Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Besoin d'aide pour réparer mes bétises!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Besoin d'aide pour réparer mes bétises!

n°367470
kyo54
Posté le 30-11-2003 à 10:41:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème avec ma Debian Sarge: Je suis passé du kernel 2.4.22 au 2.4.23 en oubliant que j'avais laissé un 2.4.23-rc1 installé. Au reboot j'ai vu que j'étais en fait sur un 2.4.23-rc1. J'ai donc booté sur CD, désinstallé tous mes kernel-image, effacé les /lib/modules/2.4.2* correspondant et réinstallé mon kernel-image 2.4.23. Mais lilo ne voulait plus s'installer, j'ai donc effacé le /vmlinuz et le /vmlinuz.old.  
 
Et maintenant je n'arrive plus a avoir de /vmlinuz.old, même si j'installe plusieurs kernel. Et surtout je n'arrive plus à booter sur aucun de mes kernel du disque dur, j'ai à chaque fois:

Citation :

Kernel panic: Unable to mount root FS on 3:05


 
Bref j'ai foutu un gros merdier et ne sais pas comment m'en sortir. Je suis d'autant plus emmerder que j'ai plus ADSL demain. Comment réparer ce micmac? Ma config est dans mon profil.
 
Merci.


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 10:41:11  profilanswer
 

n°367490
GUG
Posté le 30-11-2003 à 11:29:08  profilanswer
 

tu boote sur un cd,
il faut apres :
*soit tu modifie lilo avec les bon parametres (les kernels sont dans /boot) (vmlinuz* ne sont que des liens symboliques vers /boot/vmlinuz-*)
*soit tu installe grub et tu fait grub-install (ou intall-grub) /dev/hdxx  et update-grub
 
voili

n°367501
kyo54
Posté le 30-11-2003 à 11:54:35  profilanswer
 

oki merci problème résolu!


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Besoin d'aide pour réparer mes bétises!

 

Sujets relatifs
[ KDE et DEBIAN ] Combien vous avez de polices dispo dans konsole ?[debian sarge] winex3.2
[Besoin d'aide sur Linux] Probleme de login localhost...[Debian] Reinstaller les modules du noyau sans perdre d'autres modules
Discernement et aide à l'installation Linux ...Installer un linux (debian) sur un pc recent
[Debian] serveur dhcp: dhcp "classique" ou dhcp3 ?[newbie] structure des partitions - besoin de conseils
[debian] usb speed touch (comment installer) 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Besoin d'aide pour réparer mes bétises!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR