Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Page web différentes en fonction du client vpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page web différentes en fonction du client vpn

n°1272786
filblade
Posté le 04-04-2011 à 10:54:49  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un serveur avec un LAMP installer dessus.
Il a un serveur OpenVPN installé dessus également et également un DNS.
Ce serveur me permet d'avoir plusieurs clients qui se connectent dessus. En gros, si un client se connecte, il aura accès à un réseau, si un autre client se connecte, il aura accès à un autre réseau.
 
J'aimerais mettre en place une page web qui s'affiche quand on rentre l'ip du serveur en VPN.
Je voudrais que cette page affiche les machines présentent dans le vpn grace au dns.
Je voudrais donc que des pages différentes s'affichent en fonction du vpn auquel on se connecte.
 
Comment faire pour mettre ceci en place ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 10:54:49  profilanswer
 

n°1272840
zecrazytux
Posté le 04-04-2011 à 16:21:52  profilanswer
 

Lapin compris ce que tu fais là à l'heure actuelle. Détaille ce que t'as déja en place, j'ai pas ma boule de crystal :(
 
sinon les vhosts ça utilise l'ip ou le fqdn, donc tu peux jouer là dessus. par exemple avoir des zones différentes (.lan, .wan, ...)

n°1272841
filblade
Posté le 04-04-2011 à 16:54:32  profilanswer
 

A l'heure actuel, j'ai un serveur qui gère des connexions VPN entre différents clients.
En gros, un PC se connecte que serveur au vpn1, un routeur se connecte au serveur au vpn1. Le PC peu communiquer avec les machines connecter derrière le serveur.
J'ai plusieurs PC qui doivent se connecter à plusieurs réseau avec d'autre routeurs.
 
Ce même serveur et le routeur utilisent du NAT afin que le pc puisse communiquer avec les machines derrière le routeur.
Tout ceci fonctionne.
 
Je veux maintenant mettre en place une page web en php qui permette d'afficher les machines avec leur nom et leur IP par exemple en fonction du VPN auquel on se connecte. Mais accessible uniquement depuis le vpn.
 
J'espère avoir été clair.

n°1272958
filblade
Posté le 05-04-2011 à 14:28:07  profilanswer
 

Et bas dit donc, y a pas foule pour m'aider!

n°1272975
zecrazytux
Posté le 05-04-2011 à 15:44:30  profilanswer
 

je trouve pas super explicite tes messages.
 
tu veux faire une page du style mon-ip.com pour les personnes se connectant au vpn ?
ou une page d'admin pour surveiller les connections vpn?
 
tu as un probleme sur l'écriture du php, sur la conf du serveur http, ailleurs ?
 
d'ailleurs je comprends pas: tu parles parfois de serveurs vpn (au pluriel) et d'autres fois de serveur vpn, au singulier.

n°1272995
filblade
Posté le 05-04-2011 à 17:26:52  profilanswer
 

Si tu lis bien mes messages, tu verra que je ne parle jamais de plusieurs serveur VPN. Mais de différentes connexion à ce serveur pour différents vpn.
 
Je rééxplique :
 
PC1 (vpn0) ---------\             /--------Routeur1 (vpn0)
                              \          /
                                \       /
                                Serveur
                                /       \
                              /           \
PC2 (vpn1) ________/              \______ Routeur2 (vpn1)
 
 
Maintenant, si le PC1 tape l'adresse du serveur dans le navigateur, je veux afficher une page avec les machines connectées au routeur1.
Si le PC2 tape l'adresse du serveur dans le navigateur, je veux afficher une page avec les machines connectées au routeur2.
 
Comment faire en sorte d'afficher des pages web différentes en fonction du client vpn qui c'est connecté.
 
J'espère avoir été encore plus clair.

n°1273088
zecrazytux
Posté le 06-04-2011 à 14:19:25  profilanswer
 

tu as quel adressage ? si t'as un adressage différent pour le vpn0 et vpn1, tu dois avoir plusieurs ips qui correspondent au "serveur" et donc créer plusieurs vhosts à base de l'ip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Page web différentes en fonction du client vpn

 

Sujets relatifs
[IPTables ?] Utilisation d'une interface réseau en fonction du port ?cherche client webmail
Problème avec le client OSC Inventory NGlogiciel de panorama pour visite sur page web
client telnet emulation 5250Un client IMAP qui fasse serveur IMAP O.o
Résolu [DHCP] option routers ignoré par le client ou plutot l'inverse. 
Plus de sujets relatifs à : Page web différentes en fonction du client vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR