Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian : aujourd'hui, plus de reseau..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian : aujourd'hui, plus de reseau..

n°514163
wixiz
Posté le 02-07-2004 à 13:35:03  profilanswer
 

.. et je connais pas gd chose sous linux !!
Quels sont les premiers trucs a faire/verifier dasn ce cas? ou sont les fichiers de configuration?
 
hier soir ca marchait tres bien mais aujourdui non, et ca vient vraiment de linux etant donne que ad je boot sous win ca marche bien
 
suggestions?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 13:35:03  profilanswer
 

n°514174
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-07-2004 à 13:41:06  profilanswer
 

regarder les logs ?
vérifier le fichier de conf du réseau .


---------------
Intermittent du GNU
n°514177
wixiz
Posté le 02-07-2004 à 13:42:22  profilanswer
 

merci mikala, ma vraie question est : ou est-ce qu'il faut regarder

n°514182
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-07-2004 à 13:48:07  profilanswer
 

les logs ?
/var/log
le fichier de conf ?
c'est le fichier /etc/network/interfaces


---------------
Intermittent du GNU
n°514185
wixiz
Posté le 02-07-2004 à 13:55:32  profilanswer
 

mouais perso ca m'aide pas trop
dans interface j'ai :
 
auto lo
iface lo inet loopback
 
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
 
 :(

n°514187
Goon
Posté le 02-07-2004 à 13:59:32  profilanswer
 

en root essaie de lancer un dhclient eth0

n°514191
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-07-2004 à 14:04:16  profilanswer
 

non tu veux dire que tu ne _veux_ pas t'aider  ce qui est différent .
tu as des fichiers de logs dans /var/log , le minimum aurait été de les regarder .
tu as des infos dans ton fichier interfaces
étant sous linux ton réflexe doit dorénavant etre 'man'
donc ici man interfaces .
si tu le fait tu pourras trouver ceci :

Citation :


 The dhcp Method
       This method may be used to obtain an address via DHCP with any of the tools: dhclient, pump,  udhcpc,  dhcpcd.
       (They  have  been  listed  in their order of precedence.) If you have a complicated DHCP setup you should note
       that some of these clients use their own configuration files and do not obtain their configuration information
       via ifup.


ce qui colle avec ton dhcp .
bref tu comprends donc qu'il cherche un serveur dhcp pour se trouver une ip ... as tu un serveur dhcp sur ton réseau ? si oui vérifies qu'il fonctionne correctement .
dans le cas ou tu voudrais une ip statique , le man te donne les infos necessaires a cette réalisation .
S'informer sur ce qu'on utilise est souvent utile .
il y a de nombreux topics ici pour les débutants , tu aurais pu ainsi etre guidé vers cette url :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html
je t'invite *fortement* a la lire .
RAPPEL : linux *n'est pas* windows , on réfléchit sous linux :D
 
 


---------------
Intermittent du GNU
n°514201
wixiz
Posté le 02-07-2004 à 14:15:18  profilanswer
 

je comprend parfaitement ton point de vue mikala, mais parfois tout ne se passe pas exactement comme tu pourrais le penser : Je ne suis pas en train de parler de mon ordinateur personnel, j'utilise linux comme outils de travail, la configuration a ete faite pour moi, je ne connais pas encore linux. Ce matin, je suis arrive, j'ai voulu mettre sur le serveur l'applet java que j'avais fait pour voir ce que a donne, et je vois que le reseau ne marche pas (ca marche sur les autres machines). N'ayant aucune connaissances a ce niveau, mon premier reflex n'a pas ete de tout comprendre sur la configuration d'un reseau, je suis cense faire autre chose.
En tous cas merci pour les infos, je vais essayer de lire ces trucs pour debutants, si j'en ai le tps

n°514202
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-07-2004 à 14:18:43  profilanswer
 

j'ai pas été méchant hein :o
sinon je t'aurais répondu par un RTFM  :o
j'ai détaillé la marche a suivre tout du moins le début .


---------------
Intermittent du GNU
n°514276
wixiz
Posté le 02-07-2004 à 16:03:31  profilanswer
 

d'ailleurs merci pour tes infos, puisque j'ai regarde le interfaces d'une autre machine, me suis rendu compte qu'elle est en ip fixe, alors g recopie la meme chose en changeant la fin de l'adresse IP, et ca marche ! Mais une autre personne sur le reseau risque de faire la gueule non?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 16:03:31  profilanswer
 

n°514287
moritan
Posté le 02-07-2004 à 16:18:47  profilanswer
 

wixiz a écrit :

d'ailleurs merci pour tes infos, puisque j'ai regarde le interfaces d'une autre machine, me suis rendu compte qu'elle est en ip fixe, alors g recopie la meme chose en changeant la fin de l'adresse IP, et ca marche ! Mais une autre personne sur le reseau risque de faire la gueule non?


Le mieux serait de demander à l'administrateur réseau de ta boite une adresse ip valide que tu peux utiliser sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian : aujourd'hui, plus de reseau..

 

Sujets relatifs
Debian 7 CD sur 1 DVD ??[debian sid] /dev/mapper/control: open failed: No such device ??
[Debian SID] problème install KDE (cassé), install de KDE-i18n-fr ?Reseau linux - windows
[debian] deplacer son /usr[Debian] ajouter une entree cdrom dans /etc/apt/source.list
[Webmin - Debian] Problème certificat WebminComment comptabiliser le traffic reseau sous freebsd ?
[debian] problème de démarrage[debian sid] telechargement de package
Plus de sujets relatifs à : debian : aujourd'hui, plus de reseau..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR