Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration telecommande lirc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration telecommande lirc

n°837496
gaeldidi
Posté le 23-08-2006 à 20:13:44  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde linux, je viens d'installer Fedora Core 5 sur mon pc en multiboot avec windows. Depuis quelques jours j'ai reussi a installer et configurer plusieurs chose, notamment ma carte tuner hauppauge wintv pvr ainsi que tvtime ou xdtv. J'aimerais bien pouvoir utiliser la telecommande fournit avec ma carte hauppauge mais je rencontre des difficultées. En cherchant sur le net j'ai trouvé lirc mais quelques points m'echappent encore.  
Est ce qu'il faut que je charge le module ir_kbd_i2c de bttv ou est ce que lirc integre ces propres modules ?  
Quand je charge ir_kbd_i2c /dev/input/event2 apparait alors que sur les sites ils font references a /dev/lirc0, est normal ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 20:13:44  profilanswer
 

n°837604
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-08-2006 à 09:15:56  profilanswer
 

j'ai le meme pb,
si quelqu'un sait le résoudre??
j'ai installé plusieurs versions de lirc pour FC4 (rpm, compiler, chargement du module, du deamon...)
et impossible de faire fonctionner cette telecommande. :fou:

n°837616
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-08-2006 à 09:39:27  profilanswer
 

Votre telecommande est-elle dans la liste ?
 
>> http://lirc.sourceforge.net/remotes/
 
J'y connais rien, hein; j'essayes d'aider


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°837618
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-08-2006 à 09:42:50  profilanswer
 

happauge = oui :ange:

n°837819
domos
Posté le 24-08-2006 à 19:14:21  profilanswer
 

gaeldidi a écrit :

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde linux, je viens d'installer Fedora Core 5 sur mon pc en multiboot avec windows. Depuis quelques jours j'ai reussi a installer et configurer plusieurs chose, notamment ma carte tuner hauppauge wintv pvr ainsi que tvtime ou xdtv. J'aimerais bien pouvoir utiliser la telecommande fournit avec ma carte hauppauge mais je rencontre des difficultées. En cherchant sur le net j'ai trouvé lirc mais quelques points m'echappent encore.  
Est ce qu'il faut que je charge le module ir_kbd_i2c de bttv ou est ce que lirc integre ces propres modules ?  
Quand je charge ir_kbd_i2c /dev/input/event2 apparait alors que sur les sites ils font references a /dev/lirc0, est normal ?


 
Bonjour,
 
Je n'ai pas la même carte tv/télécommande, mais celle-ci utilise aussi /dev/input/eventx, si cela peut t'aider.
 
http://vesta.homelinux.free.fr/dot [...] 1400-dvb-t


Message édité par domos le 10-09-2006 à 18:09:03
n°837835
gaeldidi
Posté le 24-08-2006 à 20:18:15  profilanswer
 

Je comprends plus maintenant que je charge le module ir_kbd_i2c ma telecommande n'apparait plus  dans /dev/input/
Merci pour le lien domos cela a l'air tres interessant. Des que ma télécommande sera à nouveau détectée je pourrai essayer, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

n°837882
domos
Posté le 24-08-2006 à 22:52:39  profilanswer
 

gaeldidi a écrit :

Je comprends plus maintenant que je charge le module ir_kbd_i2c ma telecommande n'apparait plus  dans /dev/input/
Merci pour le lien domos cela a l'air tres interessant. Des que ma télécommande sera à nouveau détectée je pourrai essayer, si quelqu'un a une idée je suis preneur.


 
Il ne manquerai pas le module evdev, c'est lui qui crée les /dev/input/eventx normalement, si j'ai bien compris.

n°837890
gaeldidi
Posté le 24-08-2006 à 23:13:17  profilanswer
 

Oui c'est peut etre ca, mais lorsque je veux le lancer avec modprobe evdev j'ai un jolie "module evdev not found". Ce qui est bizarre c'est que hier j'ai fais quelque test et que je lancais le module ir_kbd_i2c j'avais bien /dev/input/event2 qui etait créé. Je comprends plus rien.  
En plus que je galère pas possible pour avoir le son avec ma carte tuner...

n°838140
domos
Posté le 25-08-2006 à 17:34:47  profilanswer
 

gaeldidi a écrit :

Oui c'est peut etre ca, mais lorsque je veux le lancer avec modprobe evdev j'ai un jolie "module evdev not found". Ce qui est bizarre c'est que hier j'ai fais quelque test et que je lancais le module ir_kbd_i2c j'avais bien /dev/input/event2 qui etait créé. Je comprends plus rien.  
En plus que je galère pas possible pour avoir le son avec ma carte tuner...


 
Je ne sais pas trop.
Regarde dans dmesg lors du chargement du module si il n'indique pas une erreur.
 
Aussi, avec quels modules ta carte tuner fonctionne t'elle ? Il sont peut être necessaire avant ir_kbd_i2c !
 
Sinon, as tu vu le paramètre que tu peux ajouter à ton module ir_kbd_i2c:
 

Code :
  1. > modinfo ir_kbd_i2c
  2. filename:       /lib/modules/2.6.17-1-k7/kernel/drivers/media/video/ir-kbd-i2c.ko
  3. author:         Gerd Knorr, Michal Kochanowicz, Christoph Bartelmus, Ulrich Mueller
  4. description:    input driver for i2c IR remote controls
  5. license:        GPL
  6. vermagic:       2.6.17-1-k7 SMP mod_unload K7 REGPARM gcc-4.1
  7. depends:        i2c-core,ir-common
  8. parm:           hauppauge:Specify Hauppauge remote: 0=black, 1=grey (defaults to 0) (int)
  9. parm:           debug:int


 

modprobe hauppauge=1 ir_kbd_i2c

pour une télécommande grise, sinon noire par défaut ?

modprobe debug=1 ir_kbd_i2c

pour qui cause plus dans syslog ou dmesg (tu peux tester > 1)
 
Sinon pour "evdev", c'est pluto bizarre que ton modprobe ne fonctionne pas:
Le mien se trouve là.

Code :
  1. > modinfo evdev
  2. filename:       /lib/modules/2.6.17-1-k7/kernel/drivers/input/evdev.ko
  3. author:         Vojtech Pavlik <vojtech@ucw.cz>
  4. description:    Input driver event char devices
  5. license:        GPL
  6. vermagic:       2.6.17-1-k7 SMP mod_unload K7 REGPARM gcc-4.1
  7. depends:       
  8. alias:          input:b*v*p*e*-e*k*r*a*m*l*s*f*w*


 
la fonction "evdev" est peut être en dur dans le noyau ou non compilé.
Mais si cela marchait avant, tu ne doit pas en avoir besoin.
 
Voilà de quoi creuser peut-être.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration telecommande lirc

 

Sujets relatifs
Petite question sur la configuration d'Apache et de Bind.configuration ultravnc
Configuration d'access ApacheTélécommande carte Terratec 1400 DVB et LIRC
Configuration d'apache2 sous debianConfiguration d'apache sous debian
Configuration proxy sur Mandriva 2006Configuration Apache2
configuration dns chez gandi 
Plus de sujets relatifs à : Configuration telecommande lirc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR