Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb de demarrage avec mdk 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de demarrage avec mdk 9.1

n°276608
adri34
Posté le 12-06-2003 à 13:55:46  profilanswer
 

Salut
 
J'ai installer linux madrake 9.1 sur un k6-II 500 192 Mo sdram sur un dd de 8go et j'ai garder windows sur le meme pc sur un autre dd de 4Go
 
Apres l'instalation ( j'ai mit presque toute les options ), je demarre j'ai un ecrant ki me demande de choisir entre win linux et linux fail safe, je choisi linux puis jarrive sur un ecrant ki me demmandee le login et pass je lui donne, il accept, puis commence a charger l'interface grafique mais la ca bloque, au bout de deux heure il charge toujours j'entend le disque dur tourner mais ca avance pas :-( et ce kelke soit l'interface ke je lui demande de charger !!!
 
Alros avez vous des idees ?
 
Autres question, je voudrai heberger un serveur http: avec environ de 50 a 100 page vues/jours et un serveur FTP lier au site avec en permanence 5 downloads simultanés. Avant je faisai ca sur un AMD XP 1500+ 768Mo DDRam 240Go de disque sous xp mais le pc rammer de temps en temps et windows c pas fiable a cent pour cent ! mon recor sous xp c 29 jours sans planter mais ca arrive pas souvant !!!
Donc la question est : est ce qu'il vaut mieu que je continu d'heberger sur xp (serveur apache) ou je passe sur linux avec le vien, et j'ai aussi un AMD thunderbird 1000 256SDram a disposition ou alros je verai une grande difference a passer sur linux avec le 1000( par rapport au 500 et au 1500+)
Les fichier pour le ftp resterai sur le 1500+ en reso avec le serveur linux ou alors avec le serveur sur lui meme
 
bon vous me dirai pourquoi instaler une interface graphique sur un serveur et je vous repond que c aussi parce ke j'ai bien envi de decouvrir linux et pour ca rien ne vaut une interface au moins au debut !
 
Voila
A+
Adri34

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 13:55:46  profilanswer
 

n°276660
aurelboiss
Posté le 12-06-2003 à 14:20:18  profilanswer
 

quand tu te logues en mode graphique tu te logues en root ou en user parce que sur la derniere Mandrake 9.1 le root n'a pas d'interface comme les user y'a rien qui apparait a l'ecran ;)
 
pour ton server apache mets le sous linux comme ca tu fais les mise a jour d'apache en tapant juste urpmi apache et c fait et ca tournera sasn probleme sur un K6 sinon met le sur ton Athlon le moins puissant des 2 ;)

n°276667
adri34
Posté le 12-06-2003 à 14:22:37  profilanswer
 

lol voila l'explication ! Oui effectivement je me log en root ! Mais j'ai pas creer de compte user alors comment je pe faire pour en cree maintenant ? A koi ca sert de se logger en root si on pe rien faire ?

n°276824
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 12-06-2003 à 17:24:41  profilanswer
 

adri34 a écrit :

lol voila l'explication ! Oui effectivement je me log en root ! Mais j'ai pas creer de compte user alors comment je pe faire pour en cree maintenant ? A koi ca sert de se logger en root si on pe rien faire ?


 
 :non: ne pas se logger en root sous X
 
créer l'utilisateur admin_config et de là, faire les su qui vont bien...   :hello:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°276834
adri34
Posté le 12-06-2003 à 17:49:21  profilanswer
 

oui voila, g reussi
 
Je suis aller dans saife je sais plus koi et j'ai pu cree un compte utilisateur
 
Merci de votre aide
 
et a bientot car je sent ke je vais en avoir besoin bientot  :D  
 
A++
Adri34


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb de demarrage avec mdk 9.1

 

Sujets relatifs
Les scripts de démarrage de sessionMDK 9.1 : crash au démarrage
Demarrage et Iptableexecuter une commande à chaque démarrage (red hat)
changer l'image de démarragemessage d'erreur au démarrage de gnome
message d'erreur au démarrage de gnomegentoo - rajouer proprement un script perso de démarrage
X plante au demarrage !Disquette de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Pb de demarrage avec mdk 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR