Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compilation kernel 2.6.7 : Problème avec la souris usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation kernel 2.6.7 : Problème avec la souris usb

n°507769
Slayne
Yaouchhh
Posté le 21-06-2004 à 21:42:10  profilanswer
 

Je viens de compiler le noyau 2.6.7 sur ma debian sid, et ma souris usb ne donne pas signe de vie. Mon pc démarre parfaitement (la derniere fois qu'il manquait la souris,X demarrait pas), mais une fois arriver sur le bureau, la souris s'affiche mais ne bouge pas. cat /dev/input/mice ne renvoit rien du tout non plus.
 
Je pense que ca ne vient pas de la config de mon noyau (c'est le 1er 2.6 que je met sur ma machine, mais pas le 1er que je compile) mais plutot une histoire de module que je ne charge pas.
 
Le problème, c'est que je ne sais pas quelle module il pourrait manquer  :??: Autre probleme : quand je fais lsmod, il me dit que c'est impossible, que ce n'est pas activé.
 
Des idées pour comment réparer ces 2 détails assez importants ? :(


Message édité par Slayne le 21-06-2004 à 21:52:15
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 21:42:10  profilanswer
 

n°507786
lukefab
Posté le 21-06-2004 à 22:14:30  profilanswer
 

lsmod se fait en root.
as tu precise le support des modules dans ton noyau? et l'USB, as tu bein fouille dans le repertoire USb de la conf du noayu?

n°507796
Slayne
Yaouchhh
Posté le 21-06-2004 à 22:28:24  profilanswer
 

lukefab a écrit :

lsmod se fait en root.
as tu precise le support des modules dans ton noyau? et l'USB, as tu bein fouille dans le repertoire USb de la conf du noayu?


 
lsmod ne marche pas en root. modprobe non plus, et c'est le même message d'erreur : QM_MODULES Function not implemented :/
 
Donc effectivement, peut être un probleme de support des modules, mais je pense l'avoir intégrer.  
 

Citation :


#
# Loadable module support
#
CONFIG_MODULES=y
CONFIG_MODULE_UNLOAD=y
# CONFIG_MODULE_FORCE_UNLOAD is not set
CONFIG_OBSOLETE_MODPARM=y
# CONFIG_MODVERSIONS is not set
CONFIG_KMOD=y


 
C'est possible que ca vienne d'un make modules_install mal fait ? J'ai l'impression qu'il y a eu des warnings et des "unrecognized symbols" :(

n°507836
lukefab
Posté le 22-06-2004 à 00:47:27  profilanswer
 

ha oui, si tu as des erreurs comme ca, il y a de grandes chances pour que ca vienne du noyau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compilation kernel 2.6.7 : Problème avec la souris usb

 

Sujets relatifs
problème debile pour eteindre mon ordi sous kde[MDK10.0] PowerShot A80 apres recompilation kernel 2.6.6
Kernel 2.6.7 + Patch mm1 => ca booste ... trop ! [postfix mysql Mandrake] probleme d'installation SMTP SASL Mysql
probleme compilation avec qt3Probleme msn !!
UDEV : problème de démarrage[Scripts] Commandes find & echo - probleme d'affichage
Problème d'execution de scripts à l'aide de ./ 
Plus de sujets relatifs à : Compilation kernel 2.6.7 : Problème avec la souris usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR