Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1733 connectés 

Que dîtes vous de la distribution Mageia ? (pour ceux qui ont testés)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Mageia ] Conviviale, Française et Indépendante :)

n°1399641
shurano
Lasciate ogni esperanza
Posté le 15-01-2017 à 12:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK  
merci pour la réponse.
je tenterai l'expérience sur le Windows 7 je verai plus tard pour win 10.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 12:58:04  profilanswer

n°1399956
shurano
Lasciate ogni esperanza
Posté le 22-01-2017 à 15:39:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai commencé la lecture du wiki mageia sur le double boot. Il est fait référence à l'UEFI.  
Mon problème c'est que je n'ai vraisemblablement pas UEFI et donc pas de partion GPT.

Cela signifie t'il que pas de UEFI pas de dual boot possible ?

Merci d'avance

n°1399958
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-01-2017 à 15:58:20  profilanswer

shurano a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé la lecture du wiki mageia sur le double boot. Il est fait référence à l'UEFI.  
Mon problème c'est que je n'ai vraisemblablement pas UEFI et donc pas de partion GPT.

Cela signifie t'il que pas de UEFI pas de dual boot possible ?

Merci d'avance

non, c'est juste que ça marche tout seul sans UEFI et donc pas besoin d'en parler.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1399960
shurano
Lasciate ogni esperanza
Posté le 22-01-2017 à 17:31:29  profilanswer

Merci pour la réponse !

j'ai en plus trouvé ceci https://wiki.mageia.org/en/Installa [...] th_Windows
c'est certe en anglais mais cela devrait m'aider.

GL HF

n°1400090
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-01-2017 à 19:13:43  profilanswer

il y a les wiki en français

https://wiki.mageia.org/en/Accueil-fr

https://wiki.mageia.org/en/Documentation-fr

et le wiki du site MLO
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php

:jap:

Message édité par Aarkann le 26-01-2017 à 19:14:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! !
n°1400356
Antar
No Pourriture !
Posté le 04-02-2017 à 09:19:08  profilanswer

Je cherche un retour sur l'installation de Mageia sur Macbook 7.2 voir un tutoriel. Déja marre d'OSX  :o

Message édité par Antar le 04-02-2017 à 09:19:40

---------------
Un lanceur d'alerte local : Les détournements d'argent public impliquants le bras droit de Martine Aubry et l'Université Catholique de Lille
n°1400649
Aarkann
Posté le 12-02-2017 à 12:52:08  profilanswer

les personnes qui achêtent un MAc pour un mettre un autre OS ne sont pas si nombreuses.

voici ce que j'ai trouvé
http://www.howtogeek.com/187410/ho [...] -on-a-mac/

http://www.everydaylinuxuser.com/2 [...] e-osx.html

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 12-02-2017 à 12:52:49

---------------
n°1400719
Antar
No Pourriture !
Posté le 15-02-2017 à 13:38:57  profilanswer

Aarkann a écrit :

les personnes qui achêtent un MAc pour un mettre un autre OS ne sont pas si nombreuses.

voici ce que j'ai trouvé
http://www.howtogeek.com/187410/ho [...] -on-a-mac/

http://www.everydaylinuxuser.com/2 [...] e-osx.html

Merci je vais voir ça de plus prêt  :jap:  

---------------
Un lanceur d'alerte local : Les détournements d'argent public impliquants le bras droit de Martine Aubry et l'Université Catholique de Lille
n°1400851
minipouss
un mini mini
Posté le 20-02-2017 à 15:44:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens de monter deux configs pour mes filles pour leur installer une Mageia 5.1. J'installe la première, pas de soucis pour mettre la distrib, comme d'hab.

Par contre j'ai besoin d'installer une clé wifi et impossible, je m'arrache le peu de cheveux qui me restent :/
C'est de la marque pourtant, des D-Link Wireless N300 Nano, DWA-131.

J'ai lu pas mal, pour certains c'est soit-disant reconnu par le système, bah non pas chez moi :(
J'ai vérifié la présence des paquets kernel-firmware, kernel-firmware-nonfree, ralink-firmware et rtlwifi-firmware.

Un lsusb donne du : BUS 003 Device002 : ID 2001:3319 D-Link Corp.

un lspcidrake -v | grep -iE "wlan|vifi|wireless" donne : Unknown : RealTek|Wireless N Nano USB Adapter (vendor:2001 device:3319

mais un iwconfig ne donne rien en wireless

J'ai voulu testé si quelque chose était bloqué mais bien que rfkill soit installé il me sort du "Can't open RFKILL control device : No such file or directory"

Je suis bien évidemment d'abord passé par le CCM et en faisant détecter le matériel, il me place le Wireless N Nano USB Adapter dans la catégorie scanner , et cela quelque soit l'endroit où je le branche  (usb 3 arrière direct carte-mère ou usb 2 avant)

Je sèche complètement  [:sisicaivrai]

edit : boom même chose sur le deuxième pc. À votre avis je dois suivre ces instructions?

Citation :

but currently no driver is loaded automatically.

A driver for the Realtek RTL8192eu chipset can be found at the DLink support site. It can be downloaded and unpacked by:

cd /tmp/
mkdir DWA-131
cd DWA-131/
wget ftp://files.dlink.com.au/products [...] .3.1.1.zip
unzip DWA-131_Linux_driver_v4.3.1.1.zip
tar zxvf 20140812_rtl8192EU_linux_v4.3.1.1_11320.tar.gz

The unpacked file also contains an installation instruction (although it seems for the RTL8192cu chipset instead).

The compilation of the driver is started by:

cd 20140812_rtl8192EU_linux_v4.3.1.1_11320/
make

This creates the kernel module 8192eu.ko which can be loaded by

sudo insmod 8192eu.ko

(c'est du lien Ubuntu il me semble) mais comment faire pour que cela se charge à chaque démarrage? Au cas où cela fonctionne :D

ou bien j'utilise celui sur Github

Citation :

There is a second driver for the rtl8192eu chipset available at github: https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver. This driver was reported to be usable under Ubuntu 15.10. The driver can be installed in the following way:

sudo apt-get install git build-essential
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver.git
cd rtl8192eu-linux-driver
sudo make
sudo make install

Quelqu'un a déjà eu à faire à ça?

Message édité par minipouss le 20-02-2017 à 17:15:01

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1400855
minipouss
un mini mini
Posté le 20-02-2017 à 18:15:31  profilanswer

Bon j'ai tenté la première méthode et le make a l'air de planter (trop de trucs écrits :D )

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 18:15:31  profilanswer

n°1400863
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2017 à 21:26:56  profilanswer

les Realtek récent, c'est pas génial :/ (je me bats avec 8723be et la gestion des antennes)
et le noyau 4.4 de mageia est pas vraiment le plus à jour niveau support de ce matériel.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1400864
minipouss
un mini mini
Posté le 20-02-2017 à 21:38:33  profilanswer

Eh merdum  [:oh shi-]
Ça existe un appareil qui reçoit le wifi et qui permet de rebalancer sur des Ethernet vers les ordis? C'est ma dernière solution car je veux rester sur des Mageia qui se sont très bien installées avec KDE sur les pc des filles :/

edit : et c'est pas récent le nanao N300 pourtant :(

Message édité par minipouss le 20-02-2017 à 21:39:04

---------------
n°1400866
odelpasso
Posté le 20-02-2017 à 23:00:32  profilanswer

Tu es sur un PC Fixe loin de ta boxe ?

Si oui, fais comme j'ai fait. Tu achètes un CPL, certes assez cher, mais tu t'emmerdes pas avec des clés Wifi qui ne fonctionnent pas. :o

Tu branches le PC sur le CPL en Ethernet, tu couples avec le CPL de ta box et roulez jeunesse, tu as le Net en très bonne qualité.  

Les clés Wifi sont à des années lumières des puces Wifi des PC Portable. C'est pour cela que je préconise toujours un CPL lorsque le-dit PC se trouve loin de la box pour être branché en filaire.

n°1400870
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2017 à 08:48:25  profilanswer

Il y a longtemps j'avais du CPL, tout se passait bien puis un jour toujours ok pour le rez-de-chaussée mais plus rien à l'étage pour les filles. J'ai réapairé mais j'ai jamais pu refaire tourner (entre temps il me semble qu'il y avait eu un changement fait par l'electriquement (je ne suis pas sûr).
Donc le CPL, bof. D'ailleurs j'en ai actuellement car j'ai basculé sur Freebox V6 et le player est couplé en freeplug.
Je vais peut-être acheté un freeplug de plus, mais j'aurais les boules si ça ne fonctionne toujours pas :/
Mes anciens cpl DHP P306AV ne se coupleraient pas avec par hasard? Je regarde ça même si j'avais abandonné cette idée de CPL :jap:

Message édité par minipouss le 21-02-2017 à 10:06:01

---------------
n°1400872
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2017 à 10:08:20  profilanswer

odelpasso a écrit :

Tu es sur un PC Fixe loin de ta boxe ?

Si oui, fais comme j'ai fait. Tu achètes un CPL, certes assez cher, mais tu t'emmerdes pas avec des clés Wifi qui ne fonctionnent pas. :o

Tu branches le PC sur le CPL en Ethernet, tu couples avec le CPL de ta box et roulez jeunesse, tu as le Net en très bonne qualité.

Les clés Wifi sont à des années lumières des puces Wifi des PC Portable. C'est pour cela que je préconise toujours un CPL lorsque le-dit PC se trouve loin de la box pour être branché en filaire.

Le fait de reparler CPL m'a donné l'envie de retenter .......... J'ai apairé une de mes D-Link P306AV avec le freeplug principal, j'ai branché là-haut et .... pas de bol, rien.
Me viens l'idée de changer de prise de courant (c'est c*n de ne pas y avoir pensé avant  [:black_jack] ) et là ça marche. La prise n'étant pas au bon endroit, j'ai testé les autres et ça a l'air ok.
Reste plus qu'à mettre en place les nouveaux pc et à brancher. On verra si c'est bon pour tout le monde.

Message édité par minipouss le 21-02-2017 à 10:08:51

---------------
n°1400875
odelpasso
Posté le 21-02-2017 à 12:17:41  profilanswer

Bizarre qu'il y a une seule prise qui ne fonctionne pas en haut ...
T'as branche une lampe pour vérifier si ce n'était pas la prise elle même qui était morte ? :o

Du coup, problème résolue pour tes gamines :-)

n°1400876
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2017 à 12:29:35  profilanswer

Ouep tout est cool ......... ou presque  :p

Oui la prise fonctionne en électricité normale, j'ai même mis un des ordis est dessus pour son alim  :D

Il me reste un souci qui date de longtemps mais que je dois vraiment résoudre maintenant pour les filles. Ça fait un bail que je ne peux pas imprimer sur mon HP 5740 All-In-One depuis Mageia, et là en tenant l'install sur les pc des filles c'est idem :/

Je fais ajouter imprimante, HP direct, mafreebox.freebox.fr (il met tout seul le 9100), je lui dit HP dans la liste je sélectionne mon imprimante mais alors qu'il ne dit rien de spécial, pas vu en tout cas, rien ne s'imprime.
Je me mettrais sur un des pc cet aprèm pour fouiller un peu :(

---------------
n°1401478
Aarkann
Posté le 08-03-2017 à 15:45:40  profilanswer

Une nouvelle étape vers Mageia 6 est franchie, voici sta2    :)  
Publié le 6 mars 2017 par Rémi Verschelde  

Nous sommes tous très heureux à Mageia d’annoncer la publication de notre dernière étape en date de développement : notre second instantané de stabilisation (sta2).  

Images ISO live avec Xfce

La grande nouvelle de cette publication est que nous offrons des images ISO avec un environnement live Xfce, en remplacement des images 32-bit de GNOME et Plasma. Nous avons donc toujours quatre images live par publication, qui sont désormais : Plasma 64-bit, GNOME 64-bit et Xfce pour 32-bit and 64-bit.

Nous estimons que ce panel d’images couvre bien les différents usages, en offrant une alternative plus légère pour les systèmes anciens et peu performants, ou pour ceux qui préfèrent un environnement de bureau moins chargé. Avec ce nouveau panel, nous avons un bon support à la fois des systèmes 32-bit et 64-bit, et les images ISO classiques et d’installation par le réseau vous permettent comme d’habitude d’installer l’environnement de bureau de votre choix, sur l’architecture de votre choix et avec éventuellement votre propre sélection de paquets.
Les paquets de sta2

Venons-en maintenant à ce qui vous intéresse probablement le plus ! Mageia 6 sta2 est livrée avec ces paquets :

Linux Kernel 4.9.13 (branche LTS, long term support)
    X.Org 1.19.1
    Plasma 5.8.5 (branche LTS)
    Gnome 3.22.3
    MATE 1.16
    Cinnamon 3.2.4
    Xfce 4.12.1
    LibreOffice 5.3.1.1
    Firefox 45 ESR
    Thunderbird 45 ESR
    Chromium 56

Un gros travail a été fait pour avoir une intégration de Plasma de grande qualité. Le retard a permis au project amont de mûrir, et nous avons donc l’occasion de fournir la version LTS de Plasma 5 et des applications KDE, qui est de bien meilleure qualité que ce que nous avions pour Mageia 6 sta1.

Tout le reste de la distribution a bien sûr été mis à jour. Vous pouvez voir la liste complète des paquets fournis avec les images ISO. Les notes de publication sont disponibles sur le wiki, ainsi que les errata.

Si vous voulez tester cette nouvelle version de développement, vous trouverez ici les images ISO. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une version bêta, qui n’est donc pas prête pour une utilisation en production. Si vous trouvez des bogues, merci de les rapporter sur Bugzilla, pour qu’ils puissent être corrigés pour la version finale.
La suite des événements

La version sta2 est une image de Cauldron prise à un instant t (dans notre cas le 28 février). Cela signifie que, le travail ayant continué sur Cauldron entretemps, les dépôts contiennent déjà de nombreux changements que vous obtiendrez en faisant les mises à jour sur le système installé. Notamment :

Icônes de la zone de notification à nouveau fonctionnelles sous Plasma pour mgaapplet (outil de mise à jour des paquets) et net_applet (outil de gestion du réseau)
    Mesa 17.0.1 (sta2 est livrée avec la version 13.0, qui était la branche précédente)
    PulseAudio 10, et bientôt FFmpeg 3.2
    Améliorations et correctifs du packaging pour IceWM et PostgreSQL, entre autres

Comme toujours, si vous voulez participer à l’amélioration de Mageia, que ce soit au niveau du packaging, du développement, de l’assurance qualité, du test des images ISO ou de toute autre chose dont nous avons l’usage, la page de contribution est un bon point d’entrée.

:bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par Aarkann le 08-03-2017 à 15:46:03

---------------
n°1402128
Aarkann
Posté le 29-03-2017 à 18:27:23  profilanswer

Les JDLL se déroulent à Lyon
12 et 13 Avril 2017
Mageia y sera  :)  

http://www.jdll.org/wp-content/upl [...] gramme.pdf

Message édité par Aarkann le 29-03-2017 à 18:28:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
relier préampli buddy sur M-Audio 2496connexion entre PC et DD multimédia DVICO M-4100SH
emacs : coloration des commentaires / M-x / backspace 
Plus de sujets relatifs à : [ Mageia ] Conviviale, Française et Indépendante :)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR