Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux] Grub2 - Comment installer un thème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Grub2 - Comment installer un thème

n°1165912
abais
Posté le 22-09-2009 à 15:01:26  profilanswer
 

Bonjour !

 

Bon dejà, je m'excuse d'avance si je me trompe de sous-catégorie...

 

Je suis un utilisateur amateur de Linux, je suis en pleine conversion et pour le moment très satisfait.
Je suis sur la distribution Ubuntu 9.04 (Jaunty) mais ça je pense que ça change rien au grub

 

Pour donner plus de gueule à ma bécanne, j'ai installé le Grub2, jusque là, tout va bien, mais je ne jouis pas pleinement de ce dernier vu que je n'arrive pas à mettre un thème plus jolie que celui installé par défaut (le carré bleu sur fond noir)...

 

J'aimerais dans un 1er temps installer un thème télécharger sur ce site : http://grub.gibibit.com/Themes ...

 

Et la, c'est le drame ! j'ai bien les fichiers, mais je ne sais pas quoi en faire !

 

J'ai compris comment modifier un thème (changer l'image de fond par exemple), en éditant 05_debian_theme, mais pas comment "installer" un thème complet...
Je sais aussi que ce n'est pas le /boot/grub/grub.cfg qu'il faut modifier, mais bien le contenu du repertoire /etc/grub.d
Je m'en remet donc à vous pour m'expliquer la démarche, à savoir : Comment appliquer un thème (répertoire d'images + theme.txt ) au Grub2 ?


Message édité par abais le 22-09-2009 à 18:59:46

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 15:01:26  profilanswer
 

n°1165952
thana54
made in concept
Posté le 22-09-2009 à 16:18:28  profilanswer
 

Si tu veux changer de thême simplement, jette un oeil sur le paquet grub2-splashimages.
Tu devrais avoir quelques thêmes (par défaut le moreblue).