Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Création SME Server et ptites questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création SME Server et ptites questions !

n°499261
slapps
Posté le 09-06-2004 à 08:39:27  profilanswer
 

Bonjour bonjour !  
 
Je vais bientôt installer sme serveur sur un 133 mhz qui ne sert plus à rien ( il a qd même des ports usb ! ).  
 
Donc mon but est d'utiliser Sme serveur pour avoir les services :
 
 serveur DHCP, serveur FTP, serveur Web (avec PHP/MySQL) ( Pk? pas pour la suite ! ), serveur SSH ( pour l'administrer, via aussi une page internet ), proxy et serveur mail
 
Alors mes petites questions :
 
Est-ce qu'il existe d'autres distribs "tout en une" remplissent les mêmes fonctionnalités... c'est à dire serveur dhcp, mail, routeur,proxy etc ... ! Je connais mdk mnf ou encore ipcop mais elles non l'air de faire que du routeur et proxy ...
 
Ensuite les problèmes que je vais avoir :  
 
l'installation du modem usb :) mais bon j'men sortirais !
 
J'ai une question concernant l'administration a distance via internet ( car il sera chez mes parents .... ) et donc j'aurais voulu savoir si avec ce type de serveur ( je suis chez wanadoo ) la connection saute régulièrement ? ( wanadoo déconnect ? par exemple )
 
Comment je peux avoir une adresse fixe ? il y a le dns je crois .... ! mais c payant ! car pour l'administrer ds l'extérieur il faut connaitre son Ip .... !
 
Merci d'avancs Slapps  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 08:39:27  profilanswer
 

n°502233
TaKoS
Posté le 11-06-2004 à 23:32:55  profilanswer
 

Ton probleme a propos des dns n'en est pas un! c'est gratuit :d
Il faut que tu créer un compte chez un fournisseur. Tu le nommes www.monserveur.fr.st par exemple et ensuite le principe des dns est tout simple sur ton serveur tu devra avoir installer un programme qui mettre automatiquement a jour ton adresse ip sur le dns des qu'il voie que le modem s'est reconnecté. En gros l'image de ton adresse ip sera www.monserveur.fr.st par exemple.
(sous entendu ton modem fonctionne et une reconnexion apres déconnexion a été mise en place via un soft ...)
Malheureusement faisant encore mes premiers pas dans linux je ne peut te donner plus d'informations sur quel soft utiliser ... en espérant qu'une autre personne sache.


Message édité par TaKoS le 11-06-2004 à 23:51:19
n°502235
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-06-2004 à 23:36:36  profilanswer
 

slapps a écrit :

Bonjour bonjour !  
 
Alors mes petites questions :
 
Est-ce qu'il existe d'autres distribs "tout en une" remplissent les mêmes fonctionnalités... c'est à dire serveur dhcp, mail, routeur,proxy etc ... ! Je connais mdk mnf ou encore ipcop mais elles non l'air de faire que du routeur et proxy ..


Dans les tout en un, il y a Astaro, et Clarckconnect.... Je préfère de loin SME. Mais aujourd'hui ou je connais mieux Linux, je me ferai ma propre installation a partir d'une distrib généraliste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Création SME Server et ptites questions !

 

Sujets relatifs
Questions sur pamTerminal server sous linux et autres...
Terminal server sous linux et autres...une derniere :D : midification de /etc/init.d/nfs-user-server
comment mounter un dossier sur le server de mon uni dans ma machinecreation d'un stunnel entre mon serveur ssh et mon taf
sauvegarder une base sql server sur un serveur Samba[samba]Deux petite questions :
questions à propos de la mandrake 10 official.....Création serveur
Plus de sujets relatifs à : Création SME Server et ptites questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR