Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Graver iso dvd mandrake 10.1 officielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver iso dvd mandrake 10.1 officielle

n°622643
didleur
Posté le 18-01-2005 à 22:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de récupérer sur le FTP public de free un iso dvd :  
Mandrakelinux-10.1-Official-Download-DVD.i586.iso
 
Y'a t il des précautions d'usage pour graver cette image en dvd bootable ?
 
Je suis sous WinXP et je compte installer la mandrake sur un second disque et utiliser le tout en dual boot.
 
merci
 
Did

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 22:34:59  profilanswer
 

n°622647
Nelyot Tch​agui
Posté le 18-01-2005 à 22:41:59  profilanswer
 

pourquoi y en aurait-il?
Non non, il suffit juste de le graver comme image et non comme "fichier".
Mais ne gaspille pas un DVD, utilise un dvd+-rw, surtout que la 10.1 version download est plutôt très décevante!

n°622649
didleur
Posté le 18-01-2005 à 22:44:45  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

pourquoi y en aurait-il?
Non non, il suffit juste de le graver comme image et non comme "fichier".
Mais ne gaspille pas un DVD, utilise un dvd+-rw, surtout que la 10.1 version download est plutôt très décevante!


 
 
Qu'entends tu par "très décevante" ?  
 
Pour revenir à ma première question, j'ai vu que cerains avaient eu des problèmes quand ilsont gravés l'image dvd: gravage ok, mais pas bootable au redémarrage...
 
Did  

n°622650
leto
Posté le 18-01-2005 à 22:44:50  profilanswer
 

N'importe quoi .  
 
Premièrement, la Mandrake 10.1 n'est pas decevante, mais comme toute distribution linux il faut se donner la peine de se renseigner avant sur les problemes eventuels, et sur le fonctionnement general de la distribution .  
 
Deuxiemement, il peut etre utile de verifier les MD5 du fichier ISO avant de le graver .

n°622655
Nelyot Tch​agui
Posté le 18-01-2005 à 22:50:36  profilanswer
 

bien sûr, dès qu'on juge une distrib, le débat s'enflamme. Donc je retire le "décevante" (bien que j'avais quelques argument).

n°622659
leto
Posté le 18-01-2005 à 22:59:00  profilanswer
 

Il y'a des bugs dans toutes les distributions, donc on peut tjours trouver des arguments.  
Enfin tu as raison, ca s'enflamme rapidement, donc autant recentrer le sujet =)

n°622666
didleur
Posté le 18-01-2005 à 23:16:11  profilanswer
 

leto3 a écrit :

Il y'a des bugs dans toutes les distributions, donc on peut tjours trouver des arguments.  
Enfin tu as raison, ca s'enflamme rapidement, donc autant recentrer le sujet =)


 
Je viens de vérifier le md5, et c'est ok.
 
Au niveau de la préparation du disque, y'a quelque chose à faire avec un soft genre partition magic, ou dans l'install dvd mandrake, tout à été penser pour préparer les disque avant install ?  
 
Did

n°622668
Nelyot Tch​agui
Posté le 18-01-2005 à 23:23:31  profilanswer
 

ça par contre c'est bien fait sous mandrake. L'installation te propose de reduire ta partition windows en utilisant l'espace libre. Bien sûr, si t'es sous windows depuis longtemps, mieux vaut une petite défragmentation avant pour ranger tout le bordel que windows a mis sur ton disque

n°622670
didleur
Posté le 18-01-2005 à 23:27:37  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

ça par contre c'est bien fait sous mandrake. L'installation te propose de reduire ta partition windows en utilisant l'espace libre. Bien sûr, si t'es sous windows depuis longtemps, mieux vaut une petite défragmentation avant pour ranger tout le bordel que windows a mis sur ton disque


 
Je vais installer sous un second disque de 40Go.
Mais auparavant, je vais lui faire un formatage bas niveau car j'avais eu un soucis dessus: perte de 10Go récupérés par la suite (mais pas les datas bien sûr  :sweat: ).

n°622839
didleur
Posté le 19-01-2005 à 14:06:41  profilanswer
 

:bounce:  Pour info sur l'image iso dvd de la Mandrake 10.1.
 
Bon, l'iso dvd que j'ai récupéré sur le ftp public de free fonctionne.
Je l'ai gravée avec Nero (gravure d'une image disque) et windows la reconnait.
Le seul doute que j'avais c'était que le dvd ne soit pas reconnu comme bootable au démarrage du pc... et bien l'image est bien un iso bootable de la mandrake 10.1.
 
J'ai booté dessus, les menus d'install semblaient bien clean.  :love:  
J'installerais ça plus tard quand j'aurais cleané le second disque.
 
a+ les king'z
 
Did  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Graver iso dvd mandrake 10.1 officielle

 

Sujets relatifs
[Mandrake] Plantage après 5 secondes d'installInstaller un réseau WIFI avec WMP54G sous Mandrake 10.1
[Mandrake] Thunderbird pété ?Dédoubler ma mandrake?
Installation de apache,mysql,et php sur mandrake...Driver Intel Pro Wireless 2200BG sous mandrake 10.1
pb de débit usb1 sous mandrake 10.1[P4] Mandrake 10.1
installation mandrake 10.0 officielle?? 
Plus de sujets relatifs à : Graver iso dvd mandrake 10.1 officielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR