Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Grub] (Ré-) Installer Grub | Sans live-CD si possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grub] (Ré-) Installer Grub | Sans live-CD si possible

n°846268
japan445
Posté le 27-09-2006 à 08:40:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un jour j'ai décidé de me créer une enième partition pour windows, tout se passe bien sauf qu'au redémarrage, Il me dit :
 
GRUB loading......
GRUB error
(si mes souvenirs sont bons)
 
 
J'avais un multiboot Windows/Debian
 
Devant utiliser rapidement mon windows, et ayant eu une belle peur  :pt1cable: , à partir de la l'invite de récupération du CD d'installation de WinXP, j'ai lancé la commande FIXMBR qui ma donc viré mon bô Grub (qui avait planté), ca fait déjà presque un mois.
 
 
Sauf que maintenant j'aimerais re-booter sous linux, et ca je ne voit plus trop comment faire, vu que mon ordi à quelques bonus (les live-CD linux plante au chargement, je croit que j'ai des lecteurs de CD exotiques), donc comment faire ?
 
Je précise que le seul CD d'installation de Debian que je possède fait environ 4Mo (donc l'installateur pour une Net-Install) , je suis en noyau 2.6
 
J'ai essayer avec le live linux SystemRescueCd (qui ne se lance pas, comme les autres) mais qui possède quelques utilitaire accessibles directement en live, sans charger linux comme par exemple gag (je croit), je ne suis pas arrivé à booter ma debian avec lui non plus

Note : Je reprécise, je n'arrive pas à booter sous live-CD

 
Merci à tous


Message édité par japan445 le 27-09-2006 à 19:20:02
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 08:40:24  profilanswer
 

n°846397
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 27-09-2006 à 13:37:35  profilanswer
 

Salut,
Regarde ici


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°846506
japan445
Posté le 27-09-2006 à 19:03:04  profilanswer
 

Je me trompe peut-être mais,
 
regarde là  

Citation :

les live-CD linux plante au chargement


 
Donc je ne peut pas booter sous knoppix ou autre
 
Sinon merci à toi


Message édité par japan445 le 27-09-2006 à 19:03:50
n°846584
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 28-09-2006 à 09:12:44  profilanswer
 

les live-cd plantent?
 
je pense qu'il faudrait que tu te serves des options disponibles au boot:
tu peux les trouver en appuyant sur les touches F1 à F6 selon les cds.
les commandes interessantes je pense sont les suivantes:
acpi=off et noapic
 
il faudrait que tapes ceci par exemple:
 
sur un cd debian:
kernel26 acpi=off noapic
 
sur un gentoo gentoo:
gentoo acpi=off noapic
 
a adapter aux différents cds que tu possedes.
 
 
Pourrais tu préciser à quel moment il semble planté ?
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°846592
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2006 à 09:58:47  profilanswer
 

tu ne peux pas créer des root disk à partir d'un des cd sous win?
ensuite tu boot un kernel minimal depuis une root diskette et voila,
tu reinstall un grub

n°847168
japan445
Posté le 29-09-2006 à 18:32:12  profilanswer
 

C'est bon je suis finalement arrivé à booter un CD, et à réinstaller grub sur le MBR....pour finalement changer l'ordre de mes partitions car trop de problèmes avec Debian (j'avais rajouté une partition windows avant celles de Debian, résultat, tout décalé d'un partition donc pleins de problèmes...
 
Sinon les live bug bel et bien chez moi (des messages d'erreur sans arrêt au boot et, l'accès au bureau, une heure (véritable !) après avoir appuyé sur enter pour booter le cd.....les no.. ne servent à rien
 
Et pour finir un dernier problème ? Quelqu'un sait si c'est possible de récupérer/changer un mot de passe sous debian ? (sachant que j'ai aussi oublié le mot de passe root, c'est que ca fesait longtemps....ok je sort --> [] ), via un live-CD ? (à nouveau),  
 
merci à tous


Message édité par japan445 le 29-09-2006 à 18:32:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Grub] (Ré-) Installer Grub | Sans live-CD si possible

 

Sujets relatifs
live cd avec prise en charge du wpa Tkip ?Puis-je installer Xubuntu sur mon vieux PC ?
Installer Kubuntu sur un HDD USBOutil (si possible avec gui) pour ripper une bande son d'un DVD
restauration de grub sur une debianQuel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)
installer module IMAP sur apache[DEBIAN Sarge] Installer sur un RAQ 550 Sun Cobalt
Installer Firefox 2.0 b2 pour Ubuntu avec ses dictionnaires (résolu)Problème boot grub ubuntu+win xp
Plus de sujets relatifs à : [Grub] (Ré-) Installer Grub | Sans live-CD si possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR