Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  freebox, ipcop et reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox, ipcop et reseau

n°546050
carot0
Posté le 25-08-2004 à 01:31:24  profilanswer
 

slt tlm, voila j'envisage de prendre une freebox dès que possible et je voudrais faire la chose suivante :
pentium 100 + carte reseau + carte usb avec ipcop relié a un switch et relié a 2 autres PC. serait il possible de faire le partage de connexion?
de plus la freebox permet de recevoir la tele par ADSL serait il possible de partagé la reception sur les 2 autres poste du reseau ( ou pour un seul si non )?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 01:31:24  profilanswer
 

n°546085
Coolos56
Posté le 25-08-2004 à 04:37:14  profilanswer
 

carot0 a écrit :

slt tlm, voila j'envisage de prendre une freebox dès que possible et je voudrais faire la chose suivante :
pentium 100 + carte reseau + carte usb avec ipcop relié a un switch et relié a 2 autres PC. serait il possible de faire le partage de connexion?
de plus la freebox permet de recevoir la tele par ADSL serait il possible de partagé la reception sur les 2 autres poste du reseau ( ou pour un seul si non )?


 
En fait , sur la freebox tu as une prise peritel que tu branches directement sur ta télé .

n°546113
medes
Posté le 25-08-2004 à 09:56:54  profilanswer
 

free a activé la fonction routeur de la freebox, ce ne serait pas plus simple de la branché directement au switch ?

n°546183
carot0
Posté le 25-08-2004 à 12:41:12  profilanswer
 

medes a écrit :

free a activé la fonction routeur de la freebox, ce ne serait pas plus simple de la branché directement au switch ?


ca j'ignorai donc oui presenté comme ca pas besoin que je me pose de probleme avec mon petium 100.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°546184
carot0
Posté le 25-08-2004 à 12:42:12  profilanswer
 

Coolos56 a écrit :

En fait , sur la freebox tu as une prise peritel que tu branches directement sur ta télé .


on ne peut pas recevoir sur l'odinateur ? car moi l'ordi et la tele ils sont pas trop a coté :(


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°546189
gentoouser
Posté le 25-08-2004 à 12:44:54  profilanswer
 

carot0 a écrit :

on ne peut pas recevoir sur l'odinateur ? car moi l'ordi et la tele ils sont pas trop a coté :(


 
ta solution est d'utiliser le wifi (acheter le module pour la v3)

n°546208
carot0
Posté le 25-08-2004 à 13:17:49  profilanswer
 

gentoouser a écrit :

ta solution est d'utiliser le wifi (acheter le module pour la v3)


y a pas moyen d'avoir la tele sur l'ordi car moi recevoir la tele sur la tele j'en ai rien a faire limite ca m'interresse pas. puis du wifi trop bas le debit vu la distance et le mure la connexion adsl ne sera pas exploité a fond


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°546235
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-08-2004 à 13:47:40  profilanswer
 

tu as lma possibilité du teansmetteur Video (emetteur coté freebox - recepteru sur TV) qui va balancer le flux ... mais c'est sensible au parasitage ... et la qualité n'est pas toujours là .. :/
 
Sinon, si tu as la chance d'avoir une prise tel a coté de la TV : tu mets la freebox sous la TV reliée au tel ... et tu tire un long cable RJ45 vers ton switch.
 
Si tu veux absolument regarder la TV sur PC : il te faut une carte avec entrée vidéo ... (les cartes avec tuner TV ont généralement une entrée video, les cartes VIVO egalement .. etc ...)

n°546274
carot0
Posté le 25-08-2004 à 14:40:30  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

tu as lma possibilité du teansmetteur Video (emetteur coté freebox - recepteru sur TV) qui va balancer le flux ... mais c'est sensible au parasitage ... et la qualité n'est pas toujours là .. :/
 
Sinon, si tu as la chance d'avoir une prise tel a coté de la TV : tu mets la freebox sous la TV reliée au tel ... et tu tire un long cable RJ45 vers ton switch.
 
Si tu veux absolument regarder la TV sur PC : il te faut une carte avec entrée vidéo ... (les cartes avec tuner TV ont généralement une entrée video, les cartes VIVO egalement .. etc ...)


j'ai bien une prise tel a coté de la tele mais lordit est a 100M avec 3porte donc bon pour le fil ca va carrrement etre pas possible et le wifi y aura trop de perte


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°546313
boubours
procrastineur né
Posté le 25-08-2004 à 15:55:18  profilanswer
 

carot0 a écrit :

slt tlm, voila j'envisage de prendre une freebox dès que possible et je voudrais faire la chose suivante :
pentium 100 + carte reseau + carte usb avec ipcop relié a un switch et relié a 2 autres PC. serait il possible de faire le partage de connexion?
de plus la freebox permet de recevoir la tele par ADSL serait il possible de partagé la reception sur les 2 autres poste du reseau ( ou pour un seul si non )?


C'est exactement mon installation :
freebox sous la télé reliée a un petit duron 700 + ipcop avec 2 cartes réseaux, dont une reliée a un switch qui partage la connection avec le reste du réseau
un routeur wifi (linksys WRT54G) est aussi relié au switch et représente un sous réseau qui accéde aussi à l'internet.
 
tout marche niquel
par contre pas moyen de récupérer les flux videos encore...
et je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox car j'ai une V2...


Message édité par boubours le 25-08-2004 à 15:56:18

---------------
coming soon
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:55:18  profilanswer
 

n°546315
barnabix
Posté le 25-08-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

carot0 a écrit :

lordit est a 100M avec 3porte donc bon pour le fil ca va carrrement etre pas possible


 
Dis donc t'as une grande maison  ;)
 
j'ai installer un cable blindé de 30 m chez moi et je partage la connexion sans problèmes. Y'en a pour environ 30€ de cable.

n°546398
carot0
Posté le 25-08-2004 à 18:24:44  profilanswer
 

barnabix a écrit :

Dis donc t'as une grande maison  ;)
 
j'ai installer un cable blindé de 30 m chez moi et je partage la connexion sans problèmes. Y'en a pour environ 30€ de cable.

heu 100 metre bas je croix que j'ai un 0 de trop seulement 10 ca surffira et pour le calbe j'aurai aussi besoin de 30 metre mais ca va etre carrement moche un fil qui se ballade puis y a deja le fils tel pour la connexion alors un de plus ca va pas aller
 
edit j'ai oublié j'au plus de sous pour investir a part labo et la freebox j'ai plus une tune ( en + mon impriment viens de clacker )


Message édité par carot0 le 25-08-2004 à 18:29:09

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°546415
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-08-2004 à 18:41:43  profilanswer
 

carot0 a écrit :

heu 100 metre bas je croix que j'ai un 0 de trop seulement 10 ca surffira et pour le calbe j'aurai aussi besoin de 30 metre mais ca va etre carrement moche un fil qui se ballade puis y a deja le fils tel pour la connexion alors un de plus ca va pas aller
 
edit j'ai oublié j'au plus de sous pour investir a part labo et la freebox j'ai plus une tune ( en + mon impriment viens de clacker )


 
le RJ45 long : c'est pas terrible mais c'est le moins pire !!!
a partir du moment ou y'a du sans fil tu perds en qualité (perso j'ai opté pour un transmetteur sans fil de la freebox (sous les PC) vers la TV ...) et c'est pas génial :/ y'a des parasites ...
 
 
edit>> Si tu veux relier deux appareil sans aucun fil ni transmetteur sans fil (wifi ou transmetteur) c'est mal barré ! :o
 
edit >> Sinon tu regardes la TV sur le PC mais dans ce cas il te faut une carte avec entrée vidéo ... (les cartes avec tuner TV ont généralement une entrée video, les cartes VIVO egalement .. etc ...)


Message édité par Benweb83 le 25-08-2004 à 18:43:58

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°546436
carot0
Posté le 25-08-2004 à 19:11:27  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

le RJ45 long : c'est pas terrible mais c'est le moins pire !!!
a partir du moment ou y'a du sans fil tu perds en qualité (perso j'ai opté pour un transmetteur sans fil de la freebox (sous les PC) vers la TV ...) et c'est pas génial :/ y'a des parasites ...
 
 
edit>> Si tu veux relier deux appareil sans aucun fil ni transmetteur sans fil (wifi ou transmetteur) c'est mal barré ! :o
 
edit >> Sinon tu regardes la TV sur le PC mais dans ce cas il te faut une carte avec entrée vidéo ... (les cartes avec tuner TV ont généralement une entrée video, les cartes VIVO egalement .. etc ...)


ouais moi la tele c'est sur le pc que je la veux pas a la tele elle y est deja.
bon je verrai quand ma zone sera fini de degrouper ce que je peux faire


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°546440
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-08-2004 à 19:21:54  profilanswer
 

comme dit plus haut ... dans ce cas : il te faut une entrée video ... (carte TV pour la plupart ou carte video Vivo ou carte d'acquisition ... bref, n'importe quoi qui a une entré vidéo !)
 
edit >>> et il te faudra un cable qui va de la Peritel de la freebox a ton entré vidéo ... (le meme genre de cable qu'on trouve avec certaines consoles de jeu ...)


Message édité par Benweb83 le 25-08-2004 à 19:23:17

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  freebox, ipcop et reseau

 

Sujets relatifs
live cd linux avec outils admin + reseauproblème de vitesse de transfert réseau
Serveur-Modprobe-Reseau OUTfreebox en ethernet sous mandrake 10.0
probleme configuration reseau redhat 9.0[MDK10] FreeBox sous Linux => pas d'image -> [RESOLU]
Voir le débit réseau en ligne de commandeProbleme de transfert de fichier dans reseau local
[Mandrake 9.1 & IpCop 1.4b7] Network Unreachable[Mandrake 10] Réseau en firewire
Plus de sujets relatifs à : freebox, ipcop et reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR