Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [GENTOO]Installation enfin reussi !! Mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GENTOO]Installation enfin reussi !! Mais ...

n°294146
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 20-07-2003 à 19:38:47  profilanswer
 

Lu all ...
 
Bon apres 30 h a peux pret d essaye d installation d une gentoo je n arrive pas a reboot dessus ... Kernel Panic il n y a aucun message d erreur apart ca ...
 
 
Please help j en peux plus !!
 
J ai pu qu a tout recommencer car  jai oublier de changer mon password root ...
J ai la mort !!!!
 
 
MAIs ca fonctionnais je bootais nikel j arrivais juska mon Root: ...


Message édité par MemphisRaines187 le 24-07-2003 à 13:49:07

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 19:38:47  profilanswer
 

n°294147
boubours
procrastineur né
Posté le 20-07-2003 à 19:41:43  profilanswer
 

comme ca direct, on ne peut pas trop t'aider ...
précise un peu les données du problème !

n°294155
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-07-2003 à 20:14:02  profilanswer
 

Tu as du faire une erreur en configurant ton kernel (mettre ton systeme de fichier et le support des disques IDE etc en dur) ou ton bootloader (si tu t'es trompé en lui indiquant sur quelle partition il doit booter)

n°294165
ganjo
Posté le 20-07-2003 à 22:41:41  profilanswer
 

deja pour le kernel, verifie que tu as bien compiler tout se qui est necessaire en dur : chipset, filesystem...
dans le doute coche en le plus possible, et tu enlevera les options ptit a ptit

n°294184
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 21-07-2003 à 02:40:28  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Lu all ...
 
Bon apres 30 h a peux pret d essaye d installation d une gentoo je n arrive pas a reboot dessus ... Kernel Panic il n y a aucun message d erreur apart ca ...
 
 
Please help j en peux plus !!


30H te plain pas :D
sa fait 3jour perso, pourtan je continue a m'acharner :p

n°294186
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 21-07-2003 à 04:05:03  profilanswer
 

mapti89 a écrit :


30H te plain pas :D
sa fait 3jour perso, pourtan je continue a m'acharner :p


 
:p
 
Je continu jte rassure :p
 
Bon alors je pense que ca viens de mon kernel deja il m avais fait un  beau [1]kernel error 1  
Ensuite recompile avec moins de choses ( car dans le doute j ai mis se que je pensais etre good )  
 
DOnc voila si quelqu un avec une Nforce2+Radeon a su quoi mettre pour la compil du kernel je suis preneur car  jai encore essyaer 7 fois ... Jvais verifie si mon leader en l occurence lilo est bien config mais jpense pas que cela soit ca etant donner la ou il plante ( detection des disques, cdrom ect )
Maintenant que j y pense j ai peux etre un doute sur le faite d avoir correctement integrer ma realtek ( carte reseau )
 
VOila a+  
 
ps:Vive les installes de Windobe :p ( je plaisante :p )


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°294194
nodus
Posté le 21-07-2003 à 09:10:04  profilanswer
 

J'ai eu aussi qqs problémes de kernel panic, le mieux est d'essayer plusieurs kernels, prend les vanilla-sources pour commencer histoire de voir si ça marche. Si c'est effectivement le cas ça doit etre un probleme avec les patchs. Essais aussi les mm-sources pour voir si avec plus récent ça irait mieux.
Pour info ce sont les patchs acpi qui faisait un kernel panic chez moi...

n°294199
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 21-07-2003 à 09:33:02  profilanswer
 

Juste un petit rappel, puisque tout le monde l'aura oublié au moins une fois dans sa vie, n'oublie pas de lancer la commande lilo après avoir "installé" ton nouveau noyay, sinon tu peux le recompiler autant de fois que tu veux, les changements ne seront pas pris en compte.
 
Sinon, quelle version du noyau essaies tu d'installer ?

n°294204
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 21-07-2003 à 09:43:28  profilanswer
 

Nodus a écrit :

J'ai eu aussi qqs problémes de kernel panic, le mieux est d'essayer plusieurs kernels, prend les vanilla-sources pour commencer histoire de voir si ça marche. Si c'est effectivement le cas ça doit etre un probleme avec les patchs. Essais aussi les mm-sources pour voir si avec plus récent ça irait mieux.
Pour info ce sont les patchs acpi qui faisait un kernel panic chez moi...


 
Oui c est les acpi qui deconne ....
Jvais essayer ca


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°294205
nodus
Posté le 21-07-2003 à 09:52:34  profilanswer
 

a ce que j'ai compris c'est que les patchs acpi des gentoo-sources et qqs autres ne sont pas les plus récents, je pense que les ac-sources par contre ont le dernier patch, a mon avis il faut installer le plus a jour pour pouvoir profiter de cette fonction. Mais pour installer un patch sur un kernel défini je ne sais pas comment faire, si qqn le sait je suis volontier preneur  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 09:52:34  profilanswer
 

n°294208
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 21-07-2003 à 09:55:30  profilanswer
 

Ceci dit, à part pour les portables, y a vraiment interet à installer l'acpi plutôt que l'apm ?

n°294251
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 21-07-2003 à 12:36:32  profilanswer
 

Threep a écrit :

Juste un petit rappel, puisque tout le monde l'aura oublié au moins une fois dans sa vie, n'oublie pas de lancer la commande lilo après avoir "installé" ton nouveau noyay, sinon tu peux le recompiler autant de fois que tu veux, les changements ne seront pas pris en compte.
 
Sinon, quelle version du noyau essaies tu d'installer ?


merci pour ton rapelle sa ma permi de terminer mon install  :love:

n°294297
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-07-2003 à 13:31:53  profilanswer
 

mapti89 a écrit :


30H te plain pas :D
sa fait 3jour perso, pourtan je continue a m'acharner :p


Z'avez vraiment pas d'bol ... :o
:D

n°294305
GUG
Posté le 21-07-2003 à 13:35:17  profilanswer
 

(je conseillerais grub a la place de lilo : on peut changer de kernel "a la vole" au demarrage, les noms ne sont pas limites a qq charactere)

n°294354
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 21-07-2003 à 14:39:29  profilanswer
 

GUG a écrit :

(je conseillerais grub a la place de lilo : on peut changer de kernel "a la vole" au demarrage, les noms ne sont pas limites a qq charactere)


moi aussi je prefere grub sauf kil se vautre lamentablment avec mon controlleur IDE sans doute car j'ai pas reussi a le config mais je suis passer sous lilo et sa marche  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [GENTOO]Installation enfin reussi !! Mais ...

 

Sujets relatifs
les dépendances de la gentooNe parviens (plus) à "mounter" mon apn (gentoo).
Installation de winex[Gentoo] Demande aide pour preparation system
Question sur linux(gentoo) et bi-processeurGentoo - Probleme de compilation (SegFault)
[FreeBSD]Activer les quotas dans le kernel à l'installation ?Probleme installation drivers matrox g400 sur RH9
Pb d'installation avec MPlayerInstallation AOL sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [GENTOO]Installation enfin reussi !! Mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR