Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo : emplacement d'install des softs [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo : emplacement d'install des softs [Résolu]

n°537592
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-08-2004 à 21:22:13  profilanswer
 

Le problème est assez simple :
j'ai installé firefox et mozilla à partir des binaires (pour gagner du temps), le seul problème c'est qu'il sont placés dans /opt une fois l'install effectuée. Comme /opt est sur la même partoche que / , je suis sur le point de la saturer. :sweat:  
 
J'aimerai savoir s'il est possible de déplacer le répertoire d'install de firefox et de mozilla manuellement ailleurs sans risquer de foutre la zone (si je veux les unmerger, upgrader ou les rebuilder). Par ex est-il possible de faire un mv /opt/firefox /usr/share (ou /usr/local/share), mon /usr étant monté sur une partition différente (avec de la place).


Message édité par THRAK le 11-08-2004 à 23:54:09

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 21:22:13  profilanswer
 

n°537607
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-08-2004 à 21:33:38  profilanswer
 

pourquoi tu ne montes pas ton /opt sur ton usr ?
par exemple tu déplaces tout dans un /usr/opt et tu montes -bind le truc non ? :D
(oui c'est gruik :o )

n°537615
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-08-2004 à 21:43:55  profilanswer
 

tiens j'y avais pas pensé, et ça craint rien ?


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°537623
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-08-2004 à 21:58:13  profilanswer
 

bah je vois pas trop pourquoi cela serait embetant ( a part au boot ou tu ne peux pas mettre de mount --bind dans le fstab)

n°537633
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-08-2004 à 22:07:40  profilanswer
 

pas la bonne soluce en fait :
ça fonctionne, mais le contenu doit être accessible dans les deux. Donc j'ai /opt et /usr/opt avec le même contenu... ce qui ne me permet pas de gagner de la place pour la /
 
J'ai regarder dans le man de mount, en fait la manip idéale serait de déplacer /opt (option --move) mais cette commande n'est supportée qu'à partir des noyau 2.5.1... ce qui n'est pas mon cas (2.4.27)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°537636
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-08-2004 à 22:12:00  profilanswer
 

tu as bien un bind --mount /usr/opt /opt tu gagne
sinon un ln -s ? :D

n°537644
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-08-2004 à 22:23:32  profilanswer
 

bah la soluce la plus simple que j'ai c'est effectivement de mettre des liens symbolique dans /opt qui pointent sur /usr/opt... enfin bon ça reste du bricolage
 
Ya pas moyen de spécifier à portage le rep de destination des softs (via emerge j'ai rien trouvé, ni dans make.conf) ?


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°537657
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-08-2004 à 23:01:51  profilanswer
 

aucune idée , je n'utilise pas gentoo :D

n°537670
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-08-2004 à 23:23:46  profilanswer
 

mikala a écrit :

aucune idée , je n'utilise pas gentoo :D


 :whistle:  c'est sûr que dans ce cas... Bah elle est plutôt bien cette distro, sans doute ma préférée avec debian. :)  
 
 
J'ai vu qu'il existe la possibilité de faire :  
# ROOT="lerépertoirequivabien" emerge "lenomdulogiciel"
 
Le seul souci c'est qu'il utilise ce rep pour toute l'install (compil avec le cache et fichier temp de portage) et pire encore, pour toutes les dépendances également... bref pas gagné pour une install correctement organisée (mon côté perfectionniste).
 
Sinon je cherche du côté des variables d'environnement, je finirai peut être par trouver une solution ; si un routard sous Gentoo à une idée merci :hello:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°537672
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-08-2004 à 23:26:43  profilanswer
 

peut etre en posant la question dans le topic gentoo ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 23:26:43  profilanswer
 

n°538073
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-08-2004 à 15:22:00  profilanswer
 

UP !
 
je dois faire impasse sur openoffice ce qui est génant... (si je l'installe à partir des binaires il est mis dans /opt et sature ma / et si je l'installe à partir des sources ça met 4h avant de me faire une erreur -mon var/tmp qui est saturé ce coup-ci).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°538358
push
/dev/random
Posté le 11-08-2004 à 20:54:40  profilanswer
 

THRAK a écrit :

UP !
 
je dois faire impasse sur openoffice ce qui est génant... (si je l'installe à partir des binaires il est mis dans /opt et sature ma / et si je l'installe à partir des sources ça met 4h avant de me faire une erreur -mon var/tmp qui est saturé ce coup-ci).


 
enfait il te suffit d'éditer l'ebuild du paquet de openoffice, tu verras au début la variable LOC à modifier à ton gré  ;)


Message édité par push le 11-08-2004 à 20:57:14
n°538417
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-08-2004 à 23:53:00  profilanswer
 

push a écrit :

enfait il te suffit d'éditer l'ebuild du paquet de openoffice, tu verras au début la variable LOC à modifier à ton gré  ;)


 
mille mercis ! c'est exactement ce qu'il me fallait. Mon problème est donc résolu.  :jap:  :jap:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo : emplacement d'install des softs [Résolu]

 

Sujets relatifs
Besoin coup de pouce install Nvidia Driver[resolu] il y en avait trop, je les ai enlevÉ, ca marche plus...
[Install]Problèmes de résolutioncommande linux [Résolu]
probleme install driver alsa pour un sblive[MDK10] FreeBox sous Linux => pas d'image -> [RESOLU]
[Debian]-mes ptits soucis post-installation ( a moitié résolu)[RESOLU] Grep? awk?(resolu) => Pb sur l'expression reguliere
[résolu]-[Mdk10] Accés internet pas de résolution de nomInstall carte raid sur fedora
Plus de sujets relatifs à : Gentoo : emplacement d'install des softs [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR