|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Ces
Message édité par frenchieisverige le 01-11-2023 à 05:48:31 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 18:16:42 |
burn2 ça rox du poney | Merci pour ces premières infos. On peut avoir un petit rapport de tes test? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 18:25:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Akh3nat0n |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 18:27:50
Alors : Compiz Tout comme sous Ubuntu, en fait on a une ubuntu entre les mains, mais modifiée, du coup sous gnome : Système -> Préférences -> Apparence -> Effets Drivers POur les drivers proprio 2 solutions déjà prètes : L'outils Hardware Driver qui installe les dernier nvidia glx new (ou si votre carte est ancienne les legacy) : vous aurez les 169 Envy Ng (mis a jour) : vous aurez les 173 Légèreté Plus légère et rapide qu'une Ubuntu basique, gnome répond plus vite, l'ouverture d'appli aussi Free -m avec Firefox (4 onglets dont du flash) = 92 Mo + MPD = rien + Emesene = 20mo + Gnome Do = 20mo
Stabilité Comme dis dans le premier post : pour le moment aucun bug, deux ou trois majs, aucun freeze ou ralentissement, bref ras Plus Stable qu'une Hardy basique chez moi Tradcution Là ca pèche un peu plus, Firefox est en anglais, et certains appli comme synaptic, ca ne m'a jamais géné perso. Les menus sont en francais bien sur Message édité par Profil supprimé le 10-09-2008 à 18:30:05 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 18:35:30 Ca m'intéresse pour le bural xfce |
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 18:41:27 |
burn2 ça rox du poney |
Enfin je télécharge quand même l'iso gnome, gnome light et xfce pour voir ce que ça donne. Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 18:48:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Deadlock Feck off, cup ! | Installé en version Gnome aujourd'hui en dual boot sur mon laptop de taf (core2duo/x1300/...) sans aucun soucis. A part un petit bug à la con qui fait qu'on doit se taper un edit du menu.lst de grub si /boot est une partition séparée ... C'est rapide, c'est visuellement agréable dès l'installation (canonical si tu me lis ...), complet et l'OS m'a proposé d'installer les catalyst "proprio" au premier boot et hop, accélération 3D et compiz en fonction juste après. Bref après qques années d'Ubuntu, un peu de fraicheur menthol ... Ca le fait Message édité par Deadlock le 10-09-2008 à 19:08:42 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Deadlock Feck off, cup ! | Un petit thème Firefox qui colle relativement bien :
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 19:29:51 |
Deadlock Feck off, cup ! | Bah yakakliker ... Sinon http://www.linuxmint-art.org/ pour trouver des thèmes Metacity/GTK, wallpapers, icons qui restent dans l'ambiance Mint. Actuellement j'utilise Shiki Colors (green) qui reste dans le noir/vert mais avec de la clarté sans tomber dans les fenêtres entièrement noires ... Message édité par Deadlock le 10-09-2008 à 19:44:38 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 19:50:27 J'avais pas vu qu'on pouvait cliquay |
fhr | drapal, ça a l'air pas mal.
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 20:07:37 Ouais |
fhr |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
Deadlock Feck off, cup ! | Il te propose à l'installation (1er boot) si tu veux utiliser le "mode sudo" ou bien créer/activer un compte root "normal" ...
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
fhr |
|
burn2 ça rox du poney | En cours de gravage sur un rw pour tester en live cd rapidement ce que ça donne. dredi si j'ai le temps je teste en machine virtuelle sur mon serveur. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Bon alors voilà ce que ça donne une fois sous la version xfce:
Sinon, ben je trouve que c'est pas trop mal, bon sur le live cd: clavier en qwerty à changer (c'est fait ouf) tout en anglais, wicd est utilisé à la place de network manager. Pour un live cd je trouve que c'est quand même assez long à booter, pour l'instant le vinqueur toute catégorie du boot en live cd c'est linpus linux pour moi pour le moment. Sinon ça va c'est assez simpatux à utiliser mais bon pas super léger quand même avec 140mo sans rien qui tourne, c'est quand même beaucoup pour du xfce.
Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 22:31:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 22:30:40 Pour moi c'est Linux Mint (pas test linupus) comparé a Mandriva / Ubuntu /Suse au niveau des live cd.
|
burn2 ça rox du poney | Ben niveau logiciel y a des paneaux assez sympatux: je vais faire quelques screen. Sinon j'ai le même blem que sous ubuntu et ailleurs avec ma carte RT2500 bridée à 1mb/s Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 22:32:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Alors paneau de conf xfce:
Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 22:48:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 22:49:47 Arf je me tate a réinstaller Mint avec XFCE Pour avoir une jolie intégration Merci pour les screens en tout cas.
edit : ptète les dépots backport et tout les trucs expérimentaux que j'avais activé Message édité par Profil supprimé le 10-09-2008 à 22:52:36 |
burn2 ça rox du poney | Moi je teste la version gnome normale puis la version light pour voir la différence.
Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 22:59:11 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 23:04:10 Ouais et c'est pour ca que jvais ptète me faire une installe xfce, mais tout refaire, mpd tout ca, c'est chiant |
burn2 ça rox du poney | Ah oui effectivement si on apprécie ubuntu. C'est un plus. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 23:11:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
174flo | Ca a l'aire bien
--------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
burn2 ça rox du poney | Ouep --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
174flo | Une autre question, les paquets sont figer comme dans ubuntu, ou ça évolue comme dans debian (testing et unstable)? --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 23:14:05
|
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 23:16:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 23:18:25 Okay, je te lirais demain alors, go dodo, cours a 8h |
burn2 ça rox du poney | Ah vi forcément ça ça aide pas trop. Message édité par burn2 le 10-09-2008 à 23:19:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
174flo | C'est en dl, je teste ca demain Edit : Sur wikipedia, je viens de lire ca: "Une actualisation du noyau et des paquets dans leur version la plus récente" Je crois que je vais aimer cette distro EDIT 2 : Pas de 64bits?! (ok ca sert à rien, mais bon ) Message édité par 174flo le 10-09-2008 à 23:23:23 --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
Installer linux | contrôle parental sous linux |
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6 |