Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  desinstallation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desinstallation windows

n°635947
beru le bi​en heureux
Posté le 13-02-2005 à 19:23:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai deux DD.
Sur l'un j'ai installé mandrake 10.1 official en choississant l'option Effacer tout le disque dur (ou un truc comme ca)
Le 2eme DD est tjrs en NTFS. Dessus i ly a des données deja sauvgardées que je peux supprimer.
Au démarrage, lilo me propose tjrs le démarrage avec windows alors que je penais que celui-ci serait entièrement supprimé avec l'option prise lors de l'installation.
Est ce que ca vient du fait que mon deuxieme DD soit en NTFS?
Si oui, comment je fais pour le passer en ext3 ou FAT, sachant que je peux virer tout le oontenu sans pb?
Merci d'avance


---------------
c'est un homme sage, celui qui a inventé la bière. (Platon)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 19:23:45  profilanswer
 

n°636082
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-02-2005 à 01:43:32  profilanswer
 

-) en configurant lilo pour désactiver le boot sur windows  
le plus simple est d'utiliser le Mandrake Control Center ( mcc )
 
-) en formattant la partition en se servant la encore de mcc

n°636651
beru le bi​en heureux
Posté le 15-02-2005 à 08:53:40  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer ca. Désolé de pas avoir pu répondre plustôt, pb de connection et de temps libre.


---------------
c'est un homme sage, celui qui a inventé la bière. (Platon)
n°637109
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 15-02-2005 à 22:13:04  profilanswer
 

ou un petit coup de fdisk pour passer ta partition en ext3. Bon c'est sur c'est pas graphique :p

n°637110
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-02-2005 à 22:19:12  profilanswer
 

barbaputas a écrit :

ou un petit coup de fdisk pour passer ta partition en ext3. Bon c'est sur c'est pas graphique :p


ça mérite mieux que ça. mkfs.reiserfs /dev/hdXN

n°637113
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 15-02-2005 à 22:22:30  profilanswer
 

barbaputas a écrit :

ou un petit coup de fdisk pour passer ta partition en ext3. Bon c'est sur c'est pas graphique :p

fdisk c'est le mal :o. Mieux vaut utiliser cfdisk.
 
Et comme le dit Taz, passer le type de la partition à 0x53 ne suffira pas, il faudra formater avec le mkfs* qui va bien (suivant le fs désiré).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  desinstallation windows

 

Sujets relatifs
Remise en place du lanceur windowsPartage de fichiers entre windows xp et Mandrake 10.1
[Debian] Recuperation lilo après installation de windowsPartager des fichiers entre Linux et Windows
Linux/windows demarrageQuestion windows 2000
impossible de redémarrer windows apres install de linux...multiboot Debian/Sid vs Windows XP
[SMB-Client] transfert de fichier de Linux -> Windows ?Comment gerer les groupes windows avec ceux de linux ?
Plus de sujets relatifs à : desinstallation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR