Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fedora core 2 et 3 Impossible de rentrer dans une session !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fedora core 2 et 3 Impossible de rentrer dans une session !!

n°660924
sangohan1
Posté le 09-04-2005 à 13:19:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai réussi à installé Fedora core version 64 bits, le problème, c'est qu'il ne veut pas me laisser rentrer dedans..
 
Arrivé à la fin de l'installation, j'arrive la ou il faut mettre ses identifiants, je les rentre!!! IMPOSSIBLE il ne veut pas me laisser rentrer!!!
Il me dit "identifiant ou MDP incorrect"!!!
Alors que j'ai essayé tout ce qu'il demande pendant l'installation.
Nom du super-utilisateur, mdp etc...
Pas moyen apres 6 ré-installation de ce linux je désespère à renter !!!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:19:31  profilanswer
 

n°660925
deather2
Posté le 09-04-2005 à 13:22:39  profilanswer
 

Ptetre un problème azerty->qwerty :p

n°660926
sangohan1
Posté le 09-04-2005 à 13:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourtant je met bien "Français (latin1)"

n°660940
BMOTheKill​er
Posté le 09-04-2005 à 13:49:57  profilanswer
 

essaye en qwerty et ensuite regarde ce qu'il y a dans /etc/sysconfig/keyboard et /etc/sysconfig/i18n

n°661021
sangohan1
Posté le 09-04-2005 à 18:59:49  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

essaye en qwerty et ensuite regarde ce qu'il y a dans /etc/sysconfig/keyboard et /etc/sysconfig/i18n


 
Bonjour,
 
Le problème c'est que je ne peux rentrer sous fedora, puisqu'il me bloque à l'identifiant, et je suis debutant sous linux.

n°661035
BMOTheKill​er
Posté le 09-04-2005 à 19:20:53  profilanswer
 

d'accord, mais là on te dit de taper ton nom d'utilisateur (Login) et ton mot de passe comme si tu étais sur un clavier américain ("qwerty", au lieu de "azerty" )
 
en fait essaye de taper la lettre "a" dans la zone "identifiant", s'il te met un "q" c'est que le clavier est effectivement en qwerty, dans ce cas certaines lettres vont différer :
 


touche sur clavier azerty -> touche sur clavier qwerty :
           a              ->            q
           z              ->            w
           q              ->            a
           w              ->            z
           m              ->            ,?


 
Après quand tu sera loggé, il serait intéressant que tu postes le contenu des 2 fichiers cités ci-dessus afin de régler définitivement le problème et éventuellement un autre qui pourrait apparaître au niveau de l'affichage des polices

n°661038
sangohan1
Posté le 09-04-2005 à 19:30:32  profilanswer
 

Alors j'ai essayé, mais non il écrit en "azerty" donc le bon clavier.
"Identifiant" j'ai mis le nom du super utilisateur (marche pas) c'est le meme nom pour tout.
MDP marche pas nom plus (c'est le meme partout.)
Je n'arrive pas à rentrer.

n°661080
BMOTheKill​er
Posté le 09-04-2005 à 21:00:16  profilanswer
 

N'utilise pas le compte root, tu as créé un utilisateur au moment de la finalisation de l'installation, c'est cet utilisateur que tu dois utiliser
 
edit : pour te logger fais tout de même comme si tu avais un clavier qwerty, c'est au moment de l'installation que ça a buggé. Parfois c'est au moment de l'installation que le clavier ne passe pas en français, parfois c'est après l'installation (comme sur une version de RH moins récente) que le clavier est mal configuré


Message édité par BMOTheKiller le 09-04-2005 à 21:03:38
n°661094
sangohan1
Posté le 09-04-2005 à 21:22:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Alors j'ai rééssayé et sans succés.
J'ai bien remis le MDP et l'identifiant que lorsque j'ai crée le compte, et rien.
J'ai même essayé de le tapé comme si c'etait un QWERTY. => RIEN.
Je l'ai réinstallé, remis tout comme avant, sauf que la je n'est créé AUCUN compte, donc il doit rizn me demander, et bien si.

n°661110
BMOTheKill​er
Posté le 09-04-2005 à 21:56:05  profilanswer
 

Si tu ne crés pas de compte, seul le compte root est créé, chose inutile puisque de toutes façons tu dois toujours t'authentifier, je te conseille de noter sur un papier ce qui suit afin de t'en servir comme aide-mémoire puisque tu ne vas pas pouvoir lire ceci et taper en même temps
 
1°) Tente de te logger dans une console avec ton compte root, pour cela :
 
- presse les touches : CTRL + ALT + F2
- tu dois voir apparaître une invite de login, à ce moment tu tapes : root
- ensuite il te demande le mot de passe, tu essayes de le rentrer en azerty, si ça ne passe pas, retente en qwerty
- si tu arrives à te logger, tu crés un utilisateur avec la commande suivante :
 
useradd -p MOT_DE_PASSE NOM_D_UTILISATEUR
 
(remplace bien sûr MOT_DE_PASSE et NOM_D_UTILISATEUR par ce que tu souhaites)
 
- appuie sur CTRL + ALT + F7 pour repasser en mode graphique, là essaye de te connecter avec le compte fraîchement créé
 
2°) Tu n'arrives pas à te logger en root dans une console, il faut donc démarrer dans un mode spécial afin de modifier ton mot de passe, pour celà :
 
- tu redémarres la machine
- au menu de sélection du système d'exploitation (c'est le menu du gestionnaire de boot Grub), place le curseur de sélection sur "Fedora Core"
- appuie sur la touche "e"
- place le curseur sur la ligne débutant par "kernel"
- appuie sur la touche "e"
- appuie sur la touche "Fin" pour accéder à la fin de la ligne
- tape un espace puis le chiffre "1"
- valide avec la touche "Entrée"
- appuie sur la touche "b"
- le système démarre et te place directement sur une invite de shell, à ce moment tu crés un compte avec la même commande qu'au dessus :
 
useradd -p MOT_DE_PASSE NOM_D_UTILISATEUR
 
maintenant tu changes ton mot de passe root (enfin tu tapes celui que tu veux en fait) :
 
- tape la commande : passwd
- le prompt suivant s'affiche :


Changing password for user root.
New password:


 
tape ton mot de passe, attention : rien ne va s'afficher, c'est normal afin de garantir la sécurité au cas où une autre interface chaise-clavier s'installerait par dessus l'interface déjà existante
 
- valide ton mot de passe avec la touche "Entrée", un 2ème prompt apparaît :


Retype new password:


de même, rien ne sera affiché, valide avec "Entrée" un fois le mot de passe tapé
 
le système doit te confirmer le changement par le message suivant :


passwd: all authentication tokens updated successfully.


 
tu peux obtenir une de ces erreurs :
 


BAD PASSWORD: it is too short


le mot de passe choisi est trop court, même si le système accepte ce mot de passe, il est conseillé d'entrer quelque chose de plus long et plus difficile (au moins une longueur de 8 caractères alpha-numériques est une base de sécurité, après des l'insertion caractères permet de corser le mot de passe)
 


Sorry, passwords do not match


tu as tapé 2 fois un mot de passe différent, il te faut recommencer, le mot de passe n'a pas été accepté !
 
tape reboot pour redémarrer normalement quand ton mot de passe est correctement modifié
 
Bon, tout y est là, si tu n'arrives pas, c'est que tu as oublié de brancher ton clavier ou d'allumer ton écran :D


Message édité par BMOTheKiller le 09-04-2005 à 21:58:40
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 21:56:05  profilanswer
 

n°661172
sangohan1
Posté le 09-04-2005 à 23:43:21  profilanswer
 

Lol,
 
merci beaucoup à toi. je vais essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fedora core 2 et 3 Impossible de rentrer dans une session !!

 

Sujets relatifs
impossible de lancer apache sous ma gentooImpossible d'installer Fedora core 3 !!ASSEZ URGENT
Install Mdk 10.2 rc2 impossibleCHanger resolution Fedora
Impossible de graph les stats MuninImpossible de se connecter sous gentoo
acceder a mes partitions en user : impossible[réglé] Mon Portable et Fedora Core 3 : ca plante :(
Plus de sujets relatifs à : Fedora core 2 et 3 Impossible de rentrer dans une session !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR