAP
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Grub2 - Comment installer un thème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR