Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pourquoi le GRUB ne fonctionne pas?(Kubuntu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi le GRUB ne fonctionne pas?(Kubuntu)

n°949848
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 22:06:31  answer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un PC portable COMPAQ avec windows XP installé. J'ai déjà installé mandriva 2007 spring sans problème sur mon PC avec un boot OK(sur premier secteur de partition).  
J'ai téléchargé Kubuntu (Version KDE d'Ubuntu) pour l'essayé et j'ai essayé de l'installer à partir du live CD. pas de problème pour le formatage et la création des nouvelles paritions (en mode manuel).  
Mes partitions :  
DEV/HDA1 = windows  
DEV/HDA2= SWAP  
DEV/HDA3= EXT3  
et le disque s'appelle DEV/HDA  
 
A la fin, lors de la demande de localisation de GRUB, il y avait (HD0) par défaut et j'ai voulu changé pour mettre la partition DEV/HDA3 en boot. En effet, j'ai trop peur que GRUB m'efface mon MBR(avec tatouage).  
J'ai donc mis (hda0,2). Mais je pense que c'est pas bon car quand j'ai redémaré c'était inscrit:  
 
"GRUB loading stage 1.5  
GRUB loading, please wait ERROR 22"  
Aparemment, j'ai vu que c'était du fait qu'il ne trouvait pas la partition. ????!!!  
 
Comment faire pour réparer sans réinstaller? Je ne sais pas comment avoir accès aux lignes de commandes car ya rien qui me le permet au boot du live CD.  
Merci beacoup.  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 22:06:31  profilanswer
 

n°949949
dnlilas
Posté le 05-09-2007 à 10:39:12  profilanswer
 

Essaie de voir par exemple sur :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=9763


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pourquoi le GRUB ne fonctionne pas?(Kubuntu)

 

Sujets relatifs
[kubuntu] server client leger[Kubuntu] installer pidgin
grub non installé -- raid 5 logicielErreur 17 : Grub
Avoir windows en démarage par défaut avec GRUBgrub et SystemRescueCd... pourquoi cela ne marche pas??
installation kubuntu sur via epia c3 1Ghz[NeroLinux] - Nerolinux 3.0 ne fonctionne pas completement
[apache] Phpmyadmin ne fonctionne plusProblemes multiboot fedora (grub)
Plus de sujets relatifs à : pourquoi le GRUB ne fonctionne pas?(Kubuntu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR