Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] Pb avec support usb et modem speedtouch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] Pb avec support usb et modem speedtouch

n°388095
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 11-01-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

Bon je commence par le commencement...
 
J'ai acquis récemment un vieux dell optiplex GX1 PII 350 chipset via dans le but de l'utiliser comme passerelle-firewall etc... pour ma connection adsl 512 chez FT. C'était aussi pour moi l'occasion de me lancer sur un systeme linux ne cohabitant pas avec windows. Voila pour les présentations, je passe au descriptif de mon problème.
 
J'ai installé debian derniere version (3.0-r2 NON-US) en un seul cd sans soucis en m'aidant d'un tutorial trouvé dans le topic débutants ou lien utiles je ne me souviens plus.
je suis le tuto pas a pas jusqu'a devoir télécharger les paquets dhcp3* sur le site officiel de debian et la erreur 404...je me dis qu'ils ne sont pas indispensables pour ma connection et je decide de suivre le reste de l'installation. Tout se passe pour le mieux j'arrive jusqu'à l'installation de X, j'installe tous les bons paquets depuis le cdrom SAUF nautilus. Il me dit que le paquet ne se trouve pas sur le cd.
Je decide alors enfin de configurer ma connexion pour n'avoir qu'a installer depuis le net.
 
Pour terminer j'ai du m'arrêter à l'étape:
# apt-get install hotplug usbutils
 
et il me renvoie le message :
 
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package hotplug has no available version, but exists in the database. This typically means that the package was mentioned in a dependency and never uploaded, has been obsoleted or is not available with the contents of sources.list
E: Package hotplug has no installation candidate.
zsh: exit 100   apt-get install hotplug usbutils

 
Donc que dois-je en conclure.
 
Je tiens à préciser que je suis assez nouveau dans linux, vous l'aurez compris. Demandez moi des infos supplémentaires si j'ai omis des infos importantes.
 
ah oui, mon noyau est le 2.2.20-idepci et je n'ai jamais compilé de noyaux :ange:  
 
Merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

n°388111
ellimac
Posté le 11-01-2004 à 18:58:39  profilanswer
 

euh à mon avis y a pas le support pour l'usb dans le 2.2.20 donc je pense que tu est mal parti là.
 
il faut au moins un kernel 2.4 il me semble ( à confirmer par d'autre personne ).essaie le 2.4.18 qui est disponible à l'installation (bf24 je crois) .

n°388121
lucaramel
Posté le 11-01-2004 à 19:11:47  profilanswer
 

Déjà, il te faut le 2.4.18. Et si ça peut t'aider,
 
http://brebis.org/adsl/debian_speedtouch.pdf

n°388124
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 11-01-2004 à 19:13:39  profilanswer
 

et le hotplug, je te conseille de le prendre en unstable..


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°388130
lucaramel
Posté le 11-01-2004 à 19:21:04  profilanswer
 

hotplug ne sert à rien pour faire marcher ce modem.

n°388149
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 11-01-2004 à 19:30:58  profilanswer
 

ok, c bien ce que je pensais pour la version du noyau. Mais je me souviens qu'à l'install, on ne m'a pas proposé la bf24. En fait le cd n'était pas bootable, donc je l'ai lancé manuellement ce qui explique peut être cela.
vaut mieux que je relance une install propre non?

n°388234
lucaramel
Posté le 11-01-2004 à 22:53:30  profilanswer
 

Quand tu démarres le CD, il faut taper explicitement "bf24" pour booter le bon kernel, en fait.

n°388317
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 12-01-2004 à 09:38:50  profilanswer
 

oui, mais avec l'âge de mon lecteur de cdrom, c'était impossible de booter depuis le cd et je n'avais pas le choix du type de noyau. J'ai donc emprunté un lecteur plus récent à une autre machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] Pb avec support usb et modem speedtouch

 

Sujets relatifs
[Debian] Plantage XMMS après passage en 2.6.0Mandrake 9.2 et modem sagem fast800 sur chipset nforce2
configurer mandrake pour une connexion adsl via un modem ethernetinstallation modem comtrend CT-361 sur mandrake
probleme de lenteur de disque dur sous debian[DEBIAN] Problème avec le serveur XFREE
debian + nforce + forcedethsujet sur wifi et modem usb (partage de conect) /!\ mauvais endroit/!\
Besoin d'aide Debian 3.0r2mdk9.2 pb avec modem free sagem
Plus de sujets relatifs à : [debian] Pb avec support usb et modem speedtouch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR