Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Création de plugins centreon en fonction du besoin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de plugins centreon en fonction du besoin

n°1281587
rkonan
Posté le 10-06-2011 à 14:08:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans le monde du monitoring; soyez donc indulgent.
J'ai mis en place un serveur de monitoring avec Nagios Core 3.2.3 et Centreon 2.2.0 sous debian lenny.
Tous semble bien se comporter, nagios supervise la charge, occupation disque, imap, .... Je souhaite maintenant superviser certains services comme par exemple: oracle, postfix, ... qui n'existe pas dans la liste des plugins. Pouvez vous me donner un coup de main?
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 14:08:05  profilanswer
 

n°1281643
Hrolf
Posté le 10-06-2011 à 16:22:35  profilanswer
 

En fait justement on peut pas :D
 
Puisque ce que tu veux est spécifique à toi même.
 
Par contre je t'encourage à lire la doc Nagios pour la création de plugins :
http://nagios.sourceforge.net/docs [...] inapi.html
 
Tu as la dedans tout ce qu'il faut pour créer des plugins à ta sauce : ce qu'il doit prendre en entrée, ce qu'il doit sortir (surtout), etc ...
 
Par contre si tu ne connais pas il y a une base communautaire de plugins sur laquelle tu peux t'appuyer, la pluspart ne seront aps exactement ce que tu veux, mais ça t'évitera de totu refaire de 0.
https://www.monitoringexchange.org/


Message édité par Hrolf le 10-06-2011 à 16:22:43

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Création de plugins centreon en fonction du besoin

 

Sujets relatifs
[passwd] - affecter directement un passwd à la création d'un user [RESErreur au cours de la mise à jour de centreon
Creation de template d'un serveur existantPage web différentes en fonction du client vpn
Besoin d'aide sur iptables[IPTables ?] Utilisation d'une interface réseau en fonction du port ?
Perl - Besoin de commentaire sur 3 lignes 
Plus de sujets relatifs à : Création de plugins centreon en fonction du besoin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR