Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Créer son propre serveur mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer son propre serveur mail

n°1239771
fullmon
Posté le 26-09-2010 à 14:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour projet de me créer mon propre serveur mail. Je suis donc parti à la recherche d'un tuto, que j'ai trouvé (merci la communauté ubuntu!). Cependant, il semblerait qu'il faut obligatoirement posséder un nom de domaine, ce que je n'ai pas.
 
Ayant du mal à trouver des infos précises sur ce sujet, je voulais donc que vous me confirmiez que cela est indispensable avant d'abandonner ce projet (cela me paraitrait logique mais j'aimerai en être sur... :p ).
 
Si c'est bien le cas, un nom de domaine gratuit peut-il faire l'affaire (du type free.fr par exemple, c'est tout ce que je connais)?
 
Merci! :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 14:20:48  profilanswer
 

n°1239778
slywalker
Posté le 26-09-2010 à 16:38:12  profilanswer
 

OUI il te faut un nom de domaine.
NON free.fr ça ne marchera pas.
 
Pour info, un nom de domaine basique, tu t'en sors pour moins de 10€/an  :)  
 
PS : et il te faut une IP fixe

n°1239780
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-09-2010 à 16:54:09  profilanswer
 

slywalker a écrit :


PS : et il te faut une IP fixe


Il n'a aucun besoin d'une ip fixe mais si c'est mieux et plus simple avec.


---------------
Intermittent du GNU
n°1239787
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-09-2010 à 17:57:37  profilanswer
 

Question co... idiote avec DynDNS ça peut le faire ou pas ? [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1239788
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-09-2010 à 18:22:56  profilanswer
 

oui, je devais l'utiliser à une époque lointaine
mais bon... pour un serveur de mail... c'est gruik :/


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1239803
fullmon
Posté le 26-09-2010 à 19:02:20  profilanswer
 

Donc si je comprend bien je suis obligé d'acheté un nom de domaine (j'ai regardé les prix c'est pas la mort, mais bon si je peux faire sans...)?
 
En fait mon but est de ne plus passer par gmail ou autres qui n'hésite pas à ouvrir vos mails... Donc la seule solution alternative est un nom de domaine? Si oui, vaut-il mieux que je passe par leur serveur mail ou que je créé le mien?
 
Merci pour votre aide!

n°1239805
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-09-2010 à 19:05:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Question co... idiote avec DynDNS ça peut le faire ou pas ? [:the geddons]


oui.
A noter qu'avoir un dyndns n'implique *aucunement* d'avoir une ip dynamique.


---------------
Intermittent du GNU
n°1239806
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-09-2010 à 19:11:45  profilanswer
 

fullmon a écrit :

Donc si je comprend bien je suis obligé d'acheté un nom de domaine (j'ai regardé les prix c'est pas la mort, mais bon si je peux faire sans...)?
 
En fait mon but est de ne plus passer par gmail ou autres qui n'hésite pas à ouvrir vos mails... Donc la seule solution alternative est un nom de domaine? Si oui, vaut-il mieux que je passe par leur serveur mail ou que je créé le mien?
 
Merci pour votre aide!


tu es bien conscient qu'en étant chez wanadoo/orange (si j'en crois les informations fournis tu ne pourras pas toi envoyer directement de mail sur les serveur mails distants car le port 25/tcp est filtré en sortie ?
Et j'imagines qu'en plus ils sont parfaitement capable a terme de filtrer aussi en réception vu qu'ils vont partir vers un accès web fourni à l'abonné et non plus un accès internet...


---------------
Intermittent du GNU
n°1239807
fullmon
Posté le 26-09-2010 à 19:19:38  profilanswer
 

Il n'est pas possible de le débloquer? Pourtant dans la page d'administration de la livebox on peut, dans NAT/PAT, créer une règle SMTP avec le port 25...?

n°1239808
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-09-2010 à 19:24:39  profilanswer
 


fullmon a écrit :

Il n'est pas possible de le débloquer?

Pas à ma connaissance.

fullmon a écrit :

Pourtant dans la page d'administration de la livebox on peut, dans NAT/PAT, créer une règle SMTP avec le port 25...?


La livebox n'est pas le seul équipement pouvant faire du filtrage dans le réseau Orange.


Message édité par o'gure le 26-09-2010 à 19:34:44

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 19:24:39  profilanswer
 

n°1239810
Modération
Posté le 26-09-2010 à 19:31:15  answer
 

mikala a écrit :

vu qu'ils vont partir vers un accès web fourni à l'abonné et non plus un accès internet...


Merci d'éviter ce genre d'insinuation totalement non fondée à l'avenir.

n°1302846
agentsteel
Posté le 29-01-2012 à 16:04:54  profilanswer
 

Sujet un peu ancien, mais...
 
 
Il est tout à fait possible d'avoir un serveur de mail avec une IP dynamique, on peut utiliser un service DNS tel que freedns.afraid.org (gratuit) et créer les enregistrements DNS nécessaires.
 
Ensuite, il vaut mieux que votre serveur perso relaie les mails sortants vers le smarthost fourni par votre FAI.
 
Pour la configuration du serveur de mail en lui-même, iRedMail est très bon pour débuter.


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1302871
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-01-2012 à 01:48:47  profilanswer
 

par contre sans reverse DNS correct c'est la certitude de se faire ignorer par une bonne partie du monde.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1302883
agentsteel
Posté le 30-01-2012 à 09:33:17  profilanswer
 

Si on renseigne bien l'enregistrement DNS SPF avec les bonnes IP (en l'occurrence les IP du smarthost) ainsi que le DKIM, théoriquement, on est bon :)
 


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Créer son propre serveur mail

 

Sujets relatifs
Serveur Pure-FTP, connexion très lenteCréer son propre serveur de streaming vidéo, possible ?
Un client IMAP qui fasse serveur IMAP O.onavigateur affiche : L'URL n'est pas trouvé dans mon serveur
Le serveur a ete demarre dans les 5 dernieres minutes alors...[video] Player pour creer des chapitres => playlist video
[RESOLU] Swap du serveur qui ne se monte pas Serveur SMTP HS
Plus de sujets relatifs à : Créer son propre serveur mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR