Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  distrib pour petite config?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distrib pour petite config?

n°276133
xenodis
Posté le 11-06-2003 à 16:46:39  profilanswer
 

c'est pour un Pentium 100 alors  :ange:  
 
vous me conseillez quoi ?


Message édité par xenodis le 11-06-2003 à 16:46:58
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 16:46:39  profilanswer
 

n°276136
le_max
Posté le 11-06-2003 à 16:54:33  profilanswer
 

debian

n°276155
l'eau de l​a
Posté le 11-06-2003 à 17:40:28  profilanswer
 

debian aussi.
 
Si tu as +64 Mo de RAM, mandrake devrait passer.
 
Entre 32-64 Mo, cela "peut" passer. (j'ai foiré une install mdk sur  32 mo de RAM à la tout fin de celle-ci)

n°276242
xenodis
Posté le 11-06-2003 à 19:32:42  profilanswer
 

euh non...16 MO de ram
 
je parlais d'une distrib ultra-légére :)

n°276246
imalip
Posté le 11-06-2003 à 19:38:10  profilanswer
 

Xenodis a écrit :

euh non...16 MO de ram
 
je parlais d'une distrib ultra-légére :)


 
La Debian passe. Par contre, va swapper et ca va etre long, a cause de debconf qui est base sur perl qui bouffe beaucoup de memoire.
 
Mais j'ai deja fait sur un P90 avec 16Mo.
 
(deja fait aussi sur un 486 DX/2 50 avec 8Mo, mais ca a pris 8h)

n°276247
xenodis
Posté le 11-06-2003 à 19:39:27  profilanswer
 

ok merci pour le tuyau

n°474626
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-05-2004 à 14:00:30  profilanswer
 

Uppons au lieu de faire un nouveau topic !
 
Voilà, faudrait que je mette une distribution sur une petite config, c'est à dire un K6-II 400 avec 256 de Ram... Vous me conseillez quoi ?
 
Il faudrait qu'il y ait une interface graphique; pour être plus précis, si il y a un browser et amsn qui peuvent tourner dessus, ça serait parfait. J'ai déjà une redhat installée sur mon pc, mais je suis pas un pro non plus (je sais recompiler un noyau mais ça s'arrête là)... donc si l'installation est pas trop complexe, c'est mieux.
 
Merci d'avance !
 
 


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°474778
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 09-05-2004 à 18:15:13  profilanswer
 

avec 256 Mo n'importe quelle distro moderne passera ...

n°474820
carot0
Posté le 09-05-2004 à 19:40:20  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Uppons au lieu de faire un nouveau topic !
 
Voilà, faudrait que je mette une distribution sur une petite config, c'est à dire un K6-II 400 avec 256 de Ram... Vous me conseillez quoi ?
 
Il faudrait qu'il y ait une interface graphique; pour être plus précis, si il y a un browser et amsn qui peuvent tourner dessus, ça serait parfait. J'ai déjà une redhat installée sur mon pc, mais je suis pas un pro non plus (je sais recompiler un noyau mais ça s'arrête là)... donc si l'installation est pas trop complexe, c'est mieux.
 
Merci d'avance !


c pas une petite config ca  :o  
tu peux mettre fedora ca doit passer d'apres le site tu as la conf mini pour l'interface graphique


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°474821
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-05-2004 à 19:41:48  profilanswer
 

D'accord, donc formulé autrement : quelle distro moderne est la moins gourmande ? Quelle interface graphique ?
 
Pas vu la réponse de carot0  :heink:  
 
oki merci


Message édité par Evolvox le 09-05-2004 à 19:42:39

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 19:41:48  profilanswer
 

n°474829
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-05-2004 à 19:49:46  profilanswer
 

En fait, j'aimerais bien éviter le "ça doit passer", qui sous-entend que c'est limite; j'aimerais que ça soit vraiment fluide... (Parce qu'en ce moment y a WinXP sur le PC en question, je vous raconte pas  :sweat: )


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°474841
carot0
Posté le 09-05-2004 à 20:07:32  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

En fait, j'aimerais bien éviter le "ça doit passer", qui sous-entend que c'est limite; j'aimerais que ça soit vraiment fluide... (Parce qu'en ce moment y a WinXP sur le PC en question, je vous raconte pas  :sweat: )


ouais je connais ca avec XP.
bas la debian et pt etre moin gourmande mais fedora passera. au pire si gnome et kde sont trop lourd tu prends xfce
 
edit: tiré de la FAQ de fedora

Hardware Requirements
 
The following information represents the minimum hardware requirements necessary to successfully install Fedora Core 1:
 
CPU:
 
NOTE: The following CPU specifications are stated in terms of Intel processors. Other processors (notably, offerings from AMD, Cyrix, and VIA) that are compatible with and equivalent to the following Intel processors may also be used with Fedora Core.
 
    *
 
      Minimum: Pentium-class
 
      NOTE: Fedora Core 1 is optimized for Pentium PRO (and later) CPUs, but also supports Pentium-class CPUs. This approach has been taken because Pentium-class optimizations actually result in reduced performance for non-Pentium-class processors.
    *
 
      Recommended for text-mode: 200 MHz Pentium-class or better
    *
 
      Recommended for graphical: 400 MHz Pentium II or better
 
Hard Disk Space (NOTE: Additional space will be required for user data):
 
    *
 
      Custom Installation (Minimal): 520MB
    *
 
      Server: 870MB
    *
 
      Personal Desktop: 1.9GB
    *
 
      Workstation: 2.4GB
    *
 
      Custom Installation (Everything): 5.3GB
 
Memory:
 
    *
 
      Minimum for text-mode: 64MB
    *
 
      Minimum for graphical: 192MB
    *
 
      Recommended for graphical: 256MB
 
Note that the compatibility/availability of other hardware components (such as video and network cards) may be required for specific installation modes and/or post-installation usage.


Message édité par carot0 le 09-05-2004 à 20:14:47

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  distrib pour petite config?

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] les differante distrib DEBIAN ???Je cherche une distrib pour du DJing
config liaison adsl en mode texte Mdk 9.1 ?[resolu] connexion net par routeur: config
sa sufit sa comme config ????Config : Tablette graphique Lifetec 9570 (aiptek 12000 ou trust)
petite erreur au demarage de gnomeConfig DNS
Je cherche une distrib linux...[linux] Kel distrib choisir pour cette petite config...
Plus de sujets relatifs à : distrib pour petite config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR