Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment virer KDE au demarrage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment virer KDE au demarrage ?

n°242757
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-03-2003 à 12:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé KDE pour voir comme ca (sur debian)
mais maintenant il y a un ecran pour se logger qui se lance tt seul au demarrage et qui lance KDE par defaut.
 
Comment faire pour que je suis en mode console quand je demarre et que je choisisse moi meme mon WM ?
 
j'ai essayé de faire apt-get remove --purge kdm ou apt-get --purge remove gdm mais j'ai rien de tout ca
 
Merci
:)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 12:46:05  profilanswer
 

n°242764
Gwarm
Posté le 30-03-2003 à 12:59:00  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé KDE pour voir comme ca (sur debian)
mais maintenant il y a un ecran pour se logger qui se lance tt seul au demarrage et qui lance KDE par defaut.
 
Comment faire pour que je suis en mode console quand je demarre et que je choisisse moi meme mon WM ?
 
j'ai essayé de faire apt-get remove --purge kdm ou apt-get --purge remove gdm mais j'ai rien de tout ca
 
Merci
:)


 
Edites /etc/inittab et normalement tu dois avoir ça actuellement :
 
id:5:initdefault:
 
tu remplaces par :
 
id:3:initdefault:


Message édité par Gwarm le 30-03-2003 à 12:59:32
n°242767
lucaramel
Posté le 30-03-2003 à 13:07:15  profilanswer
 

Et non, désolé mais la Debian n'utilise pas les runlevels pour démarrer X ou pas.
 
Le truc serait de savoir quel display manager tu as installé, si ce n'est pas kdm ni gdm, il reste encore wdm, xdm et login.app. Essaie de savoir, on pourra t'aider ensuite.

n°242776
Gwarm
Posté le 30-03-2003 à 13:18:31  profilanswer
 

ah :( c'est intéressant à savoir.

n°242787
- Fred -
007 Agent
Posté le 30-03-2003 à 13:41:44  profilanswer
 

lucaramel a écrit :

Et non, désolé mais la Debian n'utilise pas les runlevels pour démarrer X ou pas.
 
Le truc serait de savoir quel display manager tu as installé, si ce n'est pas kdm ni gdm, il reste encore wdm, xdm et login.app. Essaie de savoir, on pourra t'aider ensuite.


Désolé Lucaramel, mais c'est ce que j'ai fait sur ma Sid et ça marche très bien : Debian utilise les runlevel pour lancer ou non kdm/xdm au démarrage.
 
Sinon, j'aîmerais savoir comment on règle le WM global, celui qui se lance par défaut pour tout les utilisateurs n'ayant pas de .xinitrc dans leur dossier home. J'ai cherché partout dans /etc/X11 mais j'ai rien trouvé ...

n°242799
lucaramel
Posté le 30-03-2003 à 14:04:09  profilanswer
 

- Fred - a écrit :


Désolé Lucaramel, mais c'est ce que j'ai fait sur ma Sid et ça marche très bien : Debian utilise les runlevel pour lancer ou non kdm/xdm au démarrage.


Non, je t'assure, elle ne se sert pas de ça. Je suis en init 3 et j'ai X qui démarre. À moins d'avoir retouché tes scripts, ça ne marche pas comme ça. Il y a une grande discussion sur debian-user-french si ça t'intéresse.

Citation :


Sinon, j'aîmerais savoir comment on règle le WM global, celui qui se lance par défaut pour tout les utilisateurs n'ayant pas de .xinitrc dans leur dossier home. J'ai cherché partout dans /etc/X11 mais j'ai rien trouvé ...


Il faut voir avec update-alternatives. Debian utilise des liens dans /etc/alternatives pour les logiciels par défaut (genre l'éditeur, le browser, le window manager, etc).
Dans ton cas, il faut faire en root update-alternatives --config x-session-manager et choisir celui que tu veux par défaut.

n°242836
lionz
Posté le 30-03-2003 à 16:01:06  profilanswer
 

GWaRm a écrit :


 
Edites /etc/inittab et normalement tu dois avoir ça actuellement :
 
id:5:initdefault:
 
tu remplaces par :
 
id:3:initdefault:


marche pas comme ca debian :p
 
pour virer kdm, tu fais ca :
update-rc.d -f kdm remove
et le tour est joué :)

n°242867
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-03-2003 à 17:38:16  profilanswer
 

GWaRm a écrit :


 
Edites /etc/inittab et normalement tu dois avoir ça actuellement :
 
id:5:initdefault:
 
tu remplaces par :
 
id:3:initdefault:


 
effectivement si je le met a 3 ca ne change rien ca boot tjrs sur kdm (parce que apres verif c'est bien kdm) (et en plus il etait pas a 5 mais a 2)
 
mais impossible d'enlever le package KDM pb de dépendance avec KDE apparement

n°242945
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-03-2003 à 20:54:41  profilanswer
 

alors voila ce que j'ai fait:
 
mv /etc/init.d/kdm par /etc/init.d/kdm_off
 
et ca marche
 
je sais pas si c'est tres propres ...

n°242948
lionz
Posté le 30-03-2003 à 21:03:14  profilanswer
 

Remigio a écrit :

alors voila ce que j'ai fait:
 
mv /etc/init.d/kdm par /etc/init.d/kdm_off
 
et ca marche
 
je sais pas si c'est tres propres ...


mais tu fais ca !! je t'ai répondu plus haut, ouvre les yeux ! :p
 
update-rc.d -f kdm remove
 
faut te l'expliquer en quelle langue ? :)
c'est un outil hyper puissant de debian, pourquoi ne pas l'utiliser ?


Message édité par lionz le 30-03-2003 à 21:05:36
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 21:03:14  profilanswer
 

n°243005
lucaramel
Posté le 31-03-2003 à 00:07:52  profilanswer
 

Ou alors utiliser rcconf, c'est encore plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment virer KDE au demarrage ?

 

Sujets relatifs
REDHAT8 + KDE sur P100 40Mo 4Go?[Sarge] Kde 3.1
[KDE] Kopete (Client ICQ/IRC/AIM/MSN/etc...) 0.90 out!comment avoir KDE sous RedHat 8
[ KDM ] Comment ouvrir une deuxième session KDE ?Une erreur au démarrage de Gentoo : comment l'intercepter ?
Problème au démarrage avec un Mac os 9.2[gentoo] lancer une commande automatiquement au démarrage
[Debian] KDE 3.1 en francais c'est possible ? Comment ?virer LILO definitivement?
Plus de sujets relatifs à : Comment virer KDE au demarrage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR